En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Florence Cassez
 

Le Mexique refuse le transfèrement de Florence Cassez et ne participera à "l'année du Mexique" que si la France renonce à dédier l'évènement à sa ressortissante détenue au Mexique. Réaction de Nicolas Sarkozy : « il faut garder son sang froid… »

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • ça ira
    ça ira     

    Si ce témoignage est vrai alors il n'y a plus grand chose à ajouter. Cette lettre est-elle authentique ? "traduite de l’espagnol par nos soins" Vous êtes qui ou quel organisme ? Messieurs les journalistes de RMC et d'ailleurs, serait-il possible de vérifier si cette femme existe et si son histoire est vraie ? Il est impossible de laisser une telle info sans confirmation ou infirmation. Merci

  • jlt0173
    jlt0173     

    voila, après avoir lus la plupart de vos commentaires. j'ai juste une réflexion, et si Tony Meilhon étais d'origine américaine, par exemple !!!
    on devrais le renvoyer dans son pays d'origine pour qu'il purge sa peine !!!!!!!!
    donc en tant que Français je ne me permettrais pas de juger la justice du Mexique. On joue avec le feu, donc on se brule !!!!!!

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    Cassez ok, il y a aussi Michaël Blanc et les 2000 autres ressortissants emprisonnés à l'étranger ?

  • Einstein
    Einstein     

    comme tout ce que fait "le roi "il s'y est mal prit ,au lieu de traiter cette affaire en douceur sans faire de vagues il a médiatiser a mort on peut comprendre que le mexique durcisse l'affaire et a mon avis c'est mal partit ils ne céderont pas, néanmoins 60 ans ça fait beaucoup

  • francois9999
    francois9999     

    CALME TOI

    il n y a aucun lien entre deux, elle veut dire que les consulats francais ne traitent les dossiers qu a la tete des clients

    et les lycees francais de l etranger, qui ont pour objectif d acceuillir les enfants de familles francaises, n acceuil plus que des enfants de dignitaires locaux

  • francois9999
    francois9999     

    beaucoup de francais incarcere a l etranger sont des bi nationaux et ne sont donc pas etranger dans le pays ou ils sont condamne

    mais meme quand ce n est pas le cas, la diplomatie ne fait rien en principe

  • truan-le
    truan-le     

    "dérail' au lieu de "détail"
    - des gros doigts à lapsus

  • truan-le
    truan-le     

    Sans connaître le dérail du dossier, les seules méthodes de la police, de la justice et du pouvoir mexicains, disqualifient ce qui a été décidé pour cette jeune femme.
    Si ces manquements au droit avaient conduit " à tort ou à raison" à une peine ferme de deux ou trois ans d'emprisonnement on pourrait "grogner" sans plus ... mais 60 ans ...

  • pilll
    pilll     

    Les gouvernement Mexicain quant-il veut extrader ces ressortissants d'Europe ,il n'y a pas de problème diplomatique ,mais lorsque c'est le contraire alors sa devient aigu .

    dans le cas CASSEZ ,l'aventure dans ces pays ou règlement de compte entre bande est tous les jours,ce mettre avec un truand notoire est un risque,l'amour est un sentiment ,mais chez les mexicains sa ce conjugue.

    les gesticulations n’exonèrent rien sinon de les aggraver ,le gouvernement serait plus en clin à apaiser ces gestes ,si l'on veut reprendre des négociations comme le dit "Me BERTON " .

  • ROMEO 2A
    ROMEO 2A     

    comment peut on dire que parce que f cassez vit avec un truand elle est censée savoir et être coupable.N est il pas simplement possible qu elle soit amoureuse d une personne si peu recommandable soit il ?
    Et cela merite t il 60 ans de prison ?
    bien des couples se sépareraient si l amour devait être assortie d une moralité exemplaire de la part des deux parties du couple.

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire