En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La redevance TV pourrait  augmenter de 6 euros  en 2013
 

Des députés socialistes ont déposé un amendement au projet de budget 2013 dans lequel il proposent une augmentation de 2 euros de la redevance télévisuelle en plus de la hausse initiale de 4 euros déjà prévue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • françoise21
    françoise21     

    Pendant que l'on médiatise sur les homo, Depardieu, et la bataille de l UMP, la taxe tv augmente . Tout cela pour rémunérer des chaines dont le niveau de l'information et des émissions est à débattre. Regardons de près le salaires des animateurs,et là je crois que l'affaire Depardieu serait oubliée...Payer pour une television de M... dont les spectateurs ne s'aperçoient même qu'ils sont des marionnettes. Que la publicité soit remise vu la qualité de l'information et des programmes.

  • VOIX NORD
    VOIX NORD     

    1 député demande une augmentation (député PS bien sure) et on l'augmente et ils sont tous d'accord a gauche surtout le gouvernement (a ce demander si pas eux l'ont demander au député de rentrer dans l'arène) mais quand 1 député a proposer une diminution des revenu et frais parlementaire des député et sénateurs la tous été pas d'accord et n'ont pas voulu baisser leurs revenu. SURTOUT QU4ON PEUT LA FAIRE BAISSER EN LA FAISANT PAYER PAR TOUS LES FOYER COMME AVANT SACHANT QUE SEUL 60% AYANT DES FOYER AYANT UNE TV LA PAYENT EANT INCLUS A L IMPOT LOCAUX

  • warthog
    warthog     

    He oui, encore des sous. Mais je suis pragmatique, il faut bien payer ces journalistes, acteurs et autres ...Combien même on augmenterait cette redevance par 2,3, voir 4 fois, jamais la qualité des programmes de France télévision ne pourra égaler la qualité de ceux de la BBC. Bien sur c' est un avis personnel et je respecte ceux qui regardent "Plus belle la vie" ou demain, à ne pas manquer "Fort Boyard". La différence avec ce que j' aime, est que ces programmes me sont "I M P O S E S" sur ma taxe d' habitation. Pour regarder ce que j' aime, je paie un abonnement supplémentaire sur CanalSat, alors supprimer moi la 2, la 3, la 5 ...c' est à dire France Télévision. Donc plus de redevance télé pour moi, vous pourrez regarder vos programmes sur France télévision, et si vous manquez de sous, restorez la pub...!

  • jckfou5
    jckfou5     

    La Télé ???? grande pourvoyeuse des idées gauchistes.Les Socialistes n'ont pas besoin de faire de PUB ,les journaleux s'en chargent !!!!

  • gan
    gan     

    Imaginons un instant la même chose sous Sarkozy, les médias seraient tous aux créneaux pour exciter les auditeurs des radios et TV, en criant au scandale pour la ponction sur le pouvoir d'achat des Français.
    Aujourd'hui tout augmente, et aucun journaliste ne monte aux créneaux, comme ils l'auraient fait (si Sarkozy était encore au pouvoir)

  • Libecciu
    Libecciu     

    Je remercie RMC d'avoir supprimé mon récit mais je PERSISTE ET SIGNE. Non à l'abattement de 7650 euros dévolus aux journalistes et dans le même temps on demande au peuple de mettre une énième fois la main à la poche. ELLE EST OU LA SOLIDARITE LA DEDANS? Quand on voit les présentations sur les chaînes publiques et leurs journalistes TEINTES DE ROSE/ROUGE/VERT grassement payés pour ce qu'ils sont capable faire. C'est une HONTE.

  • MANDRIN999
    MANDRIN999     

    Non ça ne va pas me ruiner, mais là n'est pas le problème. En période de crise on fait des économies ,comme nous le faisons tous ou presque, alors que tous ces gens s'en foutent et ne savent pas compter et pour finir ça me gêne de payer les indemnités de licenciement extravagantes de madame OCKRENT et consorts.

  • Micloant
    Micloant     

    Des oursins dans ls poches ? Mais nos Elus eux aussi ont des hérissons dans les poches..
    Ah ben on en a marre que ce soit toujours ceux qui paient des impôts sur leurs salaires, leurs retraites (que l'on nomme élégament : revenu...) 0.30% sur les retraites + la CSG non déductible rajoutée au revenu là on paie l'impôt en double.. )+ les taxes sur cotistions complémentaires maladie 15% là aussi la taxe c'est un impôt doublé..
    Et les impôts locaux qui ont aussi été largement augmentés... Et alors en avoir ras la casquette de tous ces impôts et taxes c'est avoir des oursins dans les poches peut-être ?

  • jesaispas
    jesaispas     

    Sérieux, Il y a encore des gens qui se fournissent dans les bureaux de tabac ? Nan, tu veux nous faire rire sans doute... :-)

  • Micloant
    Micloant     

    Et si on mettait à contribution tous ceux et celles qui sont exenté de taxe télé parce qu'ils (qu'elles) ne paient pas les impôts locaux alors que pour bon nombre d'entre eux, d'entre elles sont abonné à des chaînes payantes...
    D"autant plus ce sont les mêmes qui bénéficient du RMI de la CMU et du "" moi je paie pas d'impôts alors j'ai droit à ...""
    Et nous on a juste le droit de payer et de fermer nos gueules sous peine de ne pas être ""politiquement correct""

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire