En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les gendarmes peuvent désormais se syndiquer.
 

L'Union européenne a levé l'interdiction de syndicats des gendarmes. Il pourront désormais se syndiquer et s'exprimer dans les médias mais pas manifester ou faire grève. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • soutien22
    soutien22     

    Si vous vous étiez intéressé à ce que veut l'association "Gend XXI" vous auriez compris qu'il n'est pas question de syndicat (le mot est important) mais d'une association professionnelle, ce n'est pas du tout la même chose.

  • scheise
    scheise     

    Ca va juste à servir à virer les réfractaires s il y en a

  • tintin
    tintin     

    C'est une connerie très grave d'autoriser les syndicats et les associations "actives" dans les Armées. Les militaires ont toujours été écoutés par leur hiérarchie dans leurs préoccupations. Ceux qui sont à critiquer ne sont pas leurs chefs mais ceux qui les gouvernent autrement dit les ministres.

    soutien22
    soutien22      (réponse à tintin)

    Je pense que vous connaissez mal le milieu militaire et ceux qui servent dans les armées

    mtz
    mtz      (réponse à tintin)

    Les militaires ont toujours été écoutés ? et les gendarmes en particulier aussi peut être ? C'est à mourir de rire du grand n'importe quoi. L’existence des ces associations sont de très bonnes choses indispensables à notre époque.

    gigi3873
    gigi3873      (réponse à tintin)

    "les militaires ont toujours été écoutés".... dites vous !" Ou vous êtes l'un de ces chefs dont vous parlez et qui pensaient que...... "posez une question c'est commencé à désobéir " ou vous connaissez mal ou pas l'institution. Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme l'armée la grande muette. C'est une avancée significative qui fera date. Les gendarmes ont des vérités à dire et elles seront dites dans le plus grand respect de l'institution et de la République.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    ça ne va, encore, pas très loin

  • kustom
    kustom     

    Bravo un petit pas sur cette démocratie mais un grand pas pour nos gendarmes, on va pouvoir enfin entendre ''' certains sons de cloches '''.

  • homme24
    homme24     

    bravo

  • AgentK3
    AgentK3     

    Ils vont enfin pouvoir dire officiellement ce qu'ils pensent des brêles qui les dirigent, "les politiques"!!!

Votre réponse
Postez un commentaire