En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2011, 772 motards sont décédés sur les routes de France.
 

Depuis mercredi, la sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention de la mortalité des motards, en hausse de 10% en 2011. Le slogan : « A moto, le plus grand danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Je ne suis pas motarde, mais je me solidarise avec eux. La route se partage et c'est bien là qu'on voit ceux qui se respectent et ceux qui respectent rien !!! Prévenir les motards des dangers, ok, mais j'aimerai bien de temps en temps qu'on rappelle aussi aux automobilistes quelques petites règles de base pour que la route ne devienne pas une jungle comme par exemple respecter les distance de sécurité, de pas rouler eu milieu de la route (histoire d'économiser les pneus dans les virages), ne pas monopoliser la voix du milleu sur l'autoroute alors qu'on ne double pas, ne pas s'arrêter systématiquement aux cedez le passage, s'il n'y a personne... Si tout le monde respectait correctement le code de la route, il n'y aurait que très peu d'accident !!!

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Qui a déjà vu un motard des forces de l'ordre verbaliser un "confrère" pour excès de vitesse??

  • Roupié
    Roupié     

    Je roule en voiture puissance et en scooter 500. Je roule vite (voir très vite) j'ai 8 points et transpire quand j'ouvre ma boite au lettre. MAIS je téléphone avec un kit main libre. je fais mes contrôles rétros, mets mon clignotant, ne grille ni les stops, feux tricolores, CEDEZ LE PASSAGE MEME DANS LES RONDS POINTS, respecte mes distance de sécurité, roule à droite (même sur l'autoroute!!!) en scooter je double de partout de tous les côtés, je regarde dans les rétros des voitures je vois qu'on ne me regarde pas et double à droite ou à gauche selon les circonstances, si j'ai acheté un 2 roues c'est pas pour rester derrière les voitures sinon je prends la mienne y'a la clim et les sièges chauffants.

  • Pourunecohabitationapaisée
    Pourunecohabitationapaisée     

    les 1% (C'est mon évaluation de motard pratiquant...)d'automobilistes qui vous empêchent de remonter les files, ces 1% d'automobilistes, criminels en puissance, prêts à vous envoyer au sol car ils ne supportent pas ces motards qui avancent dans les bouchons. Dieu merci -et c'est rassurant sur la nature humaine- il y en a 99 % qui vous laissent passer et s'écartent même s'ils le peuvent pour faciliter votre passage. Quand je peux leur parler à la portière je les remercie pour leur amabilité en leur précisant que rien ne les oblige à s'écarter... Je remonte toujours les files avec un luxe de précautions. D'autre part s'il y avait plus de motos, donc moins de voitures, la circulation serait plus fluide et la pollution réduite.

  • shivers
    shivers     

    MOI aussi je suis motard, oui je respecte la limitation de vitesse je dirais pas la meme chose pour le bruit( moto Americaine ;) )
    Et quand je tombe sur un con de caisseu qui me coupe la route je sais garder mon calme...Je le double, et je roule a 20 KM/H, la c'est lui qui a la rage et moi je tripe, en plus j'evite peut etre un accident, qui sait 50m plus loin il aurait pu couper la route a un autre motard qui lui ne l'aurait pas évité!!
    Et pour "Albertine", oui dans ces moment je suis un con!! C'est vrai que les caisseux porte tous la ceinture, qu'il respectent les limitations de vitesse, qu'ils ne telephone pas au volant, qu'ils ne sont pas distrait par la radio ECT...

  • autrichien77
    autrichien77     

    Petite remise en question: Mathématiques une voiture fait 2m de large pour 4.25m de long, quelle est sa surface au sol, et combien de gens partagent leur voiture? Ma moto fait 2m de long pour 1m de large.
    Dans un bouchon qui des deux véhicules est le plus avantagé? celui qui continue à rouler entre les files à allure modérée ou celui qui stagne sur place avec son moteur allumé pour rien? Il me semble que polluer est interdit par la loi!!!

  • NTM75
    NTM75     

    Et dans quel sens on met la plaque a l'avant pour qu'elle soit lisible sur la photo du radar????? Il y en a qui n'ont pas peur de dire des aneries....

  • larmaloeil
    larmaloeil     

    Pourquoi les motos devraient-elles rester en colonnes comme les voitures? D'ailleurs à ce propos pourquoi les voitures font elles la queue avec rarement plus d'une personne à bord alors qu'il y a des transports en commun? Si tous les automobilistes utilisaient ces transport les motos n'aurait pas besoin de remonter ces queues inutiles.

  • elnatural
    elnatural     

    tout le monde fait des erreur sur la route , personne n'es parfait !

    certains commentaires sont lamentables , mais je ne reviendrais meme pas dessus car ca serais du temp de perdu .

    les motos roules trop vite ? certains effectivement , mais personnelement je me sent plus en securite quand je roule 10/20 km/h au dessus du flux de la circulation , car a vitesse consante c est plus difficile d analyser ce qui arrive derriere ! on a pas de retro interieur ...

    apres pour les remonter de files sachez que le gouvernement pense a autoriser les remonter de files , vu l'etat de la circulation dans les grandes villes , heureusement que les motos se faufilent , sinon au lieu de mettre 1h dans les bouchon pour rentrer vous en mettriez 2 !!!

    mais bon il faut le faire intelligement , rouler a 60km/h entre les voiture qui sont immobilise dans les bouchons c est pas intelligent non plus !!!

    personnelement je vois beaucoup d automobiliste qui se decale pour laisser passer les motos , plus que ce qu'on pourrais penser ! et a tous cela je dis merci !!!

    la route nous devont la partager , intelligement et dans le respect de tous !

    donc au lieu de cracher votre haine gratuitement derriere votre ecran , proposez des solution ou creez des discussion qui pourrait permettre d ameliorer les choses !

    sur ceux bonne route a tous , et V a mes ami(e)s motards !

  • Math.
    Math.     

    Il faudrait apprendre à routard73 que si, sois disant, le motard est responsable de son accident à 62%, il reste 38% ou il ne l'est pas, et non 100% comme il l'insinue. Le motard n'a pas de carrosserie comme une voiture, ses blessures sont donc tout de suite plus grave, donc beaucoup plus de chance de succomber. De plus, il faut arrêter aussi la confusion entre motard et scooter de 125 cc, qui n'ont pas toujours la formation adaptée, et ont une grande responsabilité dans l'accidentologie.

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire