En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La SNCF va verser 209 millions d’euros de dividendes à l'Etat
 

Au titre de l’année 2012, la SNCF va reverser à son seul actionnaire, l’Etat, 209 millions d’euros de dividendes. Une somme record qui choque cheminots et usagers, « victimes chaque jour de dysfonctionnements » et de « conditions de transport se dégradant de plus en plus ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • punky
    punky     

    Faut arreter de croire tous ce que les medias racontent. Mon pere travaille a la SNCF, il n'est pas syndique, il fait les 3/8, tarvaille les jours feries et j'ai un cousin qui a ete refuse a l'embauche parce que son oncle (donc mon pere) travaille a la SNCF. Donc encore une fois, au lieu d'attendre que l'information vous tombe toute rôtie dans la bouche, allait la chercher. Les medias de masse sont la pour vendre de la pub et racontent ce qu'ils ont envie, quitte a mentir.
    PS: Si vous etes pas content de la vie en France, barrez vous.

  • Fraisval
    Fraisval     

    Tout à fait d'accord avec vous, RFF est le faux-nez des déficits de la SNCF. Si je ne me trompe pas, le déficit cumulé de RFF est de 31 milliards d'Euros en 2012.
    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/rff-a-l-equilibre-en-2012-sa-dette-se-creuse-de-10_378163.html
    Et le régime spécial de retraite des agents SNCF (55 ans agents, 50 ans conducteurs) est simplement insupportable et inique, à l'heure où nous tous sommes sommés de faire des efforts et voyons notre date de départ en retraite sans cesse repoussée. Sans doute leur pouvoir de nuisance fait-il qu'on les épargne discrètement de l'effort commun.
    Et je ne parle pas des voyages gratuits pour les agents et leurs enfants.
    Enfin, si, j'en parle.. ^_^
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070522015641AAR4IT1

    Sans parler de cet avantage anormal que sont leurs voyages gratuits, pour les agents et leur famille.

  • bla
    bla     

    encore une ''entreprise" qui distribue ses postes, de père en fils, de mère en fille ...et à la paix sociale les banlieues, merci aux politicars qui achetent leurs électeurs avec l'argent du contribuable !

  • TRUBIO87
    TRUBIO87     

    Le clivage des francais c'est maintenant! D'un côté il y a les fonctionnaires et les privilégiés des régimes spéciaux, non soumis à résultats, ni aux rendements ni aux risques économiques, à l'abri à vie et avec des retraites plus tôt et meilleures, et les autres, corvéables à merci, qui prennent tous les risques, qui travaillent plus et plus longtemps, et en plus ceux qui ont la plus longue espérance de vie, ce sont et de loin les plus privilégiés, donc ils coutent plus, plus longtemps et travaillent et produisent moins! C'est pour cela que toute administration fait réaliser ses travaux importants par des sous traitants privés! C'est peut être cela l'esclavage moderne.

  • bla
    bla     

    combien pour la recapitalisation ?
    combien pour les syndicats ?
    combien pour les régimes spéciaux ??

    etc

    je ne pense pas que le compte y soit !

  • ROKO
    ROKO     

    POSTULER A LA SNCF ?? BIEN SUR ! MAIS ENCORE FAUT T'IL AVOIR DES PARENTS OU DES AMIS DANS CETTE ENTREPRISE !CONDITION IMPOSEE PENDANT DES ANNEES POUR Y ENTRER!!! et PUIS SIMPLE METTRE TOUS LE MONDE SUR LE MÊME RÉGIME (retraites et autres privilèges!)ET BASTA!!!!!!, ON FERRA DES ÉCONOMIES!!!!!!

  • AGAMEMNON
    AGAMEMNON     

    J'ai lu ici que des recruteurs avaient tendance à éliminer les condidats fils ou filles de foctionnaires à cause de suspiscions d'état d'esprit et de mauvazis exemple de relation au travail! Mais en plus dans le milieu des commerciaux,de plus en plus de personnes ont tendance à se venger un peu en leur appliquant des conditions plus strictes qu'aux autres surtout qu'ils ont la réputation d'être des clients casse pieds, surtout les enseignants! Et en pluis dans leur métier, eux ne négocient jamais!

  • fifi51
    fifi51     

    A la SNCF on se fait plus agresser qu'ailleurs! POURQUOI ? Parceque les trains sont de plus en plus souvent en retard,voire suppimés, souvent sales et mal entretenus, que les employés sont souvent revêches et se fichent du client comme de leur première prime, q'ils on tendance à répondre qu'ils n'y sont pour rien, qi'ils ne sont plus assez nombreux, qu'ils n'ont pas assez de moyens, qu'il n'y a qu'à faire une réclamation écrite, que c'est le règlement, et puis que c'est comme ça et c'est tout! En plus il y a dans l'esprit des gens le souvenir des grèves irrésponsables de la part de personnes aussi privilégiées dans ces temps si durs et de ces inégalités du temps de travail et de la retraite! Les haines ne sont pas toujours sans origine!

  • yop91
    yop91     

    Oui mais votre vendeuse n'a pas de vitre devant elle pourquoi d'après vous la SNCF a mis des glaces de protections devant ses guichets et bien c'est suite a de nombreuses agressions vous aurez beau être poli répondre au client pourquoi sont train est en retard il écoutera pas voudra rien comprendre et insultera l'agent ou l'agressera physiquement heureusement ce n'est pas la grande majorité

  • punky
    punky     

    Ben si les conditions de travails sont si exceptionnelles que ca, pourquoi vous postulez pas tous pour travailler a la SNCF ? Ca critique, ca critique, ca jalouse. Au lieu de suivre les medias comme des moutons, renseignez vous. Et si vous etes pas content, barrez vous de ce pays !

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire