En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Ministère des Affaires sociales plancherait sur un élargissement du retour de la retraite à 60 ans à destination des mères de famille.
 

François Hollande s’est engagé pendant sa campagne sur le retour de la retraite à 60 ans pour les salariés qui ont commencé à travailler dès 18 ans. Le ministère des Affaires sociales plancherait sur un élargissement du retour de la retraite à 60 ans à destination des mères de famille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • LBH
    LBH     

    Retraite carrière longue et retraite à 60 ans avec les trimestres requis.Les carrières longues peuvent prétendre partir à 58 ou 59 ans à condition d'avoir 5 trimestres avant l'année de leur 16,17 ou 18 ans.La loi de 2010 reportait l'age de la retraite d'un salarié né en 1953 ayant commencé à travailler à 18 ans juste à 61ans et 2 mois ce qui fait + de 42 cotisation et les conditions se sont encore un plus durcies en juillet 2011.

  • LBH
    LBH     

    C'est vrai que décéder à la veille de prendre sa retraite (ce qui sera le cas à 65 ans pour nombres d'ouvriers de la métallurgie,de la sidérurgie et du bâtiment)serait un réel progrès n'est ce pas ?

  • cerisette
    cerisette     

    eh bien sachant que nos enfants, travailles de plus en plus tard!!,je me demande qui va payer les retraites a moins que hollande fait de la magie.

  • Micloant
    Micloant     

    Que de cadeaux que ne ferait-on pas pour grapiller quelques voix supplémentaires ....
    Et tout celà qui va payer ? ....
    A qui va-t-on demander de faire encore plus d'efforts ? ....
    Devinez ? Aux Elus députés, sénateurs, ministres et les autres ? ...
    Que neni ... à ceux qui ont la très grande chance de trimer,... la classe moyenne
    Malheur à vous qui en travaillant durement arrivent à gagner plus de 1200€ par mois ...
    Et prenez vos pillules pour le coeur avant d'ouvrir vos feuilles d'impôts sur vos revenus( pensions retraite, salaires) et vos impôts locaux ...
    Qu'il est facile de faire des cadeaux quand il suffit de se servir dans la poche des autres..
    Eh oui ce ne sont pas nos élus qui vont casquer mais nous ... les classes moyennes nous qui ne pouvons rien dissimuler.. qui ne pouvons rien transférer en Suisses....
    Que le reveil va être dur ! ...

  • jayjay26
    jayjay26     

    Puis je savoir où vous vous êtes procurer ces chiffres sur les niches fiscales?
    Évidemment ces niches ont intérêt à rapporter beaucoup pour financer ce programme farfelue. Pour info, les 60000 fonctionnaires, c'est 1.8 Milliard/an et comme c'est une embauche de la fonction publique, c'est sur 50 ans!!

    Commençons à faire le compte des réformes d'ici 2017, on fera le point à la fin tout en sachant que M. HOLLANDE a fait son programme en tablant sur une croissance à 1.76 .

  • jayjay26
    jayjay26     

    Et ouii et pourquoi ne pas travailler du tout?

    C'est juste incroyablement débile votre raisonnement. Votre progrès, c'est être à la retraite ruiné, ouahhh quelle évolution!!!
    Pas besoin de vous faire un topo sur le paiement des retraites avec notre système de solidarité, pas sûr que vous compreniez quelque chose.

  • D'D
    D'D     

    Ce ne serait que justice que les meres de familles puissent bénéficer de la retraite à 60 ans. Le progrés serait que les hommes puissent la prendre à 60 et les femmes à 55. Comment comprendre que les patrons n'embauchent pas les + de cinquante ans et que l'on recule la retraite à 67 ans. Mais quand ça les arrange...alors pas de problémes: PLAN SOCIAL pour acheter le silence et éviter la révolte. Oui pour la retraite encore plus tôt.

  • zakopalova12
    zakopalova12     

    de toute façon un jeune de 18ans aujourd hui; ne pourra toucher une retraite a taux plein , sauf les gens qui seront fonctionnaire.enfin si les retraites existent encore

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    et la niche qui concerne les oeuvres d art speciale niche pour les soces!

  • 2GAX
    2GAX     

    LES FEMMES QUI ONT ARRETER ( JUSTE UN TEMPS ) POUR ELEVER LEURS GOSSES ,N'ONT PAS DROIT A LA RETRAITE ? EH BIN MES AMIS ! HEUREUSEMENT QU'IL N'A PAS ETE REELU SARKO . pitoyable .

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire