En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un jeune député de l'Oise, Edouard Courtial, s'est manifesté ce week-end du 15 août, prônant une réforme de l'aide accordée aux familles pour la prochaine rentrée scolaire;
 

Une allocation rentrée scolaire versée sous forme de bons d'achat et non plus sous forme d’argent. C'est l'objet d'une proposition de loi que vient de déposer le député UMP Edouard Courtial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

222 opinions
  • nadine54130
    nadine54130     

    Je suis pour les allocations de rentrées mais selon le niveau scolaire-et aussi qu'on les déclare sur la feuille d'impots-assez des aides
    non imposables-beaucoup profitent d'aide de toute part a la fin ils ont plus que d'autres dans la tranche moyenne sans rien faire que des gosses

  • TORA
    TORA     

    C'est inutile. L'impression des bons s'ajouteront au coût de tout ça ... Et puis il faut bien des habits pour les enfants, car sans habits on ne va pas à l'école à ce que je sache.

  • mumu54marre des fainéants qui reste
    mumu54marre des fainéants qui reste     

    marre des fainéants qui restent au chaud et nous on se léve a 6h pour gagner nôtre pain et nous sommes obligés dy aller pour élever nos enfants.on devraitleur faire payer une partie de la cmu et leur enlever le rsa pour que ceux ci voient ce qu'est d'aller au boulot. ils sont trop assistés et profite du systéme. faut arrêter l abus car c'est nous travailleurs qui subisont sur nos salaires et autrs.

  • venise
    venise     

    je suis d'accord pour des bons d'achat pour les enfants car j'ai vu des parents partir le mois d'aout avec la prime et d'autre j'achete des vetement pour eux surtout la maternelle le primaire et le secondaire c'est comme pour l'apa les personnes achetent autrechose que por les soins medicaux tres peu surveiller

  • toto870
    toto870     

    Quand on n'a pas d'argent, on ne fait pas de gosses.

  • PS avisé
    PS avisé     

    l' allocation (ou prime) est bien destinée à payer les frais scolaires. On peut toujours l'utiliser à aute chose mais il faudra changer le nom d'allocation scolaire. IL n'y a pas de raison d'acheter les fournitures début juillet, les prix sont les mêmes fin aout. Utiliser des bons ne doit pas étre un problème, comme avec les chèques repas on pourra tricher.

  • Heloise60
    Heloise60     

    Les deputes etaient payés en bons d'achats sa ne leur vient pas à l'idée çà !

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    Combien d'heures de secrétariat, de caissière et autres emplois improductifs pour gérer cette obole?? Surtout que ça règlera pas grand chose... Les mentalités évoluent lentement. L'enfant n'est pas encore une personne qui retient tous les égards des parents comme on pourrait l'espérer.

  • maman de 4 enfants
    maman de 4 enfants     

    Cette année j'attends vraiment l'ars pour les fournitures.
    Maman de 4 enfants je ne pars JAMAIS en vacances (et non pas depuis 2-3 ans comme certains)
    L'année derniere la prime m'a servie pour renflouer mon compte. Pourquoi ? Parce que j'ai acheté toutes les fournitures BIEN AVANT le 20aout !!
    Si cette prime etait versée plus fin juillet-debut aout, beaucoup plus de parents s'en serviraient que pour l'eecole mais vu la date de versement la plupart des familles ont deja tout acheté donc oui l'ars leur sers a autre chose. Mais peut etre tout simplement a acheter a manger pour toute la famille !!
    Enfin continuer a débattre tant que vous voulez si une pauvre prime de 300 euros vous derange a ce pint ...

  • GOD
    GOD     

    Avoir des enfants,n'est pas une obligation,donc déja les personnes qui font le choix de pas en avoir, finance la rentrée scolaire,donc c vrai que je souhaiterais qu elle reviennent aux enfants.Pas que pour les affaires d'ecole,mais les parents qui achete des teles,des voitures ou se paye le resto avec,je dis non.Cette idee des bon d'achat est bonne,mais devrait etre elargie au activite sportif et ludique des enfants,au vetements.

Lire la suite des opinions (222)

Votre réponse
Postez un commentaire