En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La France a dénoncé vendredi "une ingérence flagrante" et "une absence complète de respect" pour "les choix démocratiques"...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • PatrioteQc 2013
    PatrioteQc 2013     

    Rendu-là, le Québec devrait faire parti de la liste de décolonisation des Nation-Unis aussi. Les francophones du Québec au voté à 66% pour l'indépendance.

    Si les provincialistes ont gagné, ce n'est pas de la faute des francophones, ni des autochtones qui ont voté OUI.

    La décolonisation doit être fait quand des étrangers viennent habiter un territoire X et qu'ils ne respectent pas la culture, la langue et les croyances de la nation qui l'habite.

    Les Québécois sont légitimes au Québec, il forme une nation, leurs ancêtres ont fonder pays avec l'accord de la grande majorité des tribus amérindiennes, contrairement aux anglais qui ont dût massacré ou déporté les populations autochtones et francophones pour s'installer.

    Alors, les québécois aussi devrait être sur cette liste, leur histoire commence avant la présence anglaise en Amérique et Québec à été fonder bien avant plusieurs des plus grandes villes du monde.

  • tchuss34
    tchuss34     

    Je suis pour la décolonisation des USA..loll...........Mais sérieusement je suis pour l'indépendance de la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane car contrairement à la Polynésie eux il nous crache à la gueule et ne son Français que pour les aides social......et en même temps on ce débarrasse de Taubira..!!

  • orphee13
    orphee13     

    D'occupations. Ils doivent vraiment s'em----der à l'ONU!!! Avec toutes les guerres (déclarées ou pas), l'esclavage moderne, les pays où les exécutions à mort existent encore et j'en oublie ces crétins trouvent le temps de s'occuper de la Polynésie. Pour info la Polynésie vient de voter et manifestement ils n'ont pas voté pour des indépendantistes. Il faudrait peut-être faire un référendum en Polynésie, mais l'indépendance pourquoi pas mais là il faudra choisir soit français en France soit Polynésien en Polynésie, pas d'aide, enfin plus rien faudra bien qu'ils se débrouillent, c'est ça l'indépendance.Les erreurs faites avec les "anciennes colonies" qui restent accrochées à nos basques ça suffit.

  • bourgogne révoltée
    bourgogne révoltée     

    on a déjà pollué leurs eaux avec les essais nucléaires, qu'on les libère de ce colonialisme qui n'a plus aucun intérêt (à part celui militaire). Qu'on libère les dom tom qui veulent l'indépendance, afin qu'ils puissent s'auto gérer.

  • tuladanle
    tuladanle     

    Mais stop aux aides et allocations diverses!

  • ghysly44
    ghysly44     

    ??? Une ile ... Erreur de frappe

  • ghysly44
    ghysly44     

    La Bretagne n'est pas une ils que je sache !!!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Et les autres ?? Les DOM TOM ? La Reunion ? La Corse Et toutes les autres ?? Il faut leur donner leur indépendance NOUS SOMMES D'AFFREUX COLONS !! ce n'est plus supportable pour ces populations qui veulent ETRE libres sans ETRE sous le joug des colonisateurs et esclavagistes que nous sommes encore ??????

  • marre marre marre
    marre marre marre     

    absence complète de respect" pour "les choix démocratiques" : c'est la gauche qui s'indigne et qui se plaint quand elle a foulé aux pieds la démocratie en France et le choix des français qui sont contre ce mariage homo ? cette gauche qui continue jour après jour à ne pas respecter les français ??? Mais que les polynésiens prennent leur indépendance et que tout les autres en fasse autant !

  • le benet
    le benet     

    ON VOUDRAIT BIEN SAVOIR

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire