En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« La population juive française est perturbée »
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a promis ce mardi à la communauté juive de France de débloquer 500 000 euros pour renforcer sa protection. Les responsables des associations juives se disent « rassurés. » Mais ils n'oublient pas le « cauchemar de Toulouse »...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • enomis
    enomis     

    Curieusement, on ne parle pas de la population catholique Française qui se fait agresser sans arrêt (vols avec violence, braquages etc...) J ai de la famille Juive ainsi que des amis, mais il ne faut tout de même pas exagérer, nous aussi, nous sommes agressés et personne ne prend notre défense. Il semblerait que, nous les Français laïques et catholiques n existons pas pour certain.

  • didiee
    didiee     

    N'importe quoi! Arrétez de fantasmer sur ce qui se passe dans les écoles musulmanes ou chez les musulmans ou je ne sais quoi. Vous êtes déjà aller demander ce que vous inventez! Vous avez l'esprit assez ouvert pour aller voir l'autre essayer de le comprendre? Les écoles musulmanes sont aussi ouvertes à tous , le cours de religion comme dans les écoles d'autres religions est optionnel. Arrêtez d'inventer des histoires pour monter les gens les uns contre les autres justement vu le fait que le peu d'écoles musulmanes qui existent ne sont pas sous contrat avec l'état (contrairement aux autres écoles on se demande pas pourquoi hein?!) ça leur ferait plaisir de voir des élèves quelconques s'y inscrire puisque elles se débrouillent un peu seule niveau finance contrairement aux autres. Et ne venez pas me dire que personne n'irait, même les écoles juives il y a peu (pas) de personnes d'autres confessions qui s'inscrivent contrairement aux écoles catholiques , et pourtant les écoles juives sont sous contrat. Pourquoi vous parlez de choses qui ne sont pas à votre portée pour envenimer la situation? Et le facho de première qui lira ce commentaire et qui parlera de retour dans leur pays d'origine ou je ne sais quoi les musulmans nés en france sont aussi français que les chrétiens, les juifs , les athées les boudhistes les je ne sais quoi. A chaque fois qu'il y a un article sur les juifs forcément y a un com sur les musulmans. Pourquoi la France part en vrille? Tout simplement parce que la plupart des français sont des moutons qui suivent bêtement ce qu'ils entendent à la télé , ou sur le journal. On n'est plus dans les années 70 là "les immigrés viennent nous prendre notre boulot!" on est en 2012 faut évoluer, la France est un pays aux multiples couleurs, aux multiples cultures, tant de monde de différents horizons se rencontrent tous les jours c'est un avantage pas un inconvénient. Mon com n'a rien à voir avec l'article dont le sujet ne m’étonne plus du tout mais c'est seulement la réponse à celui du dessus et à toute cette bêtise humaine que je vois dans d'autres coms. D'ailleurs cet article est là seulement pour dresser les uns contre les autres.Sur ce!

  • Mahmoud el Sied
    Mahmoud el Sied     

    Et combien pour la protection des églises et mosquées, les temples et les cimetières, et les collèges et les lycées ???? Les écoles privées de la communauté juive de France devraient être surveilléesà leurs frais par des entreprises de gardiennage privées; un point, c'est tout. Sinon il faut appliquer ce principe de sécurisation à TOUS les lieux de culte sans aucune exception. Bref il y a communauté de droit supérieur et puis les autres. Tous les français doivent être EGAUX en droits et devoirs. Mr Valls envoie un très mauvais signal "aux peuples" de France surtout en octroyant de l'argent à une association communautaire.

  • diamant14
    diamant14     

    J'ai une amie Juive qui m'a toujours dit que moins les minorités faisaient parler d'elles mieux c'était.Je pense que cette donation va encore dressée les gens les uns contre les autres!

  • gan
    gan     

    Bien vu, suffit de toutes ses communautés dans notre pays.

  • Antireligions
    Antireligions     

    "Bilan annuel des faits constatés de crimes et
    délits non routiers enregistrés par la police et la gendarmerie en France métropolitaine.
    En 2011 468 012 atteintes volontaires à l’intégrité physique ont été enregistrées par la police et la gendarmerie". Et on fout en l'aire un demi million d'euros pour trois guss agressé c'est moche pour eux mais enfin mr valls c'est le pain quotidiens des français il faut sortir de sa tour d'ivoire mon grand

  • BZH56
    BZH56     

    Monsieur VALLS, vous faites ducommunatarisme.
    Je regrette de vous rappeler qu'il n'y a qu'une seule popualtion en France et elle est Française. On est fatigué du développement du communautarisme, de la propention à victimiser une communauté ou une autre. Seuls Français doivent se taire. On peut les agresser, les insulter, les traiter de sale Français, on s'en fout.
    Continuer ainsi et malheureusement vus ferezle lit du FN
    La communauté juive est plutôt bien servie en France et tant mieux pour elle. Elle domine les médias,beaucoup d'instances politiques et économiques.; Alors comme victimes il y a pire.
    De plus, rien n'indique que c'était une agression raciste. Je ondamne fermement toute violence.

  • Micloant
    Micloant     

    50 000e et puis quoi encore ? ...
    Pour les protèger eux encore ....
    Et les adolescents agréssés à la sortie des écoles FRANCAISES LAÏQUES, bastonnés pour refus de donner un portable ou refus de se soumettre au racket.. etc et les Français agressés dans le métro, dans les rues etc...
    Et nos maisons et appartements mis à sac lors de cambriolages, et nos personnes âgées agressées dans la rue et chez elles battues, ligotées, ... Toutes ces personnes seraient-elles moins pertubées que la population Française de confession juive ? .... Donc à toutes les autres personnes victimes d'agressions ...
    A combien estimez-vous leur protection ? ..? ...

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    "Il y a une limite que nous ne devons pas franchir ,parce ce qu'elle toucherait à ce qui fait ,à mes yeux ,notre identité .Elle consisterait à choisir une conception dans laquelle certains Français devraient se définir par rapport à leur origine pour faire valoir leurs droits,une conception qui conduirait à consacre juridiquement les inégalités et qui ouvrirait la voie
    au communautarisme "




    *******************************************

    le même qui a institué la HALDE !!!!!!!!!!!!!

  • grobabal
    grobabal     

    Il y a plusieurs anomalies dans cet article :
    1/ je ne supporte pas d'entendre parler de population Juive.
    en France, il y a la population Française et les étrangers, point barre !
    parler de population juive c'est admettre que tout français d'origine étrangère est un étranger, donc pas un Français, ou que tout Français pratiquant une religion n'est pas un Français, mais un Juif ou un Islamiste ? non ? mais au fait un Chrétien Français ça va être quoi dans vos esprits perturbés ? Mince ! y a plus de Français alors ?
    Ensuite, je m'insurge contre les 500 000 € débloqués pour satisfaire les fantasmes sécuritaires des juifs, ils doivent être payés par le PS sur ses frais de campagne ! c'est évident, on est en plein tripatouillage électoral ! c'est Honteux, inadmissible dans un pays laïque ! Hollande démission !

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire