En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La "prison du c?ur" de pierre botton semble mal partie
 

STRASBOURG (Reuters) - La "prison du coeur", un centre de réinsertion pour condamnés à de courtes peines que Pierre Botton, homme d'affaires...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • abeille9
    abeille9     

    vous avez tout résumé.il y a beaucoup a faire pour nos personnes agées et avec une retraite de misère,qu il s'en occupe!!!

  • Cynorrhodon
    Cynorrhodon     

    Pierre Botton ferait bien mieux de s'occuper des "lieux de vie" pour les personnes âgées...La vieillesse est inéluctable, la prison, on peut l'éviter! Si une prison ressemble à un hôtel tout confort et gratuit, la punition pour les délits, les crimes, où est-elle? A l'époque des peines aux travaux forcés,cela vous dissuadait d'y retourner après libération !!

  • cricri 830
    cricri 830     

    Il vaut mieux débarquer dans ce pays sans y avoir jamais travaillé, que d'avoir été mariée à un homme qui se levait à 5 heures tous les matins.
    La solidarité, c'est pas pour les anciens travailleurs.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Exact, il y a longtemps que je le préconise: les braves gens, qui n'ont jamais eu de problèmes, en prison pour être à l'abri des salopards qui eux subiront la punition d'être dehors et devoir survivre.

  • Dan78
    Dan78     

    La meilleure façon de ne pas se plaindre de l'inconfort des prisons françaises,c'est de ne pas y aller !!!

  • BJP34
    BJP34     

    Pas étonnant que la "prison du coeur" semble mal partie. Nos "dirigeants" sont actuellement plus préoccupés par une partie plus basse du coeur.... celle du c..

  • Lindigné
    Lindigné     

    C'est le résultat d'un cheminement personnel et familial où l'affection et les mots ont été remplacés par la violence, le non sens, le délaissement, l’absence d'images identificatoires positives. Les prisonniers ont fait des victimes mais ils ont dans presque tous les cas été eux-mêmes des victimes. La prison devrait, dans un pays civilisé et riche, offrir un maximum de chances de reconstruction et de réinsertion. On en est bien loin et la politique de ces dernières années n'a pas mis en avant cette impérieuse nécessité.

  • Glochide
    Glochide     

    Pour toutes ces mamies qui vivent avec 400€ par mois , la moitié de celle de leur mari décédé , je prefèrerais M. Botton la "retraite du coeur" . Elles qui ont élevé leur enfants et partagé la vie de leur homme font les poubelles en cachette , sans se plaindre car elles ne savent pas le faire , elles ne l'ont jamais fait . Après M. Bottom on verra si on peut s'occuper du confort des voyous et par exemple ceux qui parfois tabassent ces mêmes mamies dont je viens de parler pour leur piquer leurs petites économies .

  • HAIAAH+
    HAIAAH+     

    Les restaus du coeur !!!

  • Lindigné
    Lindigné     

    expression très polysémique pour P Botton... Faut aussi arrêter avec tous ces trucs "du cœur" De la justice et un minimum de compassion voilà ce dont les citoyens ont besoin. Réservons le cœur pour la sphère privée. L'apitoiement, la commisération confinent souvent au manque de respect...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire