En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un réacteur nucléaire à l'arrêt à Penly, incendie maîtrisé
 

Au lendemain de la fuite radioactive contenue constatée à la centrale nucléaire de Penly en Seine-Maritime, EDF annonce "un retour à la normale" sur le circuit de refroidissement du réacteur n°2, assurant : "aucune conséquence sur l'environnement". Mais quelle est la gravité de cet incident ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Raiden76
    Raiden76     

    Penly ne ressemble en rien à la photo montré (j'y est souvent été vu que je vis pas loin ) et il les 4 réacteurs son Rond et aucune fumé n'y échappe ^^

  • ZOBITO971
    ZOBITO971     

    Je suis dégouté par toutes les couleuvres qu'on veut bien nous faire avaler. Le lobby du nuclèaire nous prend bien pour des cons.

  • choupi 65
    choupi 65     

    je ne fais pas de poulet à la broche...car je mange trés rarement de la viande ...je me refuse de cautionner les élevages intensifs de volaille ,cochons et autres ...! malgrés mes maigres revenus (900 euros mensuels)je choisis la qualité car je sais les animaux élevés dans de meilleures conditions ...ECT...de plus ,j'ai connue la vie sans nucléaire ...j'ai une voiture qui à 20 ans, mais j'ai préféré installer des panneaux solaires ...que de "frimer" avec une voiture neuve ...!de plus , personne ne parle de revenir en arriere ...du jour au lendemain ...!

  • maltus
    maltus     

    mais non, ce n'est pas grave. C'est quoi encore cette histoire montèe de toutes pièces par les journalistes de Gauche.

    Si il y avait le moindre doute on le saurait. Transparence totale sur le nucléaire. Comme pour TCHERNOBYL!!!!

  • fituche
    fituche     

    Et eva joly l'à fait : " je me suis cogné la tete sur la tuyauterie"

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    JOLY accident ou pas plus de 2 % voilà sont résultat sont là ,une campagne trés médiocre elle n est meme pas capable de tenir debout ...quelle trouve autre chose que l écologie la madelon du nouveau 14 juillet a la française .

  • HV94
    HV94     

    Tout est fait pour que les français rejettent le nucléaire, : les médias, les verts, les politiques font pression sur eux, à qui cela profite. Avec les centrales nucléaires, la France est indépendante au niveau de l'électricité c'est peut-être gênant pour certains non ?. Les éoliennes que Monsieur Sarkozy nous oblige à avoir sur toutes nos côtes ne sont pas fiables à 100 % mais cela fait marcher le commerce n'est-ce-pas. Pour l'instant gardons les centrales nucléaires et avançons dans la recherche pour trouver d'autres énergies mais SVP pas d'éoliennes qui polluent le paysage et la mer.

  • lavrov
    lavrov     

    oui je ris puisque je suis alsacien et travailleur à fessenheim

  • kjlm
    kjlm     

    ce n etait pas la gauche mais PASQUA qui a arreté le nuage de tchernobil.EN + tu n a pas de memoire .Au fait c est sarko le president pas Hollande,coucou ,il est 5 heures le reveil vient de sonner!!!!!!!!!!!!!!!

  • fgeorges
    fgeorges     

    la centrale d alsace construite sur une faille , n est pas dangereuse,pas de risque de tsunami(il n y a pas de mer)hi hi hi ;tout le monde riait!!!c est le TREMBLEMENT de TERRE le probleme Mr Sarkosy,pas le tsunami....mais c etait une boutade pour se moquer d Hollande....ellle est bonne ,quel humour a notre president..c est bien le meilleur!!!!!!!AMIS ALSACIENS j espere que vous riez.......puisque c est de vous dont il s agit

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire