En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouvelle séance de négociations sur la réforme du marché du travail
 

PARIS (Reuters) - Patronat et syndicats ont entamé jeudi une nouvelle séance de négociations de deux jours sur la réforme du marché du travail sous...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Pshitt
    Pshitt     

    Vous me faite la morale mais rien sur les syndicats qui ne mettent pas un rond dans les entreprises et qui voudraient décider de tout ??? Quand on met des ronds dans une entreprises et de prendre des risques il est plus que naturel d'en retirer du profit dans des conditions raisonnables !! Est-il normal de prélever dans les charges des entreprises les allocations familiales ?? Non !!! Pour en finir pourquoi ne tentez vous pas de créer votre entreprise pour mettre en pratique toute votre théorie et vous enrichir facilement ????

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    odine si vous connaissez ub possible investisseur pour un magnifique chateau laisse a l abandon par une fondation suisse...

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    desole de vous le redire vous etes fatigante vous voulez que je vous explique le syndicat agricole la fnsea alors il y a des gens biens aussi chez les patrons c est un fait....mais vous avez des oeilleres ou quoi ..au fait avez des responsabilites communales dans le departement ou la region.....cordialement

  • odine
    odine     

    il en faut également pour permettre à des petites ou moyennes entreprises de survivre ou d'investir. Là encore on ne peut critiquer tous les actionnaires qui investissent et bien entendu demandent d'en tirer profit mais il s'exposent et prennent des risques donc là encore tous les actionnaires ne sont pas à jeter, les gourmands OUI mais ils ne le sont pas tous.

  • LIBEGAFRA
    LIBEGAFRA     

    Vous avez raison,odine, il y a 2 sortes de patrons, il ne faut pas tout mélanger, quand Poutou critique les patrons, ce sont les grands patrons du CAC 40, je ne pense pas que vous êtes concerné .Les patrons des petites et moyennes entreprises sont bien souvent des gens sérieux qui participent activement et sérieusement au développement de l'économie de la France. Par contre, pour les grosses entreprise du CAC 40, elles ont des gros actionnaires qui leurs demandent toujours plus d'argent ce qui crée une exploitation toujours plus grande du salarié qui ne travaille jamais assez,pas assez rapidement et qui coûte toujours trop cher. C'est pour défendre ces salariés contre les besoins toujours plus grands des actionnaires qu'il faut des syndicats, ils sont nécessaires, ne les critiquont systématiquement.

  • snaredrum
    snaredrum     

    pédalo et aero vont être obligé de s'en occuper , ça va gacher leurs vacances

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    On verra ça après les fêtes!!! Allez vous engraisser de dindes aux marrons, bande de clowns... Les travailleurs, eux essayerons d'oublier durant les fêtes votre incompétence!!

  • lellol
    lellol     

    ça sent le SAPIN cette histoire

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    t'as une lecture un peu simpliste de l'économie et de l'entreprise !!! d'après ce que l'on sait, je crois que les bilans des grandes et très grandes entreprises sont plutôt dans le vert, non ?! n’oublie tu pas que si le "coût" (je rappels que les cotisations ont étaient inventées comme un salaire différé : retraite, sécu, aloc etc... ça n'étaient donc pas des charges comme on veut nous le faire croire et que vous le croyez) du travail est si cher, c'est en grandes parti à cause des taux de dividendes prohibitifs que demande les actionnaires et les salaires indescents de certains patrons... savez vous que depuis les 25 ans ou on a touché à l’équilibre de la répartition (sous la droite) pour satisfaire les plus aisés, l'échelle des salaires c'est aggravée, la pauvreté augmente, les caisses des prestations sociales sont en déséquilibres etc etc... et malgré tout cela, la France n'a jamais été aussi riche et n'a jamais produit autant de richesse !! alors pourquoi faite vous carpette devant le capitalisme et libéralisme qui la cause de tous ?!! et vous voulez continuer à payer les conséquences vous ?!!

  • Elle CGT par la fenêtre
    Elle CGT par la fenêtre     

    On peut tojours y croire n'est ce pas Mr Sapin ? Est ce que l'on nous prend pour des dindons ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire