En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La répression routière est-elle efficace ?
 

A compter de ce jeudi, les infractions routières sont plus lourdement sanctionnées. Téléphoner au volant coûtera quatre fois plus cher, utiliser un avertisseur de radars sera interdit... Les associations jugent ces mesures ou trop dures, ou trop laxistes. Et vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

311 opinions
  • tino03
    tino03     

    quand je vois a la television le visage de Madame Périchon je me dis il va y avoir une augmentation des amendes ,elle fait le jeu de nos hommes politiques cette brave dame ,elle n a pas encore compris que l etat se sert d elle .NOUS SOMMES DES VACHES A LAIT LA FRANCE N A PLUS AUCUNE LIBERTE ILS NE PENSENT QU AUX FRICS PAS A NOTRE SECURITE ,je lui souhaite une tres mauvaise année 2012

  • unautomobiliste
    unautomobiliste     

    C'est inadmissible que le gouvernement puisse être influencé par cette association loi 1901, qui est un groupe de pression qui veut imposer toujours plus de règles, sauvent saugrenues. Au train où ça va , pourquoi imposer un jour, le casque et les sièges éjectables !. L'état se décharge sur un certain nombre d'associations pour régler certaines taches qui lui incombent de facto, c'est intolérable !. Les automobilistes n'ont pas à subir les états d'âme de quelques gens aigris, à l'esprit perturbé. Il y en a marre d'entendre que les les automobilistes sont des délinquants, des violents, des gens qui font payer le prix du sang, et autres diatribes. Si il faut créer une association pour lutter contre ces redresseurs de tort, je suis prêt à le faire, qui m'aime me suive

  • Aboule06
    Aboule06     

    Fait gaffe, c'était un passage à 90 km/h toi aussi t'y aura droit !!!! tout le monde ou presque y passe !! et oui, moi l'autre jour 111 au lieu de 110, pas beau ça !!

  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    MAUVAISE QUESTION ?DONC MAUVAISE RÉPONSE,JE NE RÉPOND PAS, ces mesures sont en dehors de la réalité,que du financement d'une politique a coup de "plumeau" en poil de chameau lol !!!

  • dfgh
    dfgh     

    2007 et sarko
    certains on déjà oublie qu'il l'avait élu .et sans réfléchir.

  • fortunerichard
    fortunerichard     

    ... Les " richards " que vous citez avec tant de dédain, ont peut être mieux réussi que vous, ils ont les moyens de rouler dans de belles voitures eux, et en plus de payer facilement leur amendes, n'est ce pas Monsieur le jaloux ! ! !

  • lbigaret
    lbigaret     

    Soit, désolé pour vous mais comme vous le dites si bien la limitation était à 90....vous aurez toujours, quelque soit le nombre de radars, des gens qui rouleront comme des abrutis dans des conditions qu'ils ne maitriseront pas. Alors utiles les radars ? Non....formation....formation et formation. Ne pas donner le permis à n'importe qui, vous avez des gens dangereux à n'importe quelle vitesse. Et controle des capacités de façon cyclique.

  • teufteuf
    teufteuf     

    Les élections approchent
    Sarko = sanction !!!!!

  • tino03
    tino03     

    ça doit bien les faires ch.... les proprietaires de porsche ferrari et autres grosses bagnoles puissantes , moi je m en fou j ai une twingo qui depasse pas le 110kmh faites payer ces richardsbienfais pour leur tronche

  • ghorghor bey
    ghorghor bey     

    vous avez vu le prix de l'essence, le gasoil 1,40euros...et on entend rien??pas les médias?dire que 70/80% sont des taxes de l'état, il se gave à mort!puis en même temps total 1er du C40 avec plus de 50milliards de bénéfice!!!à quand un raz le bol des français???une grève du vote? déloger les députés, sénateurs???...bref, on reste comme des veaux, ou on ouvre sa gueule??

Lire la suite des opinions (311)

Votre réponse
Postez un commentaire