En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les syndicats de fonctionnaires étaient vent debout contre la journée de carence en cas de maladie, imposé par le gouvernement Fillon en 2012.
 

La décision du gouvernement d'abroger le jour de carence en cas de maladie pour les fonctionnaires suscite un flot de critiques. Critiques de l'opposition, du patronat, et même de la fonction publique. Satisfaction, à l'inverse, des syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

263 opinions
  • indignée
    indignée     

    bonjour
    nos mairies affichent le mot EGALITE, ca devient comique!!!
    mais ou est elle cette égalité???
    on ne veut pas qu'il y ait d'inégalité entre publics et privés mais il n y a que ca:
    - carence : 3 jrs pour nous et 0 pour le public
    - retraite : taux, la durée n'est pas égalitaire
    ... bref, si on veut commencer à parler d'égalité pourquoi ne pas commencer par mettre 3 jrs aussi au public ne serait ce pas égalitaire???

  • france6
    france6     

    Madame!!veuillez enlevé un jour aux salariés et en ajouter un aux fonctionnaires!!Ca! ça serait l'égalité!!mais au PS ils ne savent pas compter!!depuis le début ils font le contraire de ce qu'il faudrait faire!!ça nous apprendra d'y croire!!!

  • hopper
    hopper     

    Elle est ou l'égalité ???

    Amis fonctionnaires je suis d'accord avec vous c'est injuste d'avoir une journée de carence. Vous devriez en avoir 3 jours dans le privée.

    Si votre situation de vous convient pas venez dans le privée pour voir.

  • yohplaboom
    yohplaboom     

    J'avais placé quelques menus espoirs en François Hollande lors de son accession au pouvoir, mais il est un pantin loin de la réalité du terrain comme tous les autres. Cette abrogation, c'edt la porte ouverte à la feignasserie, a une époque où l'on demande à tout le monde de se serrer la ceinture. C'est honteux. Pas étonnant que les syndicats, la pire chose qui existe en France, dont l'unique but est de scléroser l'économie au nom d'idéologie fascistes et arriérées, soient heureux, ça va permettre à leur feignants de camarade de rester à la maison à la moindre petite migraine!... Saletés !

  • Felicity
    Felicity     

    la suppression du vocabulaire français du mot Egalité, mot en effet extrêmement choquant à connotation violente et disons le, carrément fasciste et haineuse (de l'avis éclairé des intervenants fonctionnaires qui s'expriment ici)..il est en effet tout à fait compréhensible que toute référence à la notion d'Egalité atteigne les Fonctionnaires dans leurs convictions les plus profondes et dans leur dignité: vive l'inégalité, vive l'instauration d'un statut d'esclave pour le secteur privé !

  • micden
    micden     

    et ça continue !!! la suppression de ce jour de carence est un scandale tout autant que le maintien des régimes spéciaux de retraite du secteur public les niches fiscales maintenues pour les journalistes , le train de vie de l'Etat avec tous ces élus qui se goinfrent , etc. TROP C'EST TROP ,A NOUS DE FAIRE QUE LE CHANGEMENT DEPEND DE NOUS EN LES VIRANT TOUS
    trop c'est trop
    le changement c'est maintenant à nous de virer tous ces privilégiés
    à nous de prendre en main le changement

  • la plaka
    la plaka     

    dans le genre amalgame stupide et récupération malhonnête d'un évènement que tout le monde déplore. Strictement rien à voir avec les journées de carence et on peut également faire pleurer dans les chaumières (comme vous cherchez maladroitement à le faire)en parlant des accidents du travail dans le privé ou des suicides chez les agriculteurs qui ont lieu quotidiennement sans que personne ne s'en émeuve...alors s'il vous plait un peu de décence.

  • la plaka
    la plaka     

    de suicides et d'accidents chez les agriculteurs, d'accidents du travail mortels dans le privé...ils ne sont pas fonctionnaires...on n'en parle pas.

  • Private
    Private     

    HLM, il ne faut pas mélanger les sujets! la mort de ces deux policiers suscite beaucoup de tristesse y compris chez les salariés! sois rassuré la dessus! la question du jour de carence n'a rien à voir, il s'agit simplement de dire qu'il faut un minimum d'équité sociale entre public et privé, cela me semble assez simple comme idée (nés libres et égaux en droit...). ah, une précision, la mort des policiers m'a attristé autant que la mort de ce commerçant tué par des cambrioleurs...lui aussi exerçait sa fonction, malheureusement elle a suscitée moins d'émoi de la par du gouvernement....

  • HLM
    HLM     

    2 policiers morts dans l'exercice de leurs fonctions
    ils étaient fonctionnaires
    que va représenter cette journée de carence pour les familles
    alors vous les salariés refléchissez et respecter nous lorsque l'on a la chance d'être encore vivants

Lire la suite des opinions (263)

Votre réponse
Postez un commentaire