En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La transparence de la vie publique
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont engagé lundi l'examen de deux projets de loi présentés dans la foulée de l'affaire Jérôme Cahuzac pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • molo
    molo     

    Le verre dépoli laisse passer la lumière mais n'est pas transparent. Là ce que propose le gouvernement c'est la transparence d'un verre fumé.

  • Domi1
    Domi1     

    Est une enquete personnelle avant qu'il ne se presente au election ou qu' il soit nomme ministre ou depute. C' est pour quand? Toute personne peut avoir de bonne idee pour redresser la france sortir de grande ecole ou appartenir a un parti politique n'est pas pour moi une reference.

  • MOMO-75
    MOMO-75     

    tellement transparente qu'on ne vois rien ! un vrais trou noir !!

  • BJP34
    BJP34     

    Pas la peine que nos députés débattent de la transparence. De la tête de l'Etat et de tous ses sbires, ils sont tous TRANSPARENTS !!!!!

  • maurisette
    maurisette     

    Il faut que nos élus donnent l'exemple en se temps de crise ! il faut diviser par deux leurs salaires et supprimer les primes non déclarer de fin d'année. Vous pouvez faire cet effort c'est le peuple qui vous le demande !

  • jospic
    jospic     

    je pense qu'on ne saura pas la vérité.mais Jérôme Cahuzac n'est pas le seul puisqu'apparemment il y a une liste de 15 politiques (dont au moins un ministre de l'actuel gouvernement) de droite comme de gauche ayant un compte en suisse,alors,j'espère qu'on aura les noms.

  • marie ch
    marie ch     

    Pour en revenir à la transparence, quand saurons nous si le 1er ministre et le présidents savaient depuis le mois de décembre que Cahuzac mentait.Le saurons nous un jour ou les résultats de cette enquête seront ils opaques et non divulguables ?

  • marie ch
    marie ch     

    Des mesurettes pour faire oublier que là aussi les promesses ne seront pas tenues. Pourquoi cacher son patrimoine ? Nos élus ont peur de devoir se justifier ? Ont ils honte d'être riches alors qu'il y a de plus en plus de pauvres en France ? Oui je crois qu'ils ont HONTE !

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    On voit que nos politiques feront dans la transparence a partir de tout de suite ils vont laver plus blanc que blanc a partir de maintenant mais il restera quand MEME une grosse tache noire dans le panorama politique et c'est marine qu'il faudra bien nettoyer pour que les français se sentent enfin rassurés .... non mais !!!!!!!!!

  • Angecalabre
    Angecalabre     

    Les politiques un gros panier à crabes.
    D'une redoutable efficacité quant il s'agit de défendre leurs intérêts.
    Et une fois de plus tout ça pour ça.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire