En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La sncf a "bon espoir" d'éviter des grèves en décembre
 

PARIS (Reuters) - La direction de la SNCF a déclaré samedi avoir "plus que bon espoir" d'éviter des mouvements de grève dans les semaines à venir,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • rIOPS
    rIOPS     

    Et nous nous sommes au désespoir de voir disparaitre un autre élement du service public.

  • lousdey
    lousdey     

    ils depensent des millions pour une campagne de pub qui démarre en meme temps qu'une grève, chercher l'erreur

  • odine
    odine     

    Je ne dirais pas que les conducteurs sont feignants mais tout ce petit monde se permet de mettre une épée de Damoclès en permanence sur la tête des voyageurs pour leurs seules revendications et pas vraiment justifiables. Si tous les travailleurs avaient cette capacité de nuisance pour défendre leurs droits, mais c'est très loin d'être le cas et cette caste devrait en être plus consciente qu'elle n'est pas la plus à plaindre. Et les syndicats eux se servent aussi de ce pouvoir pour exister, sinon comment justifier l'argent des contribuables dont ils bénéficient également.

  • fabricedijon
    fabricedijon     

    Mais c'est pas les contrôleurs qui sont en grèves. Quant au respect si vous connaissez pas ce que c'est vous étonnez pas après d'être mal reçu.

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Chers contrôleurs, le métier est pénible, alors faite preuve de courage et changer de métier et arrêter de nous emmerder. Grâce aux grèves répètes de la sncf, j'ai appris a ne plus respecter les agents de la fonctions publiques. Donc maintenant lors de contôle je ne dis plus bonjour, merci....je ne les regarde même pas et prend bien 5 minutes pour trouver ma carte ou mon billet..mais bon je prend le train tous les jours et je suis contrôlé max 2 fois par mois..le reste du temps ils discutent avec les conducteurs...Vivement que le projet de privatisation soit voté.

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Il faut bien aller vers le mieux...C'est la nature des choses....Meme si ils sont nombreux les satisfaits, les suffisants et les soumis...;

  • alaindemontauban
    alaindemontauban     

    M Pepy, ne trouvez vous pas que les contrôleurs ne font pas TOUS bien et pas TOUT le temps ,leur travail? je suis daccord ! lautre jour , lun d'etre eux a malmené verbalement de manière honteuse une ado qui avait oublié de composter son billet !
    Curieux que là, les salariés soient daccord avec la direction pour racketter les voyageurs honnetes ( et mone xemple nest pas isolé , les petites vielles y ont droit aussi!) alors guGuillaume, supprimez donc les composturs et les controleurs controleront !

  • alaindemontauban
    alaindemontauban     

    1 guichetier+ 1 controleur + 1 conducteur + EGALE QUOI,,?

    = trois possibilités de faire grève a tout bout de champ !
    pourtant aucun n'est smicard même en debut de carrière..
    Pourtant aucun ne s'en va en retraite apres 55 ans (50 pour les "roulants")

  • Majorité Silencieuse
    Majorité Silencieuse     

    Tout va s'arranger, ils vont déposer un préavis de travail.Y a pas à dire quand ça change, ça change... :)

  • elespeculador
    elespeculador     

    Non mais on va bien finir par automatiser tout ça..

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire