En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La préfecture du Var autorise l'abattage d'un loup
 

Le préfet du Var a autorisé un tir de prélèvement de loup, c'est-à-dire un abattage, pour protéger les troupeaux domestiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • DummyDoubiehoupwaaaa
    DummyDoubiehoupwaaaa     

    Je tiens à vous signaler qu'une large partie des agriculteur est aussi chasseur donc quand un loup est tué par un chasseur généralement ce monsieur est aussi agriculteur... sans le sport d'assassin au fusil y'aurait de belles battues sanglantes faites par des professionnels mais si vous préférez c'est tout à fait possible...c'est même probable.

  • Lieut
    Lieut     

    Qu'attendez vous M. Wolfen pour aller élever des brebis dans les alpages , vous serez hyper subventionné comme vous dites et vous deviendrez trés riche comme les éleveurs qui ont tous leur château dans la vallée . En plus vous nourrirrez un peu le loup de temps en temps et le bénirez de déguster goulûment vos agneaux et brebis . Allez donc voir sur place les éleveurs et dicuter avec eux au lieu de jouer à l'écolo de salon .....

  • Dorack
    Dorack     

    à Laurent,berger,pour son témoignage; enfin un discour sans hypocrisie plutot que d'entretenir la peur du loup et favoriser le sport d'assassin avec fusil

  • choupi 65
    choupi 65     

    je ne mange pas de viande ...mais,moi, je plains ces animaux paisibles qui se font déchiqueter par des prédateurs loups ,ours ,rapaces ...pas normal qu'ils soient trop protégés ...en tirer quelques-uns ferait peut-étre fuir les autres ...!

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Pour une fois qu'on est d'accord, je ne vais pas me priver (lol). Qui ici peut croire que "la nature a éradiqué le loup" ? C'est l'homme qui l'a exterminé (comme les américains ont exterminé les amérindiens) systématiquement au XIXème siècle.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    l'homme est toujours dans l'excès : d'abord on détruit puis on réintroduit sans régulation. La nature, elle seule avait donné l'équilibre.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Moi aussi j'admire les loups. Ils ne sont pas dangereux (pour l'instant) car ils ont peur de l'homme de sorte qu'il est très difficile de les observer. Quel était donc ce loup auprès duquel vous auriez vécu ? domestiqué ? Quoi qu'il en soit, je pense qu'il n'est pas très raisonnable d'aider à sa réinsertion car les loups avancent toujours. Venus du fond des steppes asiatiques, ils ont toujours avancé jusqu'à l'océan. On n'arrête pas les loups, ils trouvent toujours le moyen de passer. Logiquement il devrait y en avoir autour de Paris dans quelques années. Donc on finira par les abattre. Alors pourquoi l'aider maintenant? Pour s'offrir le plaisir de les abattre ?

  • bbit
    bbit     

    il faut comme pour tout recommencer c'est la vie et si malheureusement nous n'arrivons pas à comprendre en France effectivement il faudra prévoir votre fin ou celle de vos enfants à court terme même les africains l'ont compris et pas seulement pour faire du fric avec les touriste même les américains et pourtant c'est pas des saint en la matière cherchez l'erreur

  • aj7f
    aj7f     

    tu na qua rester dans ton appartement a te gaver de coca cola sait le grand méchant loup qui auras ta peau , regarde en Espagne en Italie en Pologne et autre les loups vivent normalement mais les gens aussi !cherchez l'erreur

  • wolfen44
    wolfen44     

    J'ai eu l'opportunité de vivre plusieurs jours auprès de cette animal fantastique...farouche et loin d'etre ce que l'on raconte dans les fables !
    Je suis meme en attente de pouvoir apporté un edifice equilibrant de facon que le pastoralisme s'integre sur le territoire du loup...ca fait 5 ans mais je n'ai jamais eu de réponse de la part de l'homme. Du loup, oui.... et il me l'a bien rendu ;)

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire