En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'alcool interdit dans les rues de Toulouse
 

Depuis lundi, il est totalement interdit de boire de l'alcool dans les rues du centre-ville de Toulouse ou sur les berges de la Garonne. La décision prise par le maire PS vise à limiter les débordements la nuit, de plus en plus fréquents ces derniers mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • l'alcool c taboo vous y viendrez to
    l'alcool c taboo vous y viendrez to     

    On devrait surtout interdire l'alcool au volant qui représente 45 000 morts par an en france. Ce n'est pas beaucoups jusqu'à ce que ce soit un de vos proche

  • choupi 65
    choupi 65     

    les repas ou l'on restait 6 heues à table ,c'etait pour les grandes occasions le dimanche et dans les fétes de village on buvait une limonade et la musique s'arretait au plus tard à 1 heure du matin (heure solaire )et le lendemain pas question de dormir jusqu'à midi :reveil à la méme heure ! et pourtant on était heureux à la pensée de la prochaine sortie du dimanche suivant !...je le repéte on n'était pas "blasé " au point de se détruire par l'alcool ou la drogue ...Bel "idéal" de la majorité de notre jeunesse actuelle ...?

  • Franssou 77
    Franssou 77     

    Les interdits en tous genres ça devient pénible ! les gens ivres, braillards et batailleurs qui déferlent dans une ville, ce n'est pas le top non plus mais la prohibition aux USA n'a pas fait la preuve de son efficacité alors, où est la bonne solution ? notre monde est anxiogène d'ou la consommation d'alcool, de drogues légales (médicaments) et non légales et de comportements à risque (adrénaline). L'interdiction ne va pas régler les problèmes et bien souvent, elle donne lutôt le goût de la transgression. Ceci dit, je n'ai pas de solution toute faite. Beaucoup semblent avoir des certitudes, tant mieux pour eux, mais il faudrait peut-être approfondir la réflexion et non s'envoyer des "gentillesses" qui ne font nullement avancer le débat.

  • medo
    medo     

    où va s'arrêter la différence entre 2 pères de famille et 2 jeunes qui sirotent une bière sans déranger le voisinage ???
    je ne crois pas que la police réagira de la même façon dans les 2 cas et ça c'est de la discrimination.
    J'attend de pied ferme la prochaine décision qui mettra encore un coup sur la tête de la jeunesse Toulousaine, à quand un couvre feu...

  • batman00001
    batman00001     

    il va falloir s'occuper de ceux qui font des traffics en tout genre, sur les places de la ville, de ceux qui suivent les vieilles pour leur piquer leur sac, des "je-ne-sais-quoi" qui polluent les rues, bourrés toute la journée, et qui vous demandent de l'argent pour leurs chiens. Mais c'est un bon début!

  • batman00001
    batman00001     

    Personne ne t'oblige à rester en France...

  • john la kiske
    john la kiske     

    Voilà une bonne bande de réac...

  • Gary30
    Gary30     

    Ce Maire a du courage...il faut oser...
    Il a raison dans la mesure où il n'y a plus de limite à l'alcoolisation !
    Boire un coup entre amis, c'est sympa, se beurrer la gueule en public, je ne vois pas l’intérêt !!!
    Si les gens étaient un peu plus "responsables", il n'y aurait pas besoin de telles mesures...

  • lharicot
    lharicot     

    bin faut vivre la-bas, alors!!!

  • yomba
    yomba     

    ben , vont avoir du boulot pour verbaliser tout le monde les jours de victoire du stade toulousain !!!!
    vive l'espagne , encore un pays de liberté tout proche de chez nous !

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire