En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La rentrée 2011 coûtera plus cher aux étudiants
 

INFO RMC - Cette année, pour les étudiants, la rentrée sera plus coûteuse qu'en 2010. Une hausse de 4.2% par rapport à l’année passée, selon la Fédération des Associations Générales Étudiantes. Facteur principal de cette hausse: le prix du logement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    enfin, une personne, qui parle vrais! et qui remet a sa place, les vrais etudes( pas les hypothetiques grandes etudes, qui menent des surdiplomés tout droit au chaumage) quand, des l'age de 18 /20 ANS, on se confronte aux realités du travail, il est sur, qu'arrivé a 25/28 ANS,ON EST DANS LE COUP! par contre si on continue des longues etudes, et qu'on se plante! a 25/28 ans ça devient galere pour repartir dans de nouveaux projets!il faut pas sortir de polytchnique, pour comprendre cela!sinceres salutations

  • iDefinPro
    iDefinPro     

    ...devenez apprentis !
    J'ai effectué 6 années d'études post bac en apprentissage :

    - 2 années de BTS : inscription gratuite
    - 1 année en Licence Pro : inscription à l'Université prise en charge par toutes entreprises
    - 3 années en école d'ingénieur : inscription prise en charge par mon entreprise

    A l'arrivé, 6 années d'études rémunérées (pour info. 500€ en 1ère année de BTS -> 1100€ en 3ème année d'école d'ingénieur), des diplômes valorisants et un emploi quasi assuré dans l'entreprise hôte à la fin des études.

    Conclusion, étudier ne coûte pas forcement cher, et peu même rapporter (!), quand on se bouge !

  • canard vert
    canard vert     

    Et qui paye la différence....les boutonneux nous casseront les c... en mai et juin sur un coup de sifflet djack
    ou de harlem pas désiré....et on leur donnera les exams à partir de 6 sur 20 bravo la patrie des droits à n'importe quoi......

  • ludachris
    ludachris     

    Tu peux toujours continuer à voter UMPS, pour ce système que tu trouves aussi formidable et juste. Mais dans ce cas là, ça ne servira à rien de te plaindre par la suite. PS : je suis fils d'immigrés et je sais ce que je veux pour l'avenir du pays et je sais surtout ce que je ne veux plus.

  • Rockefeller
    Rockefeller     

    dans la vrai vie et toute vôtre vie vous payerez comme nous on paye.

  • Oduesp
    Oduesp     

    bourse pour etudiant professionnelle NON

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    De quels étudiants s'agit-il? De ceux qui font des études potentiellement productives? Ou des cohortes qui encombrent les filières quasi inutiles comme la sociologie ou l'histoire de l'art où une poignée suffirait largement aux besoins du pays. Et si on commençait par avoir moins d'étudiants tout simplement, pour mieux aider les autres?

  • Payes
    Payes     

    C'est quoi ta manière de penser la? Tu n'a pas dû en faire beaucoup pour penser cela...
    Je n'ai aucunement à répercuter les gens qui n'ont pas fait d'études pour x ou y raisons.
    Ce n'est pas mon problème et ce n'est plus la même époque....

    De plus, avec 40h de cours/ semaine + tes vacances ou tu dois bosser + le taff le soir...
    C'est sûr, toi tu fais tes 35h et ta tes 5 semaines de congés payé par ans... forcement c'est facile....

  • jef55
    jef55     

    vous n'avez que ce mot à la bouche. Les jeunes veulent travailler pour vivre et pas vivre pour travailler. On travaille toute la journée, on étudie toute la journée mais on vit quand? Pas question de gâcher nos années pour des mecs qui ont foutu la france en l'air. Drole de conception de la vie, comme si les petits boulots à droite ou à gauche allait résoudre les problèmes ou alors faudrait commencer par appliquer ce qu'on nous rabache mais là il n'y a plus personnes. Ce pays n'est vraiment exemplaire en rien

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    ceux qui bossent au smic n ont peut etre pas fait les etudes que tu fais alors bosse et arrete de te plaindre et si il te manque des sous y a des petits boulots le soir !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire