En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a annoncé vendredi qu'elle allait procéder à des contrôles du réseau de Free...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • STM
    STM     

    Client depuis 1997, j'ai décidé de changer d'opérateur (pour gagner un peu de liberté).

    Après réception de ma carte SIM, j'ai appris (à mes dépens) que mon téléphone acquis en 2010 avait été simlocké.

    Jamais, je n'ai été avisé que ce terminal était verrouillé.

    Pourtant, l'article 5 de la décision ARCEP du 8 décembre 2005 dispose que "L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise".

    J'ai donc demandé ce matin que ce terminal utilisé à des fins professionnelles soit débloqué.

    SFR m'annonce au moins (..) 5 jours de délai pour me communiquer un simple code de désimlockage..

    Pourtant, l'article 5 de la décision ARCEP du 8 décembre 2005 dispose que "L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme".


    Que SFR arrête de fustiger l’attitude des autres opérateurs, de nous parler d’éthique, de la qualité du service et de la relation client ou qu'elle mette ce beau discours en relation avec ses actes...

  • KKK
    KKK     

    Il l'on créé ,vous en avez rêve,vous les avez élu,vous devez être en phase avec votre porte monnaie c'est le principale eux les pauvres riches sont en phase avec leur porte feuille ne pas confondre les genres,le porte monnaie est me semble t'il a gauche plus que le porte feuille .

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    La loi interdit que les sociétés concurrentes se mettent d'accord sur les prix afin qu'il n'y ait pas de réelle concurrence et que le consommateur soient du coup une vache à lait qui n'a pas le choix de ses achats. L'Arcep ferme les yeux depuis toutes ces années sur le nom respect de cette loi. C'est un secret de polichinel de savoir que toutes les grandes sociètés de téléphonie se sont mises d'accord sur les prix plutôt que de se tirer la bourre et ainsi se gaver sur le dos de ses usagers. Ils ont l'air malin d'un seul coup de faire du zéle auprès de Free qui lui est vraiment en concurrence avec les autres. A croire que cet organisme touche des bouts du gâteau pour faire tout ce protectionnisme. On est vraiment pris pour des cnos !

  • zarnaquer
    zarnaquer     

    la concurrence doit tellement voir de résiliations qu'ils veulent tout faire pour freiner ça

  • serpent 51
    serpent 51     

    si ne n'est que le réseau tant mieux si c'est pas les internaute

  • piouf-piouf
    piouf-piouf     

    A peine lancé et déjà controlé, l'Arcep devrait être aussi tatillon avec les concurrents...

  • ilsaurontvotrecerveau
    ilsaurontvotrecerveau     

    Quand est ce qu'ils vont vraiment ENQUETER sur la nocivité des antennes qu'on a dans les cités près des écoles de quartier..chez nous le sous peuples .QUAND VA T-ON DIRE LA VERITE???? a quel moment va t-on VOULOIR prouver la dangerosité des portables plutot que FAIRE DE l'argent avant tout...POURQUOI NE PEUT ON PAS VIVRE SANS TELEPHONE...

  • i'm free
    i'm free     

    Je viens de prendre deux abonnements free mobile a 2€ un pour moi un pour mon épouse pour le moment ça marche malheureusement j'aivais récemment souscrit un abonnement internet chez sfr qu'il m'est impossible d'annuler...sinon.

  • Mimicracra
    Mimicracra     

    l'arceps va aussi enquété sur l'entente sur les prix des com des 3 autres?

Votre réponse
Postez un commentaire