En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L?a350 xwb
 

Décollage réussi pour le nouvel Airbus, parti ce vendredi à 10h de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Avec l'A350, l'avionneur européen vise à rattraper l'Américain Boeing sur le marché des avions long-courriers. Revivez ce premier vol d'essai en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Rectification:pour je voulais!!!!oups!!!!!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Je ne mets pas endoute vos propos,mais je voulez faire un clin d'oeil a notre aéronautique,et de plus j'ai 3 de mes neuveux qui travaillent a AIRBUS BLAGNAC,donc très heureuse pour eux.Je vous souhaite une bonne journée.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Je suis toulousain de naissance et moi aussi fier de l'être !!!! mais il ne faut pas se voiler la face en refusant des vérités qui sont connues des professionnels de l'aéro !!! Arrêtons les cocoricos et la désinformation !!!! Il en est ainsi hélas et rien ne changera cet état de fait !!!! J'ai travaillé 42 ans dans l'aéronautique et je pense que là je suis assez bien placé pour donner mon avis !!!! Certes il n'engage que moi mais je défi quiconque de me prouver que j'ai tort !!!!!!! La France n'est plus a ce jour une puissance qui peut s'enorgueillir de sa technicité preuve nous en est donnée tous les jours !!!!! Comme dit plus haut ce n'est pas du défaitisme mais du réalisme !!!!!Le jour ou les français se rendront compte que quotidiennement on leur vend de la propagande nous avancerons !!!!! d'ici là il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts !!!!!!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Pour faire court, c'est un superbe avion,et moi qui suis Toulousaine d'adoption depuis bientot 55ans,je suis très fier de mon Toulouse,et de son aéronautique.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Certes, 20 passagers de plus, PEUT-ETRE une consommation moindre ça reste a prouver lors des essais en vol a pleine charge , mais surtout deux ans et demi de retard a combler !!!!! J'ai de par mon métier aéronautique passé des milliers d'heures dans différents avions du DC 4 au Breguet deux ponts, en passant par des Tupolev ou encore des Embraer, mais je dois reconnaitre que les deux meilleurs avions sont pour moi le A320 pour les court-moyen courriers, et le B777 pour les long courriers !!!
    Quant au confort des passagers, la différence est infime car les compagnies n'ont qu'un but c'est de rentabiliser au maximum, alors les places sont très serrées !!!!
    Le prix ? nous avons exactement le même problème avec les avions militaires que ce soit le A 400 M ou le Rafale !!! Pour le prix de 2 Rafales ( déjà dépassé comme avion ) vous avez 3 F18 dernière génération !!!!! Ne parlons pas des contrats, le Brésil se les fabriquera si la commande est confirmée, et la Chine est déjà bien impliquée dans la fabrication de ses propres A320, sans compter son concurrent chinois C919 qui ressemble étrangement au A320 !!!!! si vous voyez ce que je veux insinuer !!! non pas une copie mais une coopération sino-européenne afin de produire beaucoup moins cher en ayant la même qualité et sans que cela ne choque la finance internationale et surtout les états unis !!!!!! Lorsque l'on sait qu'a l'heure actuelle en France des entreprises mondialement connues dans ce domaine délocalisent en Tunisie, Tchéquie ou Brésil et que ces mêmes entreprises sont soit disant en difficulté et licencient des anciens a 57 ans pour embaucher des gens sans formation ( eh oui on fabrique des tronçons d'avion avec des boulangers ou des pâtissiers, bouchers ou sans diplômes ) et cela avec des salaires ( brut ) qui commencent a 10 % au dessus du smic !! Alors là on peut pavoiser de créer des emplois!!!!!!
    Ce n'est pas du défaitisme primaire mais simplement une analyse d'un monde qui fut le mien durant 42 ans !!!!!!

  • ZOD
    ZOD     

    ...déçu sur les moteurs :(. J'avais espéré la présence d'un convertisseur magnétohydrodynamique made in France.

  • xplane93
    xplane93     

    Bonjour, un a350 peut être plus cher, mais plus économique, 7% de consommation de moins avec 20 passagers de plus, un avion plus confortable, des commandes de vol encore plus modernes. Pas de défaitisme.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Très bel avion !!!! mais hélas pour le moment très en retard sur les américains et leur B787
    Malgré la différence de classe sur le nombre de passager,( A350 = 300 maxi et B787 = 280 maxi ) c'est surtout la différence de prix !!!! en effet un A350 version moyenne coute 287 millions de dollars alors que le B787 n'en coute que 210 !!!! Sans compter le nombre de commandes signées ce jour, B787 = 890 et livrés 57 alors que A350 = 613 livraison 3 eme trimestre 2014
    Si c'est comme pour le A 380 qui n'est commandé qu'a 262 et livrés 103, nous sommes encore très loin des 540 nécessaires afin de rentabiliser les couts de fabrication !!!!! Mais ça le profane ne le sait pas !!!! Lorsque l'on sait que Breguet avait déjà en 1953 fabriqué un avion a deux ponts capable a cette époque de transporter 107 passagers, lorsque l'on sait que Boeing en 1969 a fait voler son B 747 qui avec ses développements est encore capable de transporter 500 passagers, on est quand même loin d'égaler ces performances de l'époque !!!! Ou est-il le temps ou les Français avaient crée ( avec les anglais ) le plus bel avion jamais construit Le Concorde !!!!
    Un passionné de l'aéro !!!!!

  • antibabylone
    antibabylone     

    https://www.youtube.com/watch?v=aEi4OMWonMU
    sa aussi prévu pour 2050 se sera un grand moment d'emotion à dans 30 ans en moyenne

  • fairlie
    fairlie     

    Le pilote essayeur Alain Foissard a du connaitre un grand moment d"émotion

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire