En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'antarctique se réchauffe depuis 600 ans
 

OSLO (Reuters) - Les températures ont commencé à augmenter naturellement dans l'Antarctique il y a 600 ans, selon une étude britannique publiée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • le chien et le chat dorment
    le chien et le chat dorment     

    Quels arguments et surtout quelle conclusion.Avec ça je viens d'apprendre que j'avais un petit pois à la place du cerveau.J'ai eu l'immense joie d'apprendre que je venais de faire un grand pas dans l'évolution ;la dernière fois que j'ai eu le malheur d'émettre le moindre doute sur le fait que le réchauffement n'était peut être pas seulement dû à l'homme ,j'en étais au point où je n'avais rien dans la tête. Merci monsieur, infiniment merci, je sens que je vais bien mieux dormir cette nuit.

  • rr86
    rr86     

    Claude Allègre : c'est pas l'homme qui a fait évacuer la ville de Basse Terre en Guadeloupe à cause de l'explosion de la Soufrière, alors que Tazieff avait dit qu'ils ne risquaient rien.

    Résultat : il ne s'est rien passé et la ville de Basse Terre a depuis cette date perdu tout l'attrait économique d'antan.

    C'est pas lui qui prodigue des conseils en climatologie alors que ce n'est pas son métier, après avoir donné des conseils en géologie où il n'était guère plus doué?
    C'est pas l'homme dont le rapport sur le climat a depuis fait l'objet d'une observation avisée, révélant plus de 100 approximations scientifiques dans son raisonnement?

    Dire qu'il a encore des disciples en dit long sur le degré d'enseignement de nos concitoyens...

  • rajaa
    rajaa     

    l'homme parle mais seulement des paroles, il ne réagit pas.............comme tjs

  • ZOD
    ZOD     

    On a déjà survécu a ces piques... Je m’inquiéterais plus du mouvement des plaques, la mutation du bouclier magnétique et de l'endroit ou se trouverons le nouveau pôle nord et pôle sud.

  • JMB83
    JMB83     

    Teinture de connaissance . Allègre a dit: nia nia nia, oui mais quand? Au début pour tourner le GIEC en dérision et écrire un livre, (rappelons qu'il n'a aucune connaissance en climatologie)? Ou après très très discrètement pour reconnaître qu'il était à coté de la plaque? Le soleil?, est dans un cycle qui n'a rien d'exceptionnel donc pipeau . L'inclinaison de la Terre re pipeau ça se mesure en million d'années . Comment peut-on raconter autant d'âneries! La Terre se réchauffe oui , l'Homme y contribue oui, et en admettant que nous n'y soyons pour rien (c'est impensable), cela ne retire en rien d'en avoir conscience , de réagir pour en atténuer les effets, et de penser à l'avenir de nos générations futures . Mais allez faire comprendre ça à ceux, comme ici, qui ont un petit pois à la place du cerveau !

  • lalude38
    lalude38     

    De toute manière que la terre ce réchauffe ou non, compte tenu que nous allons connaître une guerre mondiale dans l'année qui suit, on aura sûrement d'autres choses à s'occuper que de savoir que la banquise fond.

  • Ble4Ch
    Ble4Ch     

    Bonjour,

    Svp, retournez à l'école, faites un peu de climatologie, de géologie, et vous comprendrez mieux cet article, ainsi que les enjeux futurs qui nous attendent, avant de boire tout ce qui passe à la télé.

    D'ailleurs, ce conseil est généralisé à toutes les personnes ayant laissé un commentaire ici. Beaucoup d'inepties, or comme certains l'ont dit, on vit une période inter-glaciaire, bravo à ces scientifiques qui ont révolutionné la roue :)
    Et oui, les activités humaines sont ultra-nocives, et nous allons connaître un réchauffement incomparable à ce que nos ancêtres ont vécu. Nous n'en sommes qu'au début (rien ou presque n'est visible actuellement).

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    la fraise est cultivée en France depuis le XVIème siècle (renaissance), lE Moyen Age se terminant avec la découverte de l'Amérique (environ 1460 je ne sais plus précisément). Alors à quelques années près, on ne va pas chipoter.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    entièrement d'accord avc vous. La Terre a toujours connu des périodes de glaciation suivies de périodes de réchauffement. Les premiers hommes ont connu ces variations. Et ce n'est pas parce que nous sommes maintenant civilisés que la Terre va modifier ces périodes alternées. Et c'est terrifiant car nous ne pourrons rien faire.

  • cricri 830
    cricri 830     

    La branche est bientôt finie de scier...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire