En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy annonce que la tva passera à 21,2% le 1er octobre
 

PARIS (Reuters) - La TVA augmentera de 1,6 point à 21,2% le 1er octobre et la CSG sur les revenus financiers augmentera de 2 points pour baisser les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

179 opinions
  • neutral
    neutral     

    toi tu l aime ton petit président!Mais je me dois de rapelez a son electorat qu'il a dit je dit cite " je ne me represente pas " "le pouvoir d'achat c est mon moto" etc et bas que de mensonge ou promesse pas tenue!Hollande nous fera la méme de belle promesse pour rien du tout au final XD

  • neutral
    neutral     

    un vrais petit fanboy !

  • rimades
    rimades     

    non, tu tu as tors; pas 5 ans, 3 seulement

  • ManuMcFly
    ManuMcFly     

    vous..."les vieux" avaient été pauvre ! et vos enfants le seront davantage encore a cause d'une crise qui n'est PAS la leur et encore moins la VOTRE !!! ce ne sont pas des sacrifices que sarko demande mais les pleins pouvoir a ses potes du medef ! désolé mais ca passe pas !!!

  • Opium
    Opium     

    Nous les vieux avons été très pauvre, pour sauver notre France de cette crise nous sommes prêts à faire des sacrifices,mais nos jeunes qui ont eu une enfance sans restriction, Noel anniversaire,fête très gâtés ne supportent pas le moindre sacrifice; leurs parents attendent que nous mourrions pour hériter, car ils sont égoistes

  • viou
    viou     

    Bien dit, c'est exactement ça mais il y a toujours des gens qui préfèrent être assistés, se reposer sur les autres et qui attendent de devenir riche sans rien faire !!!

  • brain
    brain     

    Voila pourquoi ton raisonnement tombe a l eau.Le 1er janvier 2007 l'Allemagne a augmenté son taux normal de TVA de 3 points pour permettre de diminuer les cotisations sociales (pour un point) et réduire le déficit public (pour 2 points). Dimanche soir, Nicolas Sarkozy, qui propose une réforme similaire, a affirmé que cela n'avait pas eu d'impact sur la hausse des prix et que cela avait favorisé la compétitivité allemande.

    Tel n'est pas exactement l'avis de la Cour des comptes (française) dont le rapport intitulé « Les prélèvements fiscaux et sociaux en France er en Allemagne » (PDF) livre ce constat en sa page 201 :

    »Selon une étude de la Bundesbank, une grande partie de cette augmentation de la TVA a été répercutée dans les prix : selon la banque centrale allemande qui fonde son analyse sur un panier de 40 biens, l'augmentation de 3 points de la TVA aurait contribué pour 2,6 points à la hausse des prix en 2007. La question de l'effet économique de cette hausse de la TVA, notamment en termes de compétitivité, reste en revanche peu documentée. »

    Si l'on comprend bien, la hausse de la TVA se répercute quasi-intégralement dans les prix et pèse donc sur les consommateurs tandis que l'effet « compétititf » de transfert des cotisations sociales vers cette même TVA est pour le moins… incertain. Voilà pour le modèle allemand tant vanté.

  • République 59
    République 59     

    Mon salaire 2000€ net par mois. Propriétaire donc bien logé... Tu as raison... Qu'une certaine population soit pauvre, démunie et sans travail est une réalité... Je la comprends et la déplore... Mais ce n'est pas nouveau... Il y aura toujours des pauvres, des riches et la classe moyenne à laquelle j'appartiens... ----- Mais tout ceci est hors sujet... La question est comment on fait pour sortir de la crise financière de 2008 et de la dette des états de 2011? Il y a deux conceptions : ces deux conceptions sont celles que j'expose. Maintenant, si tu penses que le tout état et l'assistanat est la meilleure solution, je te respecte et comprendrais que tu voteras F. H. C'est ton choix et je le respecte, car c'est respectable. Maintenant me conspuer, parce que j'adère à la conception néo-libérale est aussi bête que si je disais que tu as tord... ----- Nous avons deux points de vus différents. MAIS, remettre en cause la hausse de la TVA n'est pas possible, car même les socialistes de tous les autres pays européens l'ont fait... Comme je le disais dans mon post, le problème n'est pas de dire s'il fallait oui ou non remonter la TVA, le problème est de savoir ce qu'on fait du plus perçu... Soit on l'utilise dans l'assistanat (conception socialiste) soit on l'utilise dans l'investissement (conception néo-libérale)... Dire que j'ai une bonne paye et que je suis bien loger ne change rien au problème... Pour avoir une bonne paye et donc pouvoir se loger (comme moi) il faut avoir un travail! Pour avoir un travail, il faut des entreprises qui embauchent et pour que des entreprises embauchent, il faut qu'elles investissent... Point Barre, assister les gens n'est pas les aider... Les emplois aidés socialistes ne sont que de l'assistanat et des emplois précaires... Et après... On ne peut pas assister les gens toutes leur vie tout de même... Quant aux emplois de fonctionnaires, chaque nouveau contrat engage pour 42 ans de paye et minimum 20 ans de retraite... Et qui paye? Toi??? Non, car si j'ai bien compris tu n'as pas de travail et même pas de quoi t'offrir un logement... Non, c'est la classe moyenne qui paye... Celle qui se lève tous les matins et qui travaille dure pour se payer un toit et un semblant de confort... Je prèfère aider une entreprise à investir pour qu'elle te propose un travail, que de te donner de l'argent... ----- Je sais que cela va faire bondir tous les assistés du système, mais la classe moyenne me comprendra et étant donné qu'elle reprèsente la majorité des ménages français, c'est le principal... ----- Bien à toi et sans animosité...

  • viou
    viou     

    Je n'ai rien compris à votre message ! Ici on est en France alors on parle Français.

  • viou
    viou     

    Je suis tout à fait d'accord avec vous ! C'est lui qu'il nous faut ! Les autres ne sont pas à la hauteur !

Lire la suite des opinions (179)

Votre réponse
Postez un commentaire