En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sncf va proposer 500 emplois aux salariés de seafrance
 

PARIS/CALAIS (Reuters) - La SNCF va proposer 500 emplois aux salariés de sa filiale maritime SeaFrance qui a été liquidée lundi par le tribunal de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • BLUFF
    BLUFF     

    Tant mieux pour les salariés MAIS..MAIS c est scandaleux car c est en contradiction avec le gouvernement ...dégager 1 fonctionnaire sur 2 ...diminution des effectifs etc...et là on reprend des salarié&s qui ont tué leur entreprise par ges grèves à répétition...ils vont donc alimenter les grévistes de la SNCF à NOS FRAIS ....Jurisprudence pour HEULIEZ...GONDRANGE ...et bien d autres !!!
    Juste pour briller aux élections ce gouvernement brule totu ce qu il prone...il nous fait payer des décisions incongrues et anti productives ...C est SCANDALEUX

  • HV94
    HV94     

    C'est sans doute une bonne chose pour les employés (j'espère que ce sera que les non-syndiqués qui seront reclassés à la SNCF, les autres devant être, à mon avis, licenciés et les syndicats CFDT jugés) mais il faut dire aussi que les salaires des 500 salariés seront payés par les contribuables puisque la SNCF est une entreprise publique.

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Avec les choix irresponsables qu'a fait la CFDT lors des "négociations", et le fiasco pour les salariés qui au passage n'ont pas approuvés en majorité leur choix, les syndicalistes de SeaFrance ne mérite pas d'être inclus dans ces plans de reprises. Ce sont des tueurs d'entreprise et iles ne sont pas blanc comme neige dans cette histoire. C'est pas un hasard si cette entreprise est dans cet état là aujourd'hui. On parle de patron voyou, dans ce cas nous pouvons parler de syndicalistes voyous. Etre syndicaliste ce n'est plus ce que c'était.

  • bla
    bla     

    retraite a 55 OU 52 ans ??

  • bla
    bla     

    SNCF !! de toute façon rentable ou pas ! le contribuable remet toujours la main au portefeuille pour cette entreprises ( sans parler de leurs honteux avantages ) !! à quand l'ouverture à la concurrences ???

  • mycette
    mycette     

    tout est puant dans cette affaire. quand aux syndicats fossoyeurs de l'emploi Grande gueule
    et profiteurs.

  • hesperus31
    hesperus31     

    Vu leur comportement je les ferai plutot engager comme vigiles ou garde du corps ou boxeurs professionels

  • yop91
    yop91     

    il y a 8000 postes a prendre a la SNCF cette année pour les chomeurs n'hesitez pas a poser vos candidatures mais quand on annonce que certain poste a la SNCF oblige de se lever a 3h du matin pour aller bosser et qu on doit bosser les dimanche et jours feriés pour etre payé 35 euros brut de plus la journée que la nuit de noel ou du 31 decembre on peu bosser alors la il y a deja beaucoup moin de volontaires.
    Et surtout avant de se presenter a la SNCF arretez de fumer des joints car environ 50% des candidats sont refusés a cause de consomation de cannabis et avec les tests ca loupe pas

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    il coulerons SNCF les SEA FRANCE C 'est toujours facile avec les impots des autres un syndicat de mafieux

  • ANDALOU POUR VENDETTA
    ANDALOU POUR VENDETTA     

    les faigasses et les mafieux de la CFDT

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire