En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dominique-Claire Mallemanche, qui a été sous-préfète de Grasse entre mars 2011 et février 2013, a été placée en garde à vue.
 

L'ex-sous-préfète de Grasse puis préfète de la Creuse a été placée avec son mari en garde à vue, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "corruption passive" et "trafic d'influence".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • timinet
    timinet     

    C'est une récompense car elle a été promue Préfet! Elle a certainement sa carte du PS...

  • Bilivine
    Bilivine     

    Entre la fonction publique d'Etat et la fonction publique territoriale, imaginez un peu le nombre de gens qui se gavent en France !!!et je ne parle même pas des satellites qui gravitent autour. Il serait temps de contrôler tout se beau monde car en attendant, c'est nous les pauvres c..s honnêtes qui paient poutr tout cela.

  • Cedric Citharel
    Cedric Citharel     

    @ Semaine, comme tout le monde, je me pose la question, mais pour l'instant, je me trouve plus "utile" en écrivant. Néanmoins, si les choses ne changent pas, peut-être que je finirais par rentrer en France et par me dire qu'il faut que j'agisse, malgré un âge qui devrait plutôt m'inciter à rester bien sagement chez moi.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @HeyBaal, "L'ex-sous-préfète de Grasse puis préfète de la Creuse " Donc, elle était "sous-préfete pour passer préfete" !?................La CREUSE est magnifique, il faut sortir un "peu" ....VOIR les belles régions de France ! Ceci , juste pour vous donner une idée

    https://www.google.fr/search?q=la+creuse+tourisme&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=WOhUUrGoHueb1AX-9IGgCw&ved=0CGMQsAQ&biw=800&bih=437&dpr=1

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Avoir fait autant d'études et obtenu tant de diplômes et des postes vraiment enviables pour en .....arriver là !! QUEL GACHI !!.........." ça me fiche le "bourdon" !!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @berard ..........Vous êtes sûr de ce que vous écrivez ? Peut-être vous faudrait-il vous relire avant ......."d'envoyer" !!

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Et le lobbying, ce n'est pas du trafic d'influence ?

  • gigoton
    gigoton     

    je ne vois pas pourquoi elle aurait des droits supérieurs au simple quidam elle a du oublié sa fonction qui est de garantir le droit en France pour tous les citoyens ..Si l'enquête prouve sa culpabilité j'espère qu'elle sera déchue de sa fonction et non mutée

  • boris2747
    boris2747     

    " fonction vomie par les français" tiens donc. Vous tenez cette info de quelle source ?

  • boris2747
    boris2747     

    Le préfet étant déjà un responsable de département vous supprimer le poste pour le remplacer par le poste, c'est bien ça ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire