En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La population mondiale culminera à 10 milliards d'ici 2100
 

La population mondiale, qui aura franchi le cap de sept milliards d'habitants d'ici à la fin de l'année, devrait continuer à croître jusqu'à la fin du siècle pour culminer autour de 10 milliards, estime l'Institut national d'études démographiques dans une étude publiée jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Maraga
    Maraga     

    ça fait depuis l'apparition de l'humanité qu'on attend que les africains se prennent en main, on attend toujours. C'est sur c'est mieux de se faire entretenir par l'europe. En plus ces gens là n'ont meme pas l'intelligence de remercier les gens qui leur filent contraception, soins médicaux, nourriture, infrastructures: ils sont irrémédiablement contre toute forme de civilisation que les européens leurs apportent par humanité, ils préfèrent vivre comme des sauvages. On devrait couper toutes ces aides, on se passera bien de leurs ressources, eux je suis pas sur qu'ils se passent de nourriture et soins aussi longtemps haha !

  • podompodom
    podompodom     

    Donc il faut leur laisser manger leur minerai et boire leur gaz plutôt que de commercer avec l'Afrique ? Intéressant. Quand à cause du climat difficile les récoltes ne seront pas bonnes on leur dira "ah mais y'a pas de solidarité, ong etc, vous vous débrouillez". Intéressant. Pour rappel: durant la traite des noirs, ce sont bien les chefs de tribus qui vendaient leurs compatriotes pour des bibelots. Ils étaient donc complices, comme aujourd'hui certains pillent leurs propres ressources et populations en empochant les bénéfices du commerce avec l'Europe.
    Enfin tout discours est bientot dépassé des méchants européens, ça sera les chinois prochainement, tu vas être triste du coup de ne plus pouvoir faire de racisme anti blanc :(

  • An2
    An2     

    mais qu'a-t-il fait pour se développer? Que propse-t-il au monde?? le siecle des lumière, l'a-t-on vu en afrique? Et arrêtez de traiter de raciste ceux qui ne montre aucun angelisme vis à vis de ce continent (ce qui ne veut pas dire qu'on ne l'apprécie pas, ne pas tout confondre cher ami). Alors oui, l'europe et les pays industrialisés ne sont pas forcément les meilleurs exemples mais ce sont pour l'instant les moins pires en terme de libertés individuelles. Tout est loin d'^être parfait ici , je vous l'accorde et notre liberté est toute relative mais quasiment personne ne crève de faim (jusqu'à maintenant). Les peuples ne crevent pas en masse. NOus arrivons à exploiter nos ressources naturelles (agriculture) pour nous nourrir. Vous dites que vous n'avez pas besoin de l'occident!! mais sans l'occident, mm colonisateur, une grande partie de la ,population africaine n'existerait plus.

  • Mouahahah
    Mouahahah     

    Et la fin du monde le 21 12 2012 dans tout ça?? :)

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    Occidental et fier de l'être, mais je n'y suis pour rien, les enfants qui naissent en Afrique aujourd'hui c'est pareil, ce sont plus des victimes qu'autre chose. c'est vrai que la corruption règne, qu'il y a des enfants soldat, que le taux de mortalité est supérieur à un tsunami, que la famine progresse, que tout manque, car on leur a tout pris. Un continent pollué par des maladies apportées bien souvent de nos belles contrées, pillé par nos multinationales.
    Il est sûr que lorsque le quidam moyen voit les pillages ou autres bagarres de bandes garde du nord il devient raciste, car il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et j'en fait partie, mais lorsque l'on pose le problème à plat, ce ne sont pas nous les victimes...

  • noel75
    noel75     

    On pensait que le sida serait une réponse à la surpopulation et bien non.

  • smithnini
    smithnini     

    nous vivons de plus en plus longtemps dans un systeme ou la consommation et l exces passe devant tout, donc consommer beaucoup, c est consommer longtemps donc vivre le plus longtemps possible...La mort deviens alors cruelle, le but miserable est de s acharner à vivre le plus longtemps possible...sans but précis.

  • le filauzofe
    le filauzofe     

    Prévoir ce qui se passera après notre mort c'est le subterfuge des intellos pour fantasmer leur immortalité. Athée mais le trouillomètre à zéro devant la grande faucheuse...

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    Tu n'as rien dit?!! Que dalle , texte bourré de prejugés. Le probleme de l'Afrique c'est bien l'Europe qui vit sur son dos depuis prés de 5 siécles et qui bloque toute initiative de developpement avec ces "prefets locaux" soit disant présidents! Ne confondez pas les peuples Africains avec leur dirigeants qu'on leur impose à coups de canons!
    Si les Africains ne se prennaient pas en main ils auraient disparu comme les indiens d'Amerique.
    C'est l'Europe le frein au developpement de l'Afrique. Ce continent vous a JAMAIS RIEN demandé ET vous lui proposez que violences economique, politique et militaire!
    Apprenezaussi l'histoire de l'Afrique au lieu de se contenter des banbdes dessinéees genre TINTIN!
    En fait , laissez nous crever c'est tout ce qu'on demande depuis 5 siecles mais le GATEAU AFRICAIN est trop vital! Sachez le une fois pour toute on a pas besoin de votre aide on a juste besoin que vous nous laissiez tranquilles pour une fois.Comme cela, on jugera si les Africains sont capables ou non.
    Restez dans votre propagande raciste pour essayer de traiter les Africains comme des etres incapables( MDR!!!)! Inquietez vous de la chute de l'Europe exangue de richesses et pillarde de l'Afrique car le relevement de ce continent coulera le continent Européen et vos bombes n'y pourront rien! Le mouvement est deja enclenxché et le 21 S est AFRICAIN tous les experts serieux le disent! Aujourd'hui les plus forts taux de croissance se retrouvent sur le continent Africain et certains pays avoisinent des taux à 2 chiffres!
    Et l'autre qui parle de "puits"... oooh TU CONNAIS L4aFRIQUE, Non juste avec lapropagande televisuelle et cette idé"e de globalisation de "l'Afrique". L'Afrique est multiple et c'est un continent pas un pays continent qui plus est lez plus riche de la planéte! WAIT AND SEE

  • An2
    An2     

    Il faut éduquer les pays qui font trops d'enfants à la contraception. C'est essentiel pour limiter l'explosion démographique. Le problème des pays africains est culturel. On ne se prend pas en charge, on attend tout de occidentaux. Quand on leur file un coup de main, ils prenent ce qu'on leur donne mais ne le font pas fructifier!! Pour eux, le sida, c'est une fatalité, pas une maladie qu'on peut éviter. ON leur a creusé des piuts d'eau, qq anées apres, les puits (pas tous!) sont laissés à l'abandon. Ce peuple doit se prendre en main. Ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque. le problème est également les présidents dictateurs qui, asservices leur population.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire