En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Poste: un expert préconise 5 000 embauches pour apaiser le climat
 

Il faudrait entre 4 500 et 5 000 embauches à La Poste pour améliorer le climat social au sein du groupe. C'est ce que recommande l'expert Jean Kaspar, chargé d'un rapport sur les conditions de travail à La Poste après le suicide de 2 salariés ces derniers mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • AlyB
    AlyB     

    @totof31 Vous avez raison de répliquer. Pour certains, critiquer derrière son écran est devenu un sport national.

  • smartiz
    smartiz     

    je dirais plutot, arettes de regarder le service public! rassemblement de gauchistes budjetivores!salutations

  • Mortlinden
    Mortlinden     

    "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".... ou encore "quand on est cons, ...on est cons...." ou encore "le jour ou les cons voleront, tu sera chef d'escadrille"..... non pardonne ma grossièreté.....mais en te lisant, j'ai pleuré de tant d'ignorances et de pensée unique.... Arrête de regarder TF1 stp..... :)

  • posto59000
    posto59000     

    mon amie 1an et demi de cdd a la poste avec des periodes de creux entre les contrats obligatoires. le pire c'est que ca couterait moins cher a la poste de l'embaucher aec les primesde précarité quil lui verse. et au moins on ourrait souffler. bon pour linstant elle a du travail oest tellement dur on va pas se plaindre. en meme temps postier c'est du merite, faut se lever tot etc c'est physique, entre les secables les pubs par millions, ils ont des journées bien remplies nos postiers, surtout dasn certains quartiers ou ils se font agresser (a oui l'uniforme ca doit ressembler aux flics je sais pas).
    bon courages aux postiers, a la france qui se leve trés tot

  • totof31
    totof31     

    Moi je te suggere de venir passer quelques jours avec moi sur ma tournée tu vas voir si on branle rien
    Quand on ne connait pas je vais etre cru ON FERME SA GUEULE
    Je ne critique pas se que je ne connais pas

  • consterné
    consterné     

    moi je propose déjà que pôle emploi serve à quelque chose, car ce n'est qu'une façade vide à l'intérieur. C'est bien gentil ces histoires de compétences mais, un chômeur devrait être à la disposition de pôle emploi, pour effectuer des taches, pourquoi pas à pôle emploi où il manque de personnel. Et accepter un emploi hors sa qualification, le temps qu'on trouve dans ses cordes. déjà ça ne le couperait pas du monde du travail pendant des mois, et des années. Il serait rémunérait au tarif qu'il aurait eu au chômage, la différence payée par P.E. Si l'on veut sauver le monde du travail en France il faut tout revoir, tout remanier, changer les mentalités des patrons et des salariés.

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Oui ou création d'usines et entreprises d'état une par région avec travail à temps partiel, des heures de temps libre pour chercher du boulot, des heures pour travailler. Pourquoi pas? Avec des formations incluses des coatching entre chômeurs des formateurs et un pole emploi atenant. Cela briserai l'isolement , habituerais les jeunes au monde du travail, remettrait certains sur une bonne voie. Rémunérés avec les assedic, les bénéfices du produit de leur travail payeraient les formations et les placement. Un peu comme les centres AFPA mais avec une réélle activité. Bien sur l'Europe dirait non car concurrence déloyale des produits vendus ou autres raisons.

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Encore un expert à la solde de la droite. Seulement 5000 embauche, mas c'est trop peu. Nous travaillons presque 20 heures par semaine il ne fait pas exagérer. Cet expert aurais pu tabler sur 3 millions. Cela aurais résolu le chômage.Mieux vaut en rire..

  • krypton
    krypton     

    Qu'ils commencent déjà part recruter des saisonniers après plusieurs CDD de suite dt j'en fait partie à partir de là la-es choses se feront tous seul !

  • l'exilé
    l'exilé     

    Je propose la création d'une entreprise qui embaucherait tous les chômeurs de France ( qu'elle belle entreprise 3.000.000 de salarié )au salaire ou les pôles emplois les paie. Comme ça le problème est résolu et ça ne coûte pas plus cher que maintenant ( On les faits bosser dans les compétences qu'ils déclarent) Il suffit de créer des départements divers ( tourisme,batiment,électronique,programmeurs..) au lieu de payer les glandeurs de pôle emplois

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire