En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Neige/RER: la SNCF conseille aux Franciliens d’éviter Paris
 

La SNCF conseille ce mardi matin aux Franciliens de ne pas se rendre à Paris en raison des chutes de neige en Ile-de France qui perturbent fortement le trafic des RER.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    C'est le bon moment pour conseiller à mes citoyens français de la quitter définitivement. Fuyez, faites le pour vos enfants. Retranchez vous dans vos camps les gaulois :)

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    A QUAND un audit pour comprendre pourquoi en france on a pas de services publique !

  • anticouillon
    anticouillon     

    Tu peux plus vivre.... à Montréal, à londres etc etc pas de soucie . Mais Paris, sa dde, ses fonctionnaires qui nous coutent tant ne sont pas à la hauteur.... Sinon ca roulerait comme partout ailleurs.

  • BJP34
    BJP34     

    Comment en étant Franciliens peut on éviter Paris ? Conseil donc absurde !!!!!

  • gdansk
    gdansk     

    En hiver il fait froid même très froid il neige un peu beaucoup c est normal en ete il fait chaud vrai ou pas cela me fait rire le français et l assistanat. Soyez patient vous verrez la fonte de la neige c est pour bientôt. J en suis sur et bientôt le printemps les giboulées et les saints de glace au mois de mai. Il peut y avoir de la gelée en mai mai oui c est vrai Les français sont déconnectés de la nature la nature est plus forte que l homme

  • folflock
    folflock     

    BEN VRAI MAIS TOUS LES PARIGOTS VIENNENT EN VACANCES CHEZ LES ""BOUZEUX DE PECORES""!FAUTES ET PLEONASMES D INTELLOS POUBELLES!

  • Titipotter
    Titipotter     

    lorsque vous comparez le Canada. La France ce n'est pas la Canada et le Canada ce n'est pas la France. Pour 2cm de neige on ne va pas sortir 10 000 tracto comme vous le faites tous les ans. Faut arrêter de comparer le Québec à la France puisque ce sont 2 cultures différentes quand l'hiver et la neige tombe.

    D'ailleurs le problème en France n'est pas un moyen matériel mais il est à la fois humain et culturel. On ne peut pas dire qu'il a neigé tous les hivers en France et on dira moins que lorsqu'il neigeait il y avait de quoi alarmer le monde... Le fait que ces épisodes neigeux soit très ponctuels et généralement courts (1 voir 2 jours tout au max) alors les moyens sont moins importants contrairement aux pays qui subissent régulièrement la neige en quantité et/ou fréquemment. On a pas cette prévention qui sensibilise les gens à ce genre d'épisode neigeux "exceptionnel". Qui plus est en plein mars...

    Mais là n'est pas un défaut d'avoir cette culture préventive. Si il neige comme ça tous les ans, alors l'année prochaine ça sera pareil, l'année d'après un peu moins, et ainsi de suite. Mais au vu de notre passé quand il s'agit de l'hiver, il n'y a pas de quoi s'alarmer et d'investir plus que ça pour une meilleure prévention... Ou plutôt il y a des problèmes bien plus grave en France où les actions expliquent l'investissement. Pour la neige qui tombe comme aujourd'hui 1 ou 2 fois dans l'année, ça ne tuera personne d'être bloqué sur une route quelques heures ou d'être bloqué chez soi ne pouvant rejoindre le boulot...

  • Néo-Québécois
    Néo-Québécois     

    Français vivant au Québec, ces sujets hivernaux me feront toujours autant rire...

    imaginez donc un pays comme le Canada, qui a chaque chute de neige serait paralysé...

    Enfin, ca fait vendre, pendant ce genre de connerie, on ne parle pas du reste !!!

  • Solidor
    Solidor     

    Conseille aux Français d'éviter la S.N.C.F entre le début de l'été des Indiens et la fin de l'hiver.

  • TITI1793
    TITI1793     

    rer D et tram T1 a l'arret , en hongrie par ce temps la ca fonctionne! En france c'est la merde ... MDR

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire