En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français largement favorables à l'introduction de la morale à l'école
 

PARIS (Reuters) - Neuf Français sur dix (91%) sont favorables à l'introduction de la morale à l'école proposée par le ministre de l'Education,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    un français, NORMAL! c'est tellement rare! mais, ce que tu dis, mon ami,80% des français, ne savent pas de quoi tu parles!....courage mon ami, je suis tout coeur avec toi!sinceres salutations

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Ben voyons, niveau connerie on a franchi un cap ou niveau psychologie de bistrot c'est vous qui voyez. Faut le faire pour dire que changer de moyen, change la fin... celui qui veut tuer, tuera donc autant ne pas en faire une arme plus sophistiquée qu'elle ne l'est déjà. Le self control ça ne marche que quand on n'a pas envie de se battre, et on peut donc apprendre à se maîtriser pas quand on a pour objectif l'affrontement.

  • ouilamorale
    ouilamorale     

    Bien avant quand la france etait un grand pays, la morale commençait dans la famille, se poursuivait, à l'école, puis dans les universités, se terminait par l'armée...ce qui faisait de nous les citoyens d'un grand pays...mais maintenant ou il est interdit d'interdire, où l'enfant est roi, où les pompiers se sodomisent dans les bus, où les universitaires sont obligés d être avilis au nom du bizutage, pour acceder aux grandes ecoles....vous avez raison le pays n'a pas besoin de MORALE...

  • podompodom
    podompodom     

    Aucun rapport, s'ils veulent apprendre à s'en servir, ils le peuvent, ne pas leur avoir fait faire l'armée au contraire rend la chose intéressante car non pratiquée de façon encadrée. C'est le même principe que pour la baston, le mec qui ne sait pas se battre va plus facilement s'énerver et en arriver à se bastonner que le mec qui sait de quoi il est capable et se battra moins. Bref.

  • podompodom
    podompodom     

    Ce sera de la propagande social démocrate, c'est à dire d'en faire des citoyens du monde, voulu par le pouvoir financier. Ne t'inquiète pas, ils ne veulent surtout pas en faire de vrais socialistes ou de vrais communistes, ils feront tout le contraire afin que les nouvelles générations embrassent ce nouvel ordre mondial. Du coup je ne sais pas si ça te rassure ou pas, sachant que l'amour d ela nation n'y figurera évidement pas.

  • podompodom
    podompodom     

    Il n'y a pas d'alternative. Si un groupe assez puissant avec des idées différentes naissait alors le pouvoir changerait, pour l'instant on en est loin. Sinon c'est tout à fait exact, la morale ça va passer ... au dela de la tête des gens et quelle morale ? La morale ça change d'un pays à un autre, si on ne parle pas de la nation française, de son histoire, de sa pensée philosophique, on parle de quelle morale exactement ? La nation c'est quand même le seul truc qui nous relie vraiment qu'on soit blanc arabe asiatique noir etc ...

  • mab56
    mab56     

    Comment peillon et compères peuvent-ils parler de morale à l'école alors qu'ils ont boycotté, hué le débat sur l'identité nationale. Ils sont forts ces socialistes à penser que le toit d'une maison peut tenir sans les murs. Comment peut-on laisser l'avenir de nos enfants entre les mains de gens aussi incompétents?

  • hypocrite
    hypocrite     

    De plus en plus de gens ignore le sens du mot conscience

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Appeler mon commentaire un hors sujet alors qu'il s'agit d'une conséquence de ce que vous prônez montre bien une capacité d'anticipations des conséquences de vos actions proche de 0 ou souligne la légèreté avec laquelle vous avez tenu ce discours.

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    vision primaire

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire