En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sncf va recruter 40.000 personnes
 

La SNCF a annoncé lundi qu'elle allait embaucher plus de 40 000 personnes d'ici 2017, pour faire face à de nombreux départs à la retraite et à une hausse du trafic. La CFDT a dénoncé une « annonce en trompe l’œil ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • patou26
    patou26     

    mais oui! c'est bien connu....les fonctionnaires sont tous des feignants....enfin ça vous arrange bien de le penser surtout. Vous ne devez pas être fonctionnaire(ouh le vilain mot!) mais peut etre auriez vous du......ça a l'air tellement bien..hop hop hop tout le monde dans le même sac!

  • guillaume pipi
    guillaume pipi     

    bonjour t97e

    si on entend fonctionnaire comme" personne ayant un emploi a vie payé a ne pas faire grand chose et ayant un don certain pour les gréves" alors les gens qui "travaillent" a la sncf sont bien des fonctionnaires.

  • fanfan9111
    fanfan9111     

    on est 155000 et les 40000 c'est pour remplacer les depart en retraite et non pour augmenter les effectifs et toutes ces embauches ne suffisent meme pas remplacer tous les departs en retraite dans les prochaines années

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Seulement 5 ans à attendre. On est vraiment content de la bonne nouvelle. Et pourquoi pas en 2025 ?

  • t97e
    t97e     

    C'EST VOUS c'est pas l'état c'est vos impôt alors payer des jeunes à faire des études pour les laisser sur le carreau et au RSA c'est inutile pour nous comme pour eux la sncf peut embaucher ce n'est pas des fonctionnaires ce sera des salariés comme beaucoup d'autres administration à Sécurité Social informez vous ce sont des salariés pas des fonctionnaire ils ne passent pas de concours !!! c'est malheureux de voir des gens comme vous autres vomir des âneries et qui ont le droit de vote c'est triste pour les génération qui vont suivre !

  • mnpi
    mnpi     

    dites nous le métier que vous execer je vous dirais vos quatre vérités je ne travaille pas à la SCNF mais malheureusement pour moi je l’utilise depuis trente ans et il faut bien comprendre que les transformations sur des entreprises de cette dimensions ne se font pas comme ont pourrait le faire dans sa boulangerie de sa petite commune ,il faut avoir travailler dans une multinationale ou un grand service public pour comprendre cela !

  • j 7n3
    j 7n3     

    les vitres cassées ne sont pas de la faute du dirigeant de la sncf quel que soit sont nom mais du laxisme de certain partis qui trouvent toujour s des excuses à ceux rarement pris sur le fait , quand aux toilettes fermées il est vrai que si les gens se comportait pas pire que des animaux ils resterait propres c'est pour cela que si il y avait un agent dans chaque wagon la sécurité serait renforcés et resterait propre ,toujours a condition qui y ait des sanctions contre ceux qui ne respectent pas la collectivités !des wagons trois étages pourraient même apparaître avec des portes supplémentaires pour permettre le débarquement dans de bonnes conditions !

  • beret
    beret     

    Les voyageurs vont être sûrs de voir les trains arriver à l'heure sur leur quai d'embarquement destination boulot, d'arriver à l'heure au boulot, de s'asseoir dans des wagons sans vitres cassées, d'avoir le chauffage en hiver, de ne pas être stoppé pour cause de panne en raison du froid ou de la chaleur l'été, de trouver les toilettes ouvertes et non fermées quand ils en ont besoin, de payer moins chers leurs abonnements, de ne pas subir des grèves intempestives et de voyager dans des wagons entassés comme du bétail pour cause d'insuffis&ance de compartiments, etc.....

  • fabie 24
    fabie 24     

    tu plaisantes ! avec les socialistes c'est la quantitée , la qualitée ils ne connaissent pas , et pour faire baisser le chomage ils ne connaissent que les emplois publics , j'ai connu la meme chose à la période miterrand

  • lvc
    lvc     

    il y a une autre vision du business SNCF.embaucher un peu moins,un peu plus de productivite(desole pour le gros mot)plus de ponctualite et des billets moins chers.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire