En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le non-cumul des mandats devrait être mis en oeuvre en 2017
 

Le non-cumul des mandats ne sera pas appliqué avant les élections municipales de 2014, a annoncé jeudi le président de l'Assemblée Nationale. Claude Bartolone a toutefois assuré que la mesure serait mise en œuvre avant la fin du quinquennat de François Hollande, en 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • dupont_13
    dupont_13     

    Une fois qu'un vrai gouvernement sera nommé (2017), il faudra saisir à ces cumulards de haut vol, tous leurs bien car ils pillent les malheureux citoyens smicards. De même pour les députés et autres sénateurs qui ont une retraite de 1800 euros après 5 ans de service... et c'est pareil pour le conseil constitutionnel, qui est plein d'ex président véreux, il faut le dissoudre.

  • dupont_13
    dupont_13     

    Ils doivent être heureux les jeunes socialiste et les vieux socialistes, tout comme les syndicalistes... Vous devriez avoir honte de votre président. Si vous étiez honnêtes vous n'iriez pas voter en 2014 et en 2017 pour laisser la place à ce qui feront ce qu'ils disent, soit le FN.

  • teleclean
    teleclean     

    J'ECRIVAIS: SI, NOUS AVONS ENCORE LE DROIT DE VOTER EN 2014 NE VOUS FAITES PLUS AVOIR DANS L'ISOLOIR!!!VOTRE MAIRE, SI IL EST SOCIALISTE, NE LUI FAITES PAS DE CADEAUX, MEME SI VOUS L'AIMEZ BIEN, CAR LUI IL NE VOUS EN FERA PAS!!! TOUS, ILS VOUS LE PROUVENT TOUS LES JOURS, EN VOUS...DEVINEZ LA FIN DE MA PENSE, qui reste, MODEREMENT CORRECT!!!

  • kiki6907
    kiki6907     

    comme ils savent qu'ils ne repasseront pas en présidentielle, ils mettent en fin de mandat : "cadeau" pour la prochaine majorité qui fera comme eux à redétricoter et ainsi de suite tant que les gens voteront pour les mêmes ils entretiendront le système mais cela veut dire au'il y a une majorité d'electeurs qui a interet à le sauvegarder aussi....si cela continue les PS vont se prendre une raclée aux municipales.

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Ca prouve les mensonges ! Mais le francais merite bien pire. D'ailleurs on peut parier sur le prochain fiasco électoral ou seul les dépendants et salariés de l'état se déplaceront. Seulement voila, le fn prend du poids, de la verve et à bien compris la folle crédulité de la populace française.
    La ou ce systeme se sabote un autre en dépend!

  • Totolerural
    Totolerural     

    Gauche Droite même langue de bois, que des promesses et dès qu'ils sont au pouvoir nada ! Moi, je ne fais plus confiant à nos élus et un jour au l'autre viendra où ils devrons rendre des comptes au peuple !

  • rezbrau
    rezbrau     

    Le pire reste assurément à venir car sous des pretextes de justice sociale , il est mené une politique de pression fiscale intense et dans le même temps les privilèges de tous ces politiciens sont sauvegardés.La réforme de l'Etat n'est pas pour demain non plus.

  • ReactMan
    ReactMan     

    en france, tout le monde râle derrière son pc, mais personne ne fait rien.

  • Ercraux
    Ercraux     

    Nous vivons dans un pays où il est illusoire de croire qu'on peut le transformer.De criants abus sont notoires et rien ne change.La réforme de l'Etat est impossible tant les politiciens sont accrochés à leurs postes bien rémunérés.Ce n'est pas demain que nous verrons des assemblées plus réduites,leur personnel restreint, les chauffeurs supprimés, les avantages de toutes natures supprimés etc... Il est si facile de pomper l'immense masse de la population.

  • BOREL
    BOREL     

    Hé oui, cette loi n'aura jamais lieu, comme vous le savez la France détient en Europe, la 1ère place pour être le pays où il y a le plus d'élus et dont certains cumulent plusieurs fonctions et perçoivent aussi plusieurs honoraires. C'est pour cela que ce soit les socialistes, ump, verts et autres, l'important c'est de garder leur mandat de député ou de sénateur en cumulant la fonction de maire, président de conseil général ou régional, c'est pour cela que la plupart des présidents de département ou région cumulent avec la fonction de député ou sénateur, ce qui leur permet de percevoir au moins 20000 € par mois en plus ils ont une voiture de fonction avec chauffeur, tous les frais d'essence et restaurant sont à la charge de leur collectivité comme certains maires de grandes villes, Lyon, Marseille, Dijon, Strasbourg, Grenoble, St Etienne, dont les maires ne veulent pas entendre parler de cette loi. En France, les deux tiers des départements de métropole et dom-tom sont endettés ainsi que l'ensemble des régions sauf l'Alsace, mais aussi les deux tiers des communes, quand on regarde qui est à la gestion de ces collectivités c'est la gauche. Depuis 2003, avec la modification de l'indexation de la taxe foncière qui est calculé sur la gestion des collectivités, il ne faut pas s'étonner de l'explosion des taxes locales et ce n'est pas fini dans certains régions comme le Languedoc-Roussillon et départements de l'Hérault et Gard, certains propriétaires payent jusqu'à 4000 € de taxes locales (foncier et habitation) pour une villa de 100 m² sur 500 m². Ils ont vu que leur taxe locale ont augmentée de plus de 70% en 8 ans. Nous payons en France, la mauvaise gestion et la folie d'élus dans des projets pharaoniques qui coûtent des milliards d'euros mais surtout une absente totale des technocrates d'énarque de gauche de Préfet qui ne font pas leur travail en ne contrôlant pas les dépenses faites par les collectivités dans leur département. C'est pour cela quand 2014, il faudra sanctionner les maires de droite ou gauche qui se représentent pour la 2ème voir la 5ème voir plus pour ne pas voter eux car ils ont endettés leur commune et cumulent plusieurs fonctions. Le problème c'est ceux qui vont présenter avec l'étiquette FN, il faudra se méfier, car il ne faut pas oublier que dès que la personne est élue maire, il se croit le dieu de sa commune et peut faire ce qui veut, il faut dire qu'il n'y a aucun controle comme je le disais par le Préfet. C'est pour cela que certains communes qui ont été gérées par des élus FN à TOULON, VITROLLES, MARIGNANE, dès qu'ils ont élus, ils ont détournés de l'argent public à des fins personnels et maintenant c'est le contribuable qui paye l'addition, il n'y a pas eux actuellement on le voit surtout avec les collectivités gérées par les socialistes.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire