En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La vague de froid persiste en France, nombreuses perturbations

Mis à jour le
La vague de froid persiste en france
 

PARIS (Reuters) - La vague de froid qui touche la France depuis plus d'une semaine s'est poursuivie lundi avec des perturbations enregistrées dans...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Ω
    Ω     

    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20120206.OBS0722/avis-de-grand-froid-nora-berra-recommande-aux-sdf-d-eviter-de-sortir-de-chez-eux.html

  • rosario13
    rosario13     

    Ce qui se passe sur le pas de notre porte n’est pas révélateur des tendances à long-terme, et il faut bien distinguer climat (réchauffement) et météo (vague de froid passagère). L’impact du changement climatique ne se voit qu’à long-terme. Le système climatique est relativement complexe, en moyenne on aura un réchauffement mais localement les températures varient avec les mouvements de l’air».

    Selon une étude allemande parue dans ScienceDaily le 1er février, la fonte des glaces arctiques pourrait favoriser des hivers très froids en Europe centrale à cause d’un changement de pression atmosphérique. Un phénomène probable, mais qui doit être relativisé car ce qui se produit est très complexe, c’est toujours le résultat de la superposition de fluctuations naturelles et de variations liées au réchauffement. Une chose est sûre : les premiers symptômes du réchauffement climatique, s’ils ne se voient pas encore dans nos régions, sont déjà bien visibles aux pôles.

    A cela s'ajoute les craintes de voir le réchauffement climatique arrêté le Gulf Stream... ce qui signifierait des hivers avec des températures similaires à celles du Québec.

  • .realiste
    .realiste     

    on peut constater les temperature caniculaire que nos savants avait predit lors de leur congres

  • intrensigent
    intrensigent     

    Etait en vigilance orange? pourquoi,ce qui etait annoncer n'a pas eu lieux!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire