En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assemblée rejette la taxe sur les huiles de palme
 

La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a rejeté mercredi l'amendement qui prévoit de multiplier par quatre la taxe sur l'huile de palme. Elle est renvoyée à un prochain projet de loi de santé publique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • catherinemdmarsan
    catherinemdmarsan     

    Comment ont-ils osé imaginé une taxe nutella ? C'est vraiment grotesque
    http://www.facebook.com/pages/Touche-pas-%C3%A0-mon-pot-Non-%C3%A0-la-taxe-Nutella/373347612752994

  • choupi 65
    choupi 65     

    je tartine de la purée d'amende 100/100 naturelle ,sans sucre ...trés riche en calcium ,magnésium ,fer ,ECT...avec un peu de confiture maison délicieux ...! j'approche de 80ans ...: pas d'obésité ,pas de cholésterol ,pas de diabéte ....j'achette pas de fromage et trés peu de Viande ...mais je suis trés gourmande ...!

  • Titof70
    Titof70     

    Bonjour, D'accord avec vous Chaga mais je tiens à souligner que certains industriels ont fait des efforts ces derniers temps. Il y a encore un an, nous avions du mal à trouver des chips par exemple qui n'étaient pas cuites dans la graisse de palme. Aujourd'hui, grâce à certaines marques qui n'utilisent plus la cuisson dans l'huile de palme depuis longtemps, eh bien d'autres ont suivis et maintenant toutes les marques ou presque je crois utilisent l'huile de tournesol.Certaines marques distributeur abandonnent aussi petit à petit l'utilisation de cette huile dans leurs produits et c'est souvent indiqué sur l'emballage. Concernant la pâte à tartiner, c'est effectivement un danger car bien souvent la consommation commence dès le plus jeune âge, mauvaise graisse + beaucoup de sucre. Même si une consommation raisonnable est à priori sans grand danger, le problème est que j'ai rarement vu quelqu'un se contenter d'une tartine de pain avec de la pâte à tartiner par jour comme dans la publicité. Les consommateurs eux-mêmes peuvent faire bouger les choses en évitant d'acheter des produis contenant cette huile. Attention aussi à l'huile de coprah (noix de coco) qui n'est pas non plus très recommandée.

  • brindille 75
    brindille 75     

    d'accord, d'accord ! je viens d'acheter de la parte à tartiner soi-disant sans huile de palme à 1,49 € le pot de 400 g - mais il n'est pas indiqué LE NOM de la matière grasse de remplacement ! et je ne suis pas d'accord - on est dans le flou, total et le consommateur est perdu " c'est fait exprès " pour nous embrouiller avec ces grands groupes !

  • CHAGA
    CHAGA     

    L'huile de palme est 4 fois dommageable. Les lobbies de Ferrero et autres doivent être bien compris et combattus. Sa composition avec ces acides gras saturée n'est pas anodine. Au niveau environnemental. Elle est doublement nuisible, par l'arrachage de la forêt au profit de gros planteurs. Elle nuit à la diversité sans enrichir les populations locales mais bien plus en les intoxiquant aux pesticides. En plus, il faut la transporter de loin, le bilan carbone est donc.... Dernier point, ne pas rendre moins accessible pécuniairement les produits gras causera bien des dépenses de prises en charge médicale. Nos agriculteurs peuvent produire des huiles végétales plutôt que de les importer ou les mettre dans des moteurs sous forme de di-ester !!! M. les députés, vous ne vous êtes pas grandi. Le gouvernement ferait bien de reprendre à son compte l'amendement. Il faudrait divulguer les noms des votants et les enregistrer en cas de nouveau scandale alimentaire.6BMV

  • Pshitt
    Pshitt     

    La bêtise du gouvernement ??? Et cet autre député qui à des frais payés dont il ne veut pas justifier les dépenses, veut taxer les gains du loto de 15% alors que déjà l'état se gave de 27% avant le gain ?? Ce gouvernement de Picsou et de gagne petit comment a nous les B..... Menus

  • Cane Corso
    Cane Corso     

    Avant de penser a taxer le "Nutella" il ferai mieux de taxer les banques qui nous petent le marché

Votre réponse
Postez un commentaire