En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxation rétroactive des heures supplémentaires fait débat
 

La taxation rétroactive des heures supplémentaires, proposée par voie d'amendement dans le projet de loi de finances rectificative, n'est pas tranchée, a déclaré ce lundi le ministre des Relations avec le Parlement, qui souligne que "le débat reste ouvert".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • mag3110
    mag3110     

    c est un scandale, toujours les memes touchés. maintenant, il faudrait travaillait moins pour gagner plus. c'est pas gagner. merci à vous les pensants, nous les actifs nous devons payer encore et encore. ras le bol. vous voulais embaucher. pas de problème, embaucher des personnes pour controler les abus (apl, caf, chomage,...). cela rapporterait autant, et vous payerai moins de chomeurs.
    merci encore pour nous les travailleurs.

  • guifof
    guifof     

    Ce qui est scandaleux c'est de trouver des prétextes fumeux pour augmenter les impôts! Les salariés qui ont effectués des heures supplémentaires vont se sentir en faute d'en avoir fait! Mais nous ne sommes pas des voleurs! D'autant que la majorité des salariés n'ont pas eu le choix parce c'est presque tout le temps imposé par l'employeur!! Imposé mais aussi bridé! Que les heures supplémentaires soient supprimées et bien soit... Mais que cette mesure ait un effet rétroactif relevé de l'ignominie absolue! On augmente les impôts?! Très bien... Alors on diminue des dépenses aussi! Suppression des avantages des agents de l'énergie et du transport ferroviaire qui sont un secret de polichinelle etc.

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    J’imagine celui qui a trimer comme un dingue pour se payer des vacances...Quand il va rentrer de ses vacances il va légèrement regretté d'avoir tout dépensé !
    Ha vous l'avez voulu vous l'avez...Comme en 81 ! Voir pire puisque les impôts décidé pendant le repos et la non information de le populace sont sans commune mesure...Mitterrand puissance 10 !

  • Darkvador24
    Darkvador24     

    Pour moi cela est un vraie justice, car tous les salariés ne pouvaient pas faire d'heures sup. j'ai demandé à mon patron mais il a refusé et m'a indiqué, à juste titre après vérification, que seul lui peut décider de faire faire des heures sup à ses salariés. En plus cela ne dure pas ad vitam aeternum! Donc nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne. On nous dit que 9 millions de personnes auraient bénéficier d'heures sup, combien d'emplois cela représentent-ils? N'était il pas plus utile d'aider?
    Donc pour moi, je serais plus pour aider l'embauche plutôt que payer des heures sup!!!

  • Jean-Naymar
    Jean-Naymar     

    A tous les salariés : préparez votre tube de Vaseline...ca va faire mal.
    Eh oui certains salariés qui n'étaient pas imposés jusqu'à présent vont se retrouver du fait de la fiscalisation des heures supplémentaires à devoir payer plus d'impôts( du fait de changement de tranche)mais également de perdre les avantages, aides associées...

  • samoa
    samoa     

    C'est purement du vol, revenir ainsi sur une loi, de façon rétroactive.Par contre nos députés, n'ont pas hésités à repousser un projet de loi pour fiscaliser l'argent qu'ils touchent, perdant ainsi pour la France plus de 5 millions d'euros par an. Et l'on vote pour des gents comme cela ?

  • tetra
    tetra     

    Les branleurs sont payès ... et les travailleurs sont taxès ... voilà le social pour une gauche vraiment immonde ... /// .

  • catene06
    catene06     

    quel bonheur la gauche au pouvoir....
    c'est tout simplement une honte nous avons travaillé et nt récupérer l'argent rétroactivement c'est un comble
    A la limite après le vote de la loi mais la c'est une première enfin les français sont contents Hollande est au pouvoir alors nous avons droit à une présidence normale

  • le chat bleu
    le chat bleu     

    Pour compenser, vu que mon employeur ne me donnera plus d'heures sup à faire puisqu'elles vont lui revenir plus chères et bien je vais faire du black et demander des aides aux quelles je n'avais pas droit .Du coup à part moi tout le monde sera perdant , mon employeur qui ne pourra pas embaucher quelqu'un parce que trop cher pour lui, et l'état qui ne verra plus ce que je gagne réellement et qui en plus me versera des aides aux quelles je n'avait pas droit parce que je gagnais "trop". Du coup je vais continuer à me constituer une épargne retraite comme je faisais avant, mais sans en faire bénéficier la collectivité de peur que d'ici quelques temps on nous sorte une mesure pour me taxer ou me piquer le pognon que j'ai eu tant de mal à gagner.Ce qui ne doit pas être le cas d'une grande partie des décisionnaires qui eux ne veulent surtout pas à ce que l'on jette le moindre regard sur leurs multiples sources de revenu qui pour certaines sont indues .

  • Eau De Feu
    Eau De Feu     

    En dehors du coût de revient supplémentaire que cela représente pour ceux qui paient plein pot, la remise de 90 à 95 % sur la note d’électricité des agents et retraités d'EDF n'est pas imposée comme les autres avantages en nature. Avec la rétroactivité çà doit faire du blé.. Pas de quoi payer le déficit de leurs retraites en or, transféré à la charge du privé, mais ce serait un bon début.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire