En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Près d'un ménage sur huit vit sous le seuil de pauvreté en France, où la montée de la misère, nourrie par la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Esclave
    Esclave     

    Après 31 ans dans ce métier je travail en desous du SMIC hotelier horaire !!! 11 heures par jour 21 a 22 jours par mois . j'ai démontré cela a un juge des famille que mon salaire a chuté de 40% sur 10 ans avant l'euro et 10 ans après avec les mème horaires de travail (relevé de carrière retraite comme preuve)Désolé pour vous ne sachant quoi me dire ! LE POURQUOI: L état n'a pas supprimé ce service pourcentage qui était de 15% au franc et est devenu un 12.04% a l'euro ensuite c'est non fumeur moins 30% de clients après c'est la crise et pour finir moins d'alcool a cause des points sur le permis !!! le problème est que les cafés restent toujours ouvert de la mème facon alors on travaille 242 heures par mois pour une feuille de paye a 169 heures on devient imposable alors que les heures supp sont déductible , j'ai un enfant la cantine tarif maxi le centre de loisir tarif maxi l'engrenage quoi !!!travail et tait toi ?

  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    Les données chiffrées de la Fondation de l'abbé Pierre ne sont pas vraiment conformes au tableau idyllique et optimiste dressé par les élites gouvernementales.On voit là une réalité qu'il serait préférable de masquer,de camoufler.Certaines de ces élites vont même jusqu'à présenter M.Woerth comme un modèle social(étant ministre du travail):"adoptez la Woerth attitude si vous le pouvez" semblent nous dire nos dirigeants.D'autres,en France,pensent qu'il y a un vrai problème de partage des richesses et qu'il est urgent de faire reculer la pauvreté et même la misère.Le bouclier fiscal parfaitement inefficace économiquement a été institué par les actuels gouvernants.Il n'est pas compatible avec la justice sociale.Il n'est pas compatible avec la démocratie sociale.Au fond,dans notre société s'il y a une chose(et c'est à peu près la seule à l'exception de la micro-informatique)qui s'est bien démocratisée depuis une dizaine d'années c'est la MISERE!!

  • tres mechant
    tres mechant     

    aller voir le museau des individus qui viennent chercher la bouffe aux secour catholique ou aux restos du coeur et vous n'aurez plus envie de donner.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    C'est quand la derniere fois que t'es sorti de ton trou ?

  • citron presse
    citron presse     

    la misère est moins dure en France que partout ailleurs dans le monde.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    A Shanghai, le metre carre est a 6000 euros ! La France, c'est un pays de pauvres et de mangeurs d'OGM. C'est le resultat de 40 annees d'UMPS.

  • myrtilles
    myrtilles     

    que les humanitaires arretent de nous casser les bonbons.ils n'en ont rien a faire de la misere des autres .seuls les interessent,les subventions qui leurs sont accordées pour leur presence.

  • cojoncture
    cojoncture     

    salarié qui va toucher la misère.

  • Zygo
    Zygo     

    pour maintenir à flot mon entreprise et refaire un BFR detruit par mon ex banque (annulation d'encours) pas de salaires depuis des mois ou si peu, j'ai l'honneur de vous annoncez un patron d'une TPE au seuil de la pauvreté, c'est bibi, pourtant, miracle, je viens d'embaucher, faut bien continuer pour s'en sortir, c'est wauquier qui va être content, j'ai perdu ma frisolité

  • yamamoto
    yamamoto     

    Les économistes chinois nous voient mal barrés et certains ont la certitude de nous approvisionner plus tard en sacs de riz (véridique)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire