En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fiscalisation des heures sup’ créatrice d’emplois ?
 

À compter du 1er août 2012 chaque heure travaillée en plus sera à nouveau soumise à l'impôt. La mesure ne sera donc pas rétroactive au 1er janvier 2012. Cette refiscalisation pourrait favoriser l'embauche, selon certains. « Un raisonnement biaisé », pour le patronat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

154 opinions
  • croutedefromage
    croutedefromage     

    Dites vous bien qu'il en a fallu du temps pour nous pondre cette circulaire sur les heures supplementaires entre deux siestes à l'assemblée , "grandes etudes, grands ministres , grandes conneries " au fait est ce que leurs frais "professionnels" sont ils toujours défiscalisés ????

  • croutedefromage
    croutedefromage     

    Directeur de PME , je suppose que vous roulez en 2 cv , avez vous réellement les pieds sur terre , je plains vos employés, soit ,voyez vous payer des impots : OK , mais nous presser tel un citron , la il y a de l'abus , surtout pour les" beneficiaires " entre autre des personnes touchant le RSA , faisant du " black" roulant en grosse cylindée , beneficiant de la CMU , des transports en commun gratuit ... bref , alors me lever chaque matin pour travailler pas de problème , mais aprés 32 ans de vie professionnelle , j'aimerai quand même recueillir le fruit ( citron )de mes efforts , car vous devez certainement le savoir les études cela coutent chers pour permettre à mes enfants de trouver un emploi , et d'à avoir le " bonheur" de travailler pour participer à l'assistance de nos chers compatriotes " fatigués" de ne rien faire , pour terminer , je viendrai peu être à " profiter " du système , car travailler ne mène à rien ; "partage , partage quand tu nous tiens " !

  • janpier4
    janpier4     

    Travailleurs, travailleuses, vous avez voté pour nous, comme vous l'aviez fait en 1981.
    A cette époque, le coût de la vie a augmenté de plus de 10%: 35 heures payées 39, vous faites le compte et ce fut "travaillez moins sans gagner autant" et les coûts de production et de service ont augmenté.
    La CSG et la CRDS sont des taxes françaises instituées le 16 novembre 1990 (sous Mitterand 2), La CSG (contribution sociale généralisée) et la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale) sont deux impôts, fondés sur une même assiette, qui participent au financement de la Sécurité sociale. La CSG et la CRDS sont prélevées sur la quasi-totalité des revenus. Le taux moyen de ces prélèvements sociaux est d'aujourd'hui 12,1% (contre 1,1% à sa création) et c'est la CSG qui en constitue la majeure partie: elles ont diminué le pouvoir d'achat d'autant.
    Vous n'en aviez pas assez de la baisse du niveau de vie et vous nous avez réélus: ce sera travaillez plus pour gagner encore moins. Pigeons, vous avez dit pigeons ...

  • pikavet12
    pikavet12     

    ils croyaient partager le gâteau avec 4 h de moins en hebdo, eh bien que dalle !
    Même chose avec les heures sup fiscalisées ça conduira à plus de flexibilité ou encore à bosser jusqu'aux limites fiscales voire des heures sup à récupérer ou non déclarées.
    Tout ça à l'image du ministre du redressement improductif, de la parlotte, de la gesticulation, des courants d'air et zéro solutions !

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    5 MILLIONS DE BRANLEURS ET RSA c 'est plus facile de vivre sur le dos des autres......PARTAGE DU TRAVAIL une chimère de HOLLANDE.....les 35 heures aussi devait créer du travail....nous attendons des socialistes sur ce terrain....NOUS ALLONS VOIR LES EXPLOITS DE MONTDEBOURG..a PSA

  • dommage
    dommage     

    Partageons le travail ! Ouaaais ... mais y'a pas de travail ... eeuuuuh ....

  • loldu74
    loldu74     

    C'est malheureux de voir tout cet argent partir alors que beaucoup d'entre nous en ont besoin. Au lieu de donner de l'argent pour les alloc, l'etat devrait donner sous forme de bon d'achat par tranche de 10 ou 5 euros afin de l'utiliser soit dans les vetements ou les fourniture pour les enfants. Ainsi plus d'achat de machine à laver et d'ecran plasma

  • duolive
    duolive     

    Plutôt que donner deux fois plus d'argent à la rentrée scolaire et ne va servir qu'à acheter des écrans plats plus grands,donnons des bons d'achat de fournitures scolaires,qui bénéficieront aux enfants...
    Par contre mes employés qui étaient motivés à faire des heures sup,sont ravis de perdre du pouvoir d'achat...Et pour ma part ,pas question d'embaucher,je n'en ai pas les moyens.
    Travailler moins pour produire moins ,la devise de Monsieur Hollande

  • lorely
    lorely     

    IL VEUT DONNER UN COUP DE BALAI AUX IDEES DE NICOLAS, ALORS IL VA RETABLIR LA PEINE DE MORT.... AU SECOURS LA FRANCE FOUT LE CAMP.....

  • fend la bise
    fend la bise     

    Christian Chavagneux, rédacteur en chef adjoint du magazine Alternatives économiques estime que cette mesure devrait encourager l’embauche.
    Rappel :
    Monsieur Christian Chavagneux, les 35 heures devaient aussi créer de l’emploi. Mais que nenni. A mes yeux, cela a été une catastrophe. Pas d’emploi créé ; perte de compétitivité et perte du pouvoir d’achat.
    Mais pour le PS la semaine des 35 heures a été une réforme emblématique et pour vous aussi Monsieur Christian Chavagneux.

Lire la suite des opinions (154)

Votre réponse
Postez un commentaire