En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le plan "grand froid" activé dans plusieurs régions
 

PARIS (Reuters) - La vague de froid venue d'Europe de l'Est va s'amplifier en France cette semaine avec des températures pouvant atteindre - 8 à -...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bla
    bla     

    l'hiver il fait froid ! l'eté il fait chaud !

  • Glagla
    Glagla     

    bonjour à toute l'équipe
    je suis la première à prôner le 18/19 degrés à l'intérieur des habitations, des bureaux, des ateliers (enfin certains d'entre eux, pour les garages ça va être dur !!!)
    pour ce qui me concerne je suis formateur dans ma discipline d'art pour l'éducation nationale ; selon les hivers, il fait très froid et nous travaillons avec des mitaines, ou il fait très chaud dans l'atelier, trop chaud, au point que nous sommes contraints d'ouvrir les fenêtres faute de ne pouvoir intervenir sur le ON/OFF des radiateurs du chauffage collectif ou de modérer la chaleur via un thermostat inefficace. C'est le système entier du chauffage du collège qu'il faudrait revoir... faute de moyens dédiés et de moyens tous courts, nous ouvrirons encore les fenêtres pendant plusieurs années, dizaines d'années ???? !!!! quelque absurdité ! !!! quel est le message que nous faisons passer auprès de ces ados qui vivent tous les jours au collège, adultes en devenir ?!

  • Lieut
    Lieut     

    Comme les généraux grands stratèges défilent à la télé pendant les conflits pour nous expliquer la situation des troupes , les grands météréologues vont envahir le petit écran pour nous expliquer que ce froid vient de Sibérie et pas d'Afrique . Les médecins experts en froid vont nous dire de bien couvrir surtout la tête et pas nécéssairement le c.. . Bref la situation est grave mais pas désespérée ! Mais comment font-ils tous ces pays de l'est par -30 et qui trouveraient qu'on est au chaud s'ils venaient chez nous ? Peut-être deviendraient-ils des enfants gâtés comme nous et se mettraient-ils à leur tour à se plaindre et à râler ...

  • chpouit-chpouit
    chpouit-chpouit     

    Un ingénieur de la météo nous dit ceci : tous les mois de l'année 2011, à l'exception de juillet ont été les plus chauds. Je me demande bien ou il a été cherché tout çà et si il n'avait pas un peu trop forcé sur la bibine. Hormis peut-être que c'est vrai pour le mois d'avril, j'en doute pour les autres mois, surtout si on compare les mois de mai, juin juillet, août et septembre avec ceux de l'année 2003. Ils font des moyennes d'années en années, hors les grands climatologues, font eux des moyennes sur plusieurs décennies, donc, qui faut-il croire ? Quand au fameux Gulf Stream, qui semble de moins en moins efficace à nos protéger des hivers très rude, pas un mot la dessus, car c'est le sujet qui fâche et on ne dira jamais, ce que certains refuse d'entendre, la Terre se refroidit.

  • MARINE13
    MARINE13     

    c'est sur le réchauffement climatique ont s'en rend pas compte quand on roule toute sa journée dans sont quatre-quatre climatisé mais effectivement quand la flotte recouvrira son capot il va chialer celui la .

  • Helena reloaded
    Helena reloaded     

    N'importe quoi, faut arrêter les raccourcis.
    Les hiver seront plus doux avec des jours de "grand froid" cependant. La montée de la mer est une réalité et elle s'accentuera fortement les 40 prochaines années. Le permafrost de sibérie a déjà commencé à fondre également. Toutes ces choses ont des influeneces sur les courants marins qui pourraient créer une nouvelle ère glacière en europe : le ralentissent des courants marins est déjà observée, cad plus de C0²=> moins d'absorption de CO² par la mer=> taux d'acidification de la mer en augnmentation=>plus de golf stream (entre autres).

  • regis45
    regis45     

    Bon allez un tenant du réchauffement ou encore guignol va faire un effort pédagogique. Juste deux éléments sur notre météo: 2011 est l'année la plus chaude du siècle; on vient de passer deux mois de décembre et janvier anormaux avec plusieurs degrés au-dessus de la norme. L'avez-vous déjà oublié? En fait, on rentre seulement maintenant dans un véritable hiver, c'est tard. Il y a trente ou quarante ans les hivers étaient beaucoup plus rigoureux: par exemple dans l'Est, ceux qui allaient à l'école à vélo s'en rappellent, avec chaque année du -10, voire même quelquefois en deçà de -15. Aujourd'hui dés qu'il gèle on nous lance des alertes! Ca fait de l'info, mais il ne se passe rien, ou plutôt si: c'est l'hiver!

  • krypton
    krypton     

    Les jours de "grand froid" sont une des conséquence du réchauffement climatique. Google est ton ami.

  • espoir22avril
    espoir22avril     

    les tenants du réchauffement climatique !

  • lo44
    lo44     

    une tres grande pensee aux sans abris.dormir dehors sur un carton alors qu il y a des logements partout en france vides.respectons les

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire