En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers un allègement de la taxe sur les retraités
 

PARIS (Reuters) - La nouvelle taxe sur les revenus des retraités prévue dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • vox populi
    vox populi     

    La création d'une nouvelle taxe sur les retraites est une mauvaise solution pour résoudre les problèmes budgétaires de la France. En réduisant le pouvoir d'achat des retraites, le gouvernement socialiste va plomber l'économie au quotidien. Au lieu d'utiliser la fiscalité existante (CSG), le gouvernement socialiste préfère créer de nouveaux impôts. La boite de Pandore est de nouveau ouverte avec une nouvelle taxe qui sera augmentée au fil des ans...

  • orfi
    orfi     

    Au regard du niveau de ma retraite c'est honteux...
    On ne réduira pas le déficit accumulé depuis 30 ans et augmentant les taxes et en faisant des annonces tous les jours pour tester l'opinion (et au passage nous donner à tous le blues).
    Tout cela en attendant la hausse de la CSG et de la TVA...
    Ce n'est pac comme cela que l'on redonnera confiance...

  • seniorenforme
    seniorenforme     

    Ce n'est pas le progrès social de taxer les retraités, c'est une attitude misérable et indigne !Certes les retraités ne manifestent pas et ne font pas de bruit et il n'est pas sain dans une société d'opposer la jeunesse de notre pays aux retraités !Et puis la situation des retraités n'est pas toujours rose : 500 000 personnes cumulent un emploi avec leur retraite car cette dernière est trop faible pour vivre décemment ! 35% des prêts à la consommation sont accordés aux seniors en 2011 alors qu'ils n'étaient que 12% en 2004 !
    Les retraités n'ont pas volé leur pension, leur revenu : ils ont travaillé dur, longtemps et souvent 40 à 45 heures par semaine avec seulement trois semaines de congés, ils ont cotisé alors il est normal qu'ils en bénéficient !
    http://blog.seniorenforme.com/

  • DO20
    DO20     

    JE REDIS : VIGNETTE AUTOMOBILES POUR LES + 10CV
    : VIGNETTE BATEAUX MOTEUR + 100 CV
    TAXES EXCLUSIVEMENT RESERVEES AUX CAISSES DE RETRAITE

  • marmarmar !
    marmarmar !     

    Elle est multipliée par 2 pour ceux qui vont payer !!! Toujours les mêmes pris pour des c...On paye déjà des mutuelles extrêmement chères ,au cas où on ait le malheur d'être malade . Ecoeurant !!!

  • HERZATH
    HERZATH     

    Un de mes collegues a voter Hollande juste pour cette fameuse retraite a 60 ans.
    Lorsque je lui ai dit qu'une majorite de travailleurs allaient payer un peu plus pendant leurs annees de travail, pour favoriser une minorite de personnes, il m'a repondu que c'etait un "juste" sacrifice. Aujourd'hui il se retrouve taxe de toute part (sauf les impots a 75 %), et se rend compte qu'une fois en retraite il va continuer a payer. Tant et si bien qu'il commence a ce dire qu'il a sans doute fait une con**rie. Et que tout compte fait, si c'est pour partir en retraite et ce serrer la ceinture tous les 15 du mois, le "juste" sacrifice aurait ete de partir a 62 ans comme c etait a l'origine prevue pour lui...

  • jospic
    jospic     

    la taxe allégée pour 2,5 millions de retraités mais alourdie pour les autres puisque la taxe ne devait etre que de 0,15% en 2013 et 0,30 en 2014.alors que là elle passe directement à 0,30 dès 2013,alors qui sont les "pigeons" à votre avis.vraiment,ras-le-bol de ces socialos.ça va se payer das les urnes aux prochaines élections.

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    Le taux est de 0,15 % est porté à 0,30 %, pour un journaliste c'est un allègement. Si l'on supprime les 30 % d'abattement de ressources, appellerait-il un allègement ?

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    les étrangers n'ayant jamais cotisé percevront toujours leurs 900 € non imposables "délocalisables". En plus ils sont bénéficaires de toutes les aides sociales basées sur le revenu imposable, ils sont soignés gratuitement, ...

  • choupi 65
    choupi 65     

    tout ceux qui ont cotisé le nombre d'années demandée ....devrais avoir la méme pension , puisque tous la méme responsabilité ,tous la mème pénibilité ...puisque iNACTIFS ...les cotisations c'est la "solidarité" ...et ceux qui ont cotisé beaucoup ...gagnaient aussi beaucoup ...donc fait des économies sans se priver ...donc pas plus de mérite qu'un smigard ...!...????

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire