En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ex-préfet paul girot de langlade condamné pour injures racistes
 

PARIS (Reuters) - L'ex-préfet Paul Girot de Langlade a été condamné à 1.500 euros d'amende pour injures racistes par le tribunal correctionnel de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • legauloi
    legauloi     

    ........................................................................................................................... Merci le modérateur!

  • legauloi
    legauloi     

    Je viens de m'en apercevoir! Merci le modératuer de RMC!

  • xavier30
    xavier30     

    Je suis devenu raciste un jour que j’étais accoudé au comptoir d’un café. Un individu est venu m’importuner par derrière. Comme je ne voulais pas d’histoire je ne me suis pas retourné et j’ai fait comme si il ne m’avait rien fait. Celui-ci a continué à m’importuner et moi cherché à l’ignorer sans me retourner, puis au bout d’un moment il m’a tellement poussé à bout par son comportement méchant que je me suis retourné dans l’intention de lui mettre une claque. Alors que ma main était prête à partir sur sa figure, je m’aperçu qu’il était noir et ma réaction fut de ne rien faire car je n’allais quand même pas taper sur un noir, puis j’ai quitté immédiatement la salle du café pour fuir ses provocations. J’ai pensé par la suite que j’étais certainement un dégonflé, mais surtout que j’étais visiblement devenu raciste. En effet, pour moi les blancs et les noirs n’auraient pas la même valeur. Ce type méritait ma main dans la figure, non pas en raison de sa couleur de peau, mais de son comportement méchant. J’ai alors regretté de ne pas l’avoir giflé, puis pensé que si je l’avais fait, lui et les autres clients du café m’auraient de toute façon traité de raciste.

  • jo41
    jo41     

    a la sorite du tribunal pour le procès de villiers le bel !!!!! c est BAMAKO !!!!! on se croirait en Afrique !!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    il faut dire que les juges subissent des menaces par ces gens,et qu'ils ont peur.Mais quand il n'y a pas de risque ils condamnent.

  • myrtilles
    myrtilles     

    le problème,est que les juges condamnent ce genre de propos.il faut absolument proscrire les lois gayssot/rocard,qui sont a l'origine du harcèlement que nous subissons .sauf,bien sur,pour ceux qui insultent la France et les français.

  • renoir
    renoir     

    Si on lit les paroles des rappeurs qui insultent la France , on peut s'attendre à ce que le MRAP se scandalise quand ils appellent au meurtre des blancs à visage de craie en voulant enterrer leurs enfants sous des crottes de chameau .Ben non , le préfet lui est raciste !
    Ce qui est grave , c'est que la génération la plus raciste c'est celle qui arrive . Les jeunes maghrébins ou blacks de 10 , 13 ans sont élevés dans la haine de la France et cela va donner des lendemains difficiles et tragiques .

  • bababoubourse
    bababoubourse     

    Quels propos"je ne les connais pas" dans quel contexte(l'accusé a t-il subit les même propos:En français ou dans sa langue originelle).Les Organismes cités composant l'appui d'accusation"dans le contexte d'un français injurié par des propos racistes(se portent-ils parties civiles pour sanctionner l'étranger répudiant et injuriant cet agréssé verbalement".Cette question n'entre que dans le but de savoir la neutralite et l'équitabilité de ces Organismes"ayant subit moi-même ainsi que certaines personnes de ma famille certains propos racistes en langue originelle.Pas de plainte "celle n'est pas prise en compte ou certains propos de ces forces de l'ordre nous font comprendre l'ineptie de cette plainte et que cela pourrait se retourner contre nous".Donc vaut mieux régler ces choses nous même "avec une certaine médiatisation"..Je suis respectueux de tout , si cela est réciproque".En conclusion , je désirerais savoir et surtout connaître leur réponse envers cette demande"qui peuvent transmettre dans votre journal"

  • PYRALENE
    PYRALENE     

    presentez vous en 2012.vous ne serez pas ridicule.

  • cofferic
    cofferic     

    Et oui ! N' importe quel pékin d' origine étrangère et qui vit ici peut cracher sur la France sans être inquiété , par contre le francais qui ne fait qu' un constat négatif mais avéré sur un état ou un continent est un sale raciste . Et on doit tout ça à qui ? à une élite qui patauge jusqu' au coup dans le politiquement correct :média , artistes , politiques , associations ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire