En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Poste
 

Face à la baisse du nombre de courriers envoyés par les Français, La Poste a décidé de diversifier l’activité de ses facteurs qui sont désormais amenés à réaliser d’autres tâches que la distribution des lettres et colis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • saurat 33
    saurat 33     

    Arrétez de croire qu 'autrefois on faisait rien .Je suis un ancien postier . LE matin on embauchait à 6h pour finir à 11h30 , midi . L 'apres- midi on reprenait à 15 h pour finir à 18h ou 18h30 ON TRAVAILLAIT le samedi aprés -midi jusqu 'à 16h . . AVANT d 'avoir une tournée comme titulaire je travaillais la nuit . On embauchait le soir à 20h , pour finir le matin à 6 h . ON AVAIT DROIT à 1 h de pause à i h du matin .ET 1 quart d 'heure à 5 heures du matin . VOUS voyez que l 'on était loin de voa 35 heures d 'aujourd'hui . On avait droit qu 'à 3 semaines de congé par an ; pas de RTT ...ET AVOUEZ que notre retraite on l 'a bien méritée, même si les choses se sont améliorée par la suite .

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    tout les execedent de personnel seront absorbé
    par les autres entreprises survivante tout comme avec les emmigrés ce qui permettra de baisser un peu plus les salaires de tout le monde ! et qui sera gagnant ?

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    ils y a qui l'ont vu réellement distribué du courrier qu'ils publient les photos !

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    ces que dans les dechetteries les locaux sont adaptés ce ne sera jamais le cas pour eux imaginer des dizaine de container de cartouche d'encre qui dégouline sur le sol que les différend agent respireront à longueur de journée car dans les déchetterie des systéme de rétention voir d'aspiration fond que ces poussiére hautement toxique ne trouve pas mélangés à l'air ambiant , mais c'est une bonne façons de réduire les probléme de retraites ! comme certainement ce personnel sera amener sur d'autre fonction on ne cherchera jamais la cause tout comme les problem d'amiante !

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    au guichet, ça éviterait ça permettrait qu'ils soient tous ouverts, quand au courrier 1 distribution le lundi ,mercredi et vendredi serait largement suffisante

  • tetra
    tetra     

    Super !!! j'ai ma fosse septique qui dèborde !!! --- facteur !!! --- au secours !!! ---- (( LE CHOC/CHOC )) est fait pour etre censurè .. /// .

  • DE LA PART DE JACQUADIT
    DE LA PART DE JACQUADIT     

    si vous voulez les placer ailleurs cherchez autre chose que cette connerie ,moi le mien de facteur il arrive tout les jours aves son cadi plein a ras bord ,et je crois pas quil sera d"accord de dire que moins de courrier est distribues ;mais bon c"est plutôt dire de les occuper a ne pas être payer a rien faire ,sa je veut bien l"entendre mais sa se dit pas de peur que la cgt monte au creneaux????????????

  • zipo75
    zipo75     

    Ils ce lance dans l'installation de boite au lettre ?

  • jeje29
    jeje29     

    J'aimerais bien que ls facteurs / livreurs de la Poste fassent déjà ce dont pour quoi ils sont payés : livrer des lettres, colis et recommandés et non des avis de passage ! Invoquer le fait d'habiter à l'étage comme motif de non livraison, c'est du foutage de tronche !

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    que de supprimer leurs postes lorsqu'ils partiront à la retraite, au moins ils seront occuper et ne seront pas confronter à ce genre de mésaventures.
    Je comprends ton commentaire " ils ne sont pas tenu aux bénéfices ", bien sur, " c'est soutenu par le gouvernement ", c'est peut être dans le but de ne pas supprimer leurs postes, " ça fait quoi de voter socialiste ? On a mal au
    derrière ", OUI, moi aussi, parfois lorsque je vois et entend ce qu'il se passe sur certains sujets, j'ai mal au derrière, et je suis poli...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire