En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe d’habitation pourrait varier en fonction des revenus
 

Le gouvernement réfléchit à faire varier la taxe d’habitation, pour le moment uniquement basée sur la superficie occupée, en partie sur les revenus. La mesure pourrait être proposée dans le projet de budget 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

116 opinions
  • krouillat
    krouillat     

    ton idee est completement stupide .pourquoi
    NE LE FAIS TU PAS ; Tu n'as peut etre rien
    et ce sera toujours cela de gagne a bon compte

  • non assisté
    non assisté     

    Je ne suis pas d'accord avec vous. Disposant d'un logement payé par mon travail et non par la CAF, je paie 4 fois plus de taxe d'habitation qu'une amie qui réside dans un logement de meme valeur à Paris. PS :Maintenat , je gagne 2,3 fois moins qu'elle. Je réside près de Rennes . Ceci dit, les socialistes ne vont rien arranger. Je le savais déjà et et je n'ai pas voté pour eux. Un grand nombre de bouffons et d'assistés l'a fait .

  • non assisté
    non assisté     

    Si votre situation est provisoire et indépendante de votre volonté ( de travailler bien sur) je peux admettre vos paroles. Mais sachez quand meme que j'ai travaillé toute ma vie , que j'ai une mini mini retraite et qu'il me reste moins que vous pour les dépenses que vous énumérez! Et cela en grande partie à cause de ces fameux impots locaux ( il s'agit de ma dépense la plus élevée.) J'ai moins chaud chez moi qu'en HLM et je vais moins me promener que les assistés!!!

  • non assisté
    non assisté     

    J'ai lu votre message et bien évidemment je suis d'accord avec vous. Je n'ai pas voté Seigneur Hollande. Cependant, je savais ce qui allait arriver. Tous ces bouffons qui l'ont cru!! Trop d'assistés en France. Arretons de les entretenir!

  • lulu7459
    lulu7459     

    hélas pas de moi mais d'Abraham Lincoln en 1860

  • gan
    gan     

    Vous planter des socialistes il poussera des impôts. Malgré es moulinets la langue de bois, ils ce trouve face a la réalité, après 9 mois passés aux affaires. Il leur était plus facile d'être dans l'opposition et critiquer Sarkozy qui dans son programme voulait augmenter la TVA, plutôt que les impôts. Eux font l'inverse par idéologie contre Sarko,ils ont préféré augmenter les impôts des Français de la moyenne, ne trouvant pas leur compte, ils décident maintenant d' augmenter la TVA qu'ils critiquaient avec des mots choquants, quand Sarkozy en parlait dans son programme. Avec eux nous avons perdu 12 mois de recette fiscal pour cause d'incompétence. Il faut que ce gouvernement comprenne que la croissance ne se décrète pas par magie, mais elle est conditionnée par les réalités économiques et fiscales que le gouvernement met en place pour rassurer les investisseurs. Aujourd'hui il navigue a vu, comment voulez-vous qu'avec ces gens-là, les entrepreneurs prennent le risque d'investir le peut d'argent qu'ils ont d'avance.

  • HERZATH
    HERZATH     

    Pas plus tard qu'hier je discutait de ce sujet avec un ami. Il me disait qu'il avait arrêté de faire des dons au telethon et autres associations caritative, car il avait la certitude que cela servait d'indice au gouvernement. En effet si vous donnez aux associations c'est que vous avez encore de l'argent...... Et comme l'Etat sait exactement ce que vous donnez (grace aux attestations fournis pour deduction fiscale) il peuvent facilement juger si vous pouvez encore etre rackette ou non

  • lili06100
    lili06100     

    Et allez donc ! Le "crétin" qui n'est pas "assisté" qui ne travaille pas au noir, celui qui a donc tous ses revenus déclarés et donc imposés paiera encore plus !
    Vous habitez au même endroit, même surface, vous payez la même taxe (ce qui est faux, il y a des exonérations !) en quoi est-ce injuste ?
    Ras le bol !

  • pape83bis
    pape83bis     

    ses mesures sont prises en dépit du bon sens...

  • pape83bis
    pape83bis     

    Est animé par le désir de repentance lié à la colonisation de l'Algérie, mais SARKO avaient déjà ce discours et puis depuis leur accolade au dîner du CRIS j'ai le sentiment que la France doit aussi assumer les méfaits de la SHOA....Nous devons nous attendre à souffrir(économiquement.)

Lire la suite des opinions (116)

Votre réponse
Postez un commentaire