En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'agence européenne du médicament va réexaminer les pilules 3e et 4e génération

A la demande de la France, l'Agence européenne du médicament va rééexaminer les pilules de 3e et 4e génération.
A la demande de la France, l'Agence européenne du médicament va rééexaminer les pilules de 3e et 4e génération. - © DR

Alors que la polémique se poursuit en France autour des pilules contraceptives de 3e et 4e génération, accusées d'accentuer les risques de thromboses et d'AVC, l'Agence européenne du médicament annonce qu'elle va réexaminer les pilules concernées.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • emilie83,

    Il n'y a pas que de diane 35 dont il faut se méfier. C'est de toute les pllules de 3ieme générations et des génériques. Les notices de ces pillules sont pires que celles des télévisions et éléctroménagers. De plus les médecins ne parlent pas des risques qu'il peut y avoir.Toutes les jeunes filles prennent la pillule en fumant et disent à leur médecin qu'elle ne fument pas, il devrait avoir un controle et un bilan sanguin pour prescrire tel ou tel pillule J'ai 23 ans, en Aout 2012 on m'a détecter une embolie pulmonaire a cause de la pillule Jasminelle (et générique proposé par la pharmacie) et de la cigarette (je ne suis pas une grande fumeuse). On a lu la notice, les risques de cette pillule était indiquées au bout de la 96ieme page. Je ne dois plus prendre d'hormone donc plus de pillule. J'ai eu de la chance d'etre pris en charge avant que cela s'empire. je suis sous previscan et j'ai souvent des prise de sang à faire. Mais je vous avoue que suite à ça, j 'ai beaucoup peur qu 'il m' arrive quelque chose, j 'ai du mal à m'endormir de peur de mourrir dans mon sommeil.

  • Bamboula,

    Oui mais tu remarqueras que les notices sont écrites de plus en plus petit, c'est vraiment pour dire qu'elle est dans la boite...

    David.

  • jojobbb,

    Tous les médicaments sont des poisons ! lisez bien les effets secondaires avant de les avaler ! ils peuvent détruire votre cerveau ou votre vie !

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •