En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'âge légal de la retraite repoussé à 62 ans
 

Le gouvernement propose de repousser l'âge légal de la retraite en France à 62 ans en 2018 au lieu de 60 ans aujourd'hui, à raison de 4 mois par « génération ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • bouge
    bouge     

    si l'age de la retraite est reporté à 62ans en 2018 chaque année a compter des années 1951 devrait etre comptabiliséé à raison de 3mois et non 4 mois pour arriver à 2018

    2018 - 2000 = 8ans

    8ans x 3mois= 24 mois soit l'age de 62 ans

  • m_a_r_s
    m_a_r_s     

    Salut calimerobis
    déjà, il faut savoir que pour les militaires, ce n'est pas une retraite, c'est une pension. Dû aux services rendus, car elle est calculée sur l'ensemble de la carrière, qu'elle soit courte ou longue. Les emplois réservés permettent de ne pas laisser le militaire au chômage donc de te permettre de ne pas sortir d'argent en plus pour payer un chômeur de plus, car je pense que tu dois svoir que c'est toi qui paies les retraites et les chômeurs et non l'état. Dire que les militaires ne foutent rien de leurs journées c'est très grave car sans les militaires tu ne serais sûrement plus français aujourd'hui. Maintenant, viens dans l'armée, sans voir ta famille, sous les bombardements, sans dormir pendant des heures, etc... Ne me dis surtout pas que tu as été réformé. Ne parle pas des chômeurs car les statistiques prouvent qu'il a du boulot en France, seulement d'une part tu peux faire caissier même si ce n'est pas ton job de base en attendant de mieux trouver et d'autre part certains chômeurs gagnent plus au chômage qu'en activité, alors ils font le choix de ne rien faire. Voilà ce qu'il faut toucher, les indemnités chomages et forcer les gens à bosser.

  • olra
    olra     

    C'est simplement le retour des aristocrates. Ils se sont cachés en 1789 mais ils reviennent en force. Bientôt, ils nous diront que les riches ne devraient pas payer d'impôts du tout, qu'ils ne devraient se marier qu'entre eux, qu'ils ont des gênes différents du bas-peuple, qu'ils devraient avoir des tribunaux différents, des prisons rien que pour VIPs, etc.

  • Amère
    Amère     

    J'ai procédé au même calcul et je suis d'accord avec vous. On aurait poser le problème à un enfant du primaire, il aurait eu un zéro ! Pas fort en mathématiques nos ministres ! et en plus des trimestres de 4 mois en terme de retraite, on a jamais vu cela !

  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    Faux ,vous pouver prendre une retraite en fonction des années et des sommes versés ,comme dans le système par capitalisation,mais il faudra vous "battre" pour que toute vos années et que toute les sommes versé soit prise en comptes,et ca ce n'est pas gagner,a croire qu'ils se les mettent dans la poche ses nantis

  • zaza13
    zaza13     

    je suis entièrement d'accord avec vous Monsieur, maintenant tout le monde pleure

  • zaza13
    zaza13     

    que promettes Aubry et les autres
    Si tous le monde avait travaillé en temps et en heures au lieu d'attendre la RMI, nous en serions pas là.

  • zaza13
    zaza13     

    J'ai travaillé 189 trimestres on m'en paye 162, ou va le restant,??????????????????

  • calimerobis
    calimerobis     

    Je trouve que c'est une bonne retraite apres 15 ans de service en sachant que j'aurais la meme chose apres + 41 ans de cotisation, alors arreter de vous plaindre. En plus pour connaitre des militaires qui on demissionner, votre retaite est verser de suite et vous retravailler dans le privé ou publics carvous avez des emplois reserver alors que des chomeurs galerent car ils sont trop vieux pour cette .. societe. Alors ministres, deputés, fonctionnaires aux emplois preserves qui ne foutent rien de leurs journées, sans oublier notre président qui se fout ouvertement de la France d'en bas .... J'espere que bientot il y aura une revolution car ras le bol que se soit toujours les memes qui trinquent. Meme si on veut nous faire croire que les fonctionnaires et compagnie vont aussi participer a cette reforme.....FOUTAISE

  • abcd
    abcd     

    ERREUR DE CALCUL.Pour arriver à une retraite à 62 ans, il faut ajouter un trimestre par an et non 4 mois comme le dit le ministre, son calcul mène à une retraite à 62 ans en juillet 2016 et non en juillet 2018!!!

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire