En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une crèche alsacienne.
 

Un usager a récemment interrogé la SNCF par courrier électronique sur la présence visible d'une crèche de Noël dans la gare de Villefranche, dans l'Aveyron. Des agents sont en colère. La SNCF veut instaurer un dialogue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    C'EST CURIEUX. Une crèche dans une gare pose des problèmes d'éthique religieux alors qu'une femme voilée qui accompagne un groupe scolaire en déplacement est tout a fait admissible. Quand va t-on arrêter de se laisser emmerder???Nous sommes en France dans un pays judéo chrétien et rien d'autre. Il convient de supprimer la double nationalité, on est français ou on ne l'est pas. Sinon sans suppression de cette double nationalité, celui qui est condamné pour le moindre délit en dernier ressort perd la nationalité française et est renvoyé dans son pays. Va t-on arrêter de privilégier une religion par rapport aux antériorités sur notre sol???. En France, c'est la France qui dirige et légifère et non les communautarismes.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    en même temps, la France est de culture et de tradition chrétienne point-barre ! ça fait bien 20 siècles que les ancêtres se sont fait massacrer pour ou à cause du dieu des chrétien. Il ne faut pas exagérer.. renier la chrétienté, c'est renier l'histoire de France, de ceux qui l'ont bâtie.

  • tubalcain
    tubalcain     

    La tolérance de la Foi s'arrête dans le strict domaine de la vie privée. La Foi qui s'insère dans le domaine public, c'est de l’ingérence et elle n'est pas tolérable, pour personne, quelque soit le religion. Il n'y a pas de religion "propre", toutes ont du sang sur les mains au point de faire passer la terreur thermidorienne pour un enfant de chœur.

  • sequoia
    sequoia     

    Au secours les inquisiteurs sont de retour cette fois ci ils sont laïcs et dire qu'ils se disent tolérants!

  • tubalcain
    tubalcain     

    Hé oui, la laïcité c'est pour tout le monde où c'est pour personne! Exit les religions de l'espace public, toutes les religions et pas seulement l'Islam.

  • dacatoro
    dacatoro     

    La SNCF veut instaurer un dialogue ? Je rêve ! Que tous ceux que cela dérange dégage de notre pays....ils n'ont rien à y faire ! On peut donner un coup de main si nécessaire !

  • blackmous93
    blackmous93     

    mon dieu mais la France a des racines chrétiennes ! si les gens ne sont pas content car ils voient des crèches ben qu'ils aillent ailleurs et si il n'a pas eu de cadeau de noël c'est sont problème ! les gens crois que laïcité sa veux dire que c'est un pays athée ! non c'est pas ca , certaines personnes doit arrêtez de penser ça ! c'est un pays communiste ou quoi ici ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    le père Noël, c'est autre chose, c'est une invention de coca-cola (d'où l'habit rouge et blanc). Mais le 25 décembre, en France, qu'il y ait des crèches (chinoises la plupart du temps :) ça ne gêne personne de censé, voyons ! Je ne suis pas pour les religions, mais me*rde, faut pas exagérer les conneries,.. Alors quoi ? bientôt une loi pour obliger à mettre un voiule sur les crèches, comme à baby-loup pour faire plaisir à tout le monde ?? Non mais, franchement, quelle époque !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    mais on l'emme*rde, l'égalité des religions !! La France est de culture et de tradition chrétienne point-barre ! ça fait bien 20 siècles que les ancêtres se sont fait massacrer pour ou à cause du dieu des chrétien. Il ne faut pas exagérer.. renier la chrétienté, c'est renier l'histoire de France, de ceux qui l'ont bâtie.

  • gerardmensoif
    gerardmensoif     

    mais qui a tué le père noël SNIFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire