En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouverture à paris du procès en appel de l'affaire de l'hormone de croissance
 

Le procès en appel d'un scientifique et d'un médecin poursuivis pour la mort de 119 personnes victimes d'une hormone de croissance contaminée dans les années 1980 s'est ouvert ce lundi à Paris pour deux mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mery.arlette@free.fr
    mery.arlette@free.fr     

    C'est vrai , une petite taille n'est pas une maladie , les médecins qui ont prescrit ne pouvaient pas savoir ! ceux qui ont fabriqué n' ont pas beaucoup de scrupules !
    et cette histoire commence à bien faire ! au bout d'un certain temps il faut tourner la page , rien ne fera revenir ceux qu sont décédés et il y a plein de jeunes qui meurent ! certains d' overdoses !!! on ne fait pas autant de procès à ceux qui tuent avec la drogue ! il y a des accidentés de la route , du cancer etc etc... la mort fait partie de la vie , aussi douloureuse soit - elle , un moment donné il faut bien l' accepter ! même si il faut bien l'admettre ! certains meurent bien trop jeunes !

  • JMB83
    JMB83     

    Qu'est-ce que vous pensez de parents dont un enfant a cassé sa courbe de croissance et qui veulent par un traitement le ramener à une taille normale qu'il aurait dû avoir avant ce problème? Où est la responsabilité des parents si le milieu médical n'attire pas suffisamment leur attention sur les risques qu'encourt l'enfant avec certains traitements . Je remercie le professeur à Lyon qui s'est opposé à ce traitement pour notre enfant . Il m'étonnerait que des parents aussi bien informés que nous l'avons été,euent accepté de prendre un tel risque .

  • leo 35
    leo 35     

    pourquoi les meres de 3 enfants seraient elles- avantagées pour le départ en retraite?. C'est un choix qu'elles ont fait, moi si je n'ai pas eu 3 enfants c'est parce que financièrement on aurait eu du mal. Il me semble que les femmes fonctionnaires sont deja bien avantagée pour ça!

  • coduque
    coduque     

    ah!! il a aussi fait appel notre Nicolas national pour son traitement.....

  • j dis
    j dis     

    on nous parle de manque de controles et d'hgiène, en médecine ça me parait grave. Pour le reste, les chercheurs font ce qu'ils peuvent et il y aura malheureusement toujours des ratés.

  • OGM69
    OGM69     

    Mème s'ils n'étaient pas au courant dans les années 80,le dr luc Montagnier était inquiet au sujet de l'hormone,et il avait mis en garde sur le traitement.Ah!mais ce n'était pas un américain, (il a quand mème découvert le virus du sida).Mais il fallait se poser la question, es ce déontologique de prélever sur des cadavres,comme nourrir a l'époque des ruminants avec de la farine animale.

  • La sauterelle
    La sauterelle     

    Une hormone de croissance ? mais qui dans l'histoire set vraiment " responsable " les médecins qui ont prescrit ce traitement ? les fabricants de cette molécule ? ou les parents qui ont voulu des enfants plus grand que la nature les a fait ? Pour moi ils sont tous a classer " responsables mais pas coupables " Fatalité de vouloir et d'aller contre ce qui est naturel est-ce bien raisonable ?

  • smartiz
    smartiz     

    s'appele de la justice expeditive!

Votre réponse
Postez un commentaire