En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chloé, transsexuel, veut rester marié(e)
 

Un homme déjà marié peut-il le rester après avoir changé de sexe ? C'est la question à laquelle le tribunal de Brest devra répondre d'ici le 15 décembre. En cas de maintien de l'union, le mariage homosexuel serait de fait légalisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • bibi pas content
    bibi pas content     

    Je me permets de venir vers les journalistes pour dénoncer une erreur grossière.
    En l’espèce, il ne s’agit absolument pas d’une reconnaissance de mariage homosexuel.
    Pour rappel : le droit français ne reconnaît que le mariage hétérosexuel, et selon le droit français actuel, un mariage hétérosexuel n’est pas un mariage entre deux personnes ayant deux sexes apparents différents. Non ! Le mariage hétérosexuel en droit français est un mariage entre deux personnes qui ont des sexes génétiques différents à savoir XY et XX, peu importe le sexe apparent.
    Or, un transexuel change le sexe d’apparence mais préserve son sexe génétique originaire. En l’espèce, le mari change son sexe apparent en un sexe de femme, mais il préserve son sexe génétique originaire à savoir XY.
    Ceux et celles qui auront pris le temps de lire ces quelques mots, comprendront donc que la décision à intervenir ne risque pas de changer le droit français concernant le mariage homosexuel.
    Bonne lecture,
    Bibi

  • Affligeant
    Affligeant     

    Mère Nature doit se dire que le jour où elle a créé l'Homme (au sens être humain)elle aurait mieux de se casser une jambe...

  • jesaispas
    jesaispas     

    Je n'avais pas vu, hier, que ton flot d'inepties se répandait si bas. Mais ne serais-tu pas plus à l'aise sur un des nombreux sites dédiés aux étrons de ta sorte ? :-)

  • sqeh
    sqeh     

    ... la plupart du temps, tout le monde hurle contre les barbus, dès qu'il est question des moeurs et traite vilipende le PS qui voudrait " islamiser " la France ( sacré complot, Royal, Hollande, Aubry & co voudraient transformer la France en Iran, ils cachent bien leur jeux ces salauds...).................................................................................. Or quel est la caractéristique des dictatures religieuses ? figer dans le formol les moeurs sociétales justement... Le PS qui veut "Islamiser" la France porte pourtant des mesures qui ont de quoi envoyer n'importe quel barbu à l'asile => mariage Homosexuel / adoption pour les couples Homos etc.......................................................................................... Je vous rappelle qu'il fut une époque ou les "mariages arrangés" étaient la norme et pourtant on a évolué, que diriez si cela réapparaissait aujourd'hui ?... le mariage c'est " un homme et une femme" ca c'est la BIBLE, bizarre que vous la récitiez comme des enfants de coeur pour des gens censés être... laïque ?... vous pensez être progressiste alors que vous êtes aussi arriérés que les AUSTRALOPITHÈQUES qui luttaient contre l'avortement dans les années 70........................................................................................... Sur quoi vous basez-vous pour interdire le mariage aux homosexuels à part la bible, le Coran ( et oui on retrouve la même chose dedans )et des relents nauséabonds d'homophobie que vous n'êtes même pas assez fins pour cacher...pareil pour l'adoption pour les couples homos sur quoi vous basez-vous, "il faut obligatoirement un papa et une maman " là encore c'est la bible, il n'y a qu'à voir le nombre énorme d'enfants élevés seulement par la mère ou le père ( car séparés ) et à ce que je sache ce ne sont pas des déviants, ils sont aussi normaux que des enfants élevés par un père et une mère....

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Je suis entierement en accord avec vous. Il faut légiférer et adopter le mariage homosexuel. Pourquoi ? pour la bonne et simple raison que l'homosexualité existe depuis la nuit des temps et qu'elle existera encore longtemps si d'aventure il n'y a pas des fous du genre islamistes ou chrétiens intégristes et bien d'autres religions pour les anéantir. Laissons ces gens là tranquilles !!! avez-vous vu des homosexuels " foutre le bordel " quelquepar ? Je suis en ménage, 60 ans et hétéro, et pourtant quelquesuns de mes amis sont homos, et je puis vous garantir que ce ne sont pas les plus désagréables loin de là, et en qui j'ai le plus confiance. qu'est-ce que cela peut bien faire qu'ils se marient ou pas. Nous sommes au XXI éme siècle, et lorsque l'on voit des pays comme l'Espagne ( plus religieux qu'eux en europe tu meurt ) accepter cet état de fait il y a franchement de quoi rigoler. Décidement les Français ont bien des choses a modifier dans leurs moeurs. !!!!!!!!!

  • jovet74
    jovet74     

    c'est la porte ouverte à toutes les turpitudes et à n'importe quoi: ce mariage devrait meme etre annulé: le pire c'est pour les gosses!ils sont foutus!

  • BEDEL
    BEDEL     

    [Contenu Modéré]

  • jesaispas
    jesaispas     

    l'espoir n'appartient pas au passé et j'en suis très triste pour toi... Mais c'est gentil de ta part d'espérer qu'il sera moins ingrat envers moi qu'il ne l'a été envers toi :-) Oups! ouin ouin signifie snif snif :-)

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    De moitié bouc,moitié biquette qu'il était (le) la voilà biquette en plein.Ils sont mariés à l'état civil non?Et bien qu'ils le restent.Je ne comprends pas que pour un cas particulier,minoritaire,voire exeptionnel,il faille encore bousculer ou créer une loi.C'est n'importe quoi!

  • Mister-poo
    Mister-poo     

    Comment peux-tu comparer le mariage homosexuel a un mariage entre humain et animal?
    Franchement tu es pathétique de penser ça, et ça montre malheureusement qu'il y a toujours des personnes aussi stupides qu'Hitler qui vivent dans notre chère Terre...

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire