En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe sur les hauts revenus pourrait être élargie
 

PARIS (Reuters) - Le seuil de déclenchement de la taxation "symbolique" sur les hauts revenus décidée par le gouvernement français pour résorber...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Gilploz
    Gilploz     

    Je n'ai pas entendu M. FILLON dire que les salaires des élus de tous bords allaient baisser. D'ailleurs ce ne sont pas des salaires mais des indemnités et pour cela ils ne paient pas ou presque pas d'impôts. Leurs cumuls dépassent largement le seuil de richesse. S'ils veulent faire de la politique, qu'ils le fassent bénévolement et leurs indemnités reversées à la sécurité sociale çà comblerait une partie du déficit. Taxer très fortement tous les élus en priorité et ne pas s'acharner sur le Français moyen qui a de plus en plus de mal à vivre et qui bientôt ne pourra plus se soigner car il ne pourra plus se payer de mutuelle. Que l'on divise par 3 ou 4 les indemnités des députés et sénateurs, en activité ou en retraite. Là on pourra se faire une idée et nous voterons en conséquence.

  • mensongés
    mensongés     

    Haha, encore une bien bonne, une autre une autre...

  • 2reygu
    2reygu     

    Bonjours BINTZ. Vous avez raison, Tout mettre à plat. Il n'y a pas d'économies de bout de chandelle. Il faudrait commencer pas diminuer les salaires de TOUS LES ELUS de France. Président, sénateurs, ministres, députés maires et maires-adjoins ect....

  • batatus
    batatus     

    Les niches fiscales seront rabotées très à la marge alors que ce sont 75 milliards d’euros qui sont perdus chaque année pour les recettes publiques sans que ces niches présentent, pour l’essentiel, une quelconque efficacité sociale… A cela s’ajoute une très légère augmentation des prélèvements sociaux sur les revenus du capital (12,3% à 13,5%), mais on reste loin d’une taxation identique aux revenus du travail…

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Après le bouclier fiscal pour les riches, Sarko va créer enfin une mesure pour nous protéger d'eux même: LE BOUCLIER CITOYEN. Aucune nouvelles taxes pesant sur le salaire du Français pour garantir son faible voir inexistant pouvoir d'achat.

  • apolitique
    apolitique     

    Démasqué! Carte UMP en vue. Ce massege est un copier coller déjà vu dans d'autres thèmes. Parlez avec votre coeur et vos convictions et non avec votre carte!

  • ivancali
    ivancali     

    il rentre chez moi 2100£ (1220 mon mari et moi 880)je pense que ce sont des petits revenus.je sors tous les mois 885£ et la je viens de rercevoir les impots sur le revenu ,1000£.je ne m'attendais pas a une si grosse somme et en plus j'ai presque rien en prime pour l'emploi .si on veut partir en vacances il faut calculer.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Impôts ? vous avez dit IMPÔTS ? Mais nous ne sommes que 48 % des personnes ayant un revenu a payer l'impôt !!! La personne ne dit rien ? Et que je sache en FRANCE la devise est Liberté EGALITE Fraternité !! Ou elle est l'égalité ? Même les tout petits revenus devraient donner quelque chose ! Les revenus de plus de 100 000 ¤ par an et plus doivent être taxés beaucoup plus que ce qu'ils ne le sont !!!!! C'est ça une " socialisation " de la société !!!! 2012 n'est pas loin et je crains que cela ne change guere après, car tous ces " nantis " qui nous gouvernent et quels qu'ils soient n'en ont rien a fiche du bas peuple!!!!!!!!!!!!!!

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    La taxe sur les hauts revenus pourrait être élargie......aux petits revenus. Et puis, allez soyons encore plus larges, elle sera élargie qu'aux petits revenus. Rassurez vous, on ne paye qu'en septembre.

  • ggggggggggg
    ggggggggggg     

    PAR LA CONSOMMATION TOUS LE MONDE PAYE

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire