En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police nationale est-elle machiste ?
 

En France, il y a 60% de femmes dans la fonction publique. Mais seulement 33% au ministère de l'Intérieur. Et d’après une étude du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), les femmes sont beaucoup moins nombreuses à accéder aux postes à responsabilités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • crapouqui15
    crapouqui15     

    Pourquoi a la naissance y a t'il davantage de filles que de garçons?Le créateur serait-il aussi un machiste?On pourrait aussi se poser la question,pourquoi y a t'il davantage de pauvres que de riches.

  • Vera31
    Vera31     

    Les routiers sont-ils trop nombreux par rapport aux routières ? Les infirmières et les infirmiers ? Les Maçons et les maconnes ? les footballer et les footballeuses ???? Franchement ce genre de question n'apporte rien au débat il y a des métiers plus pour les hommes et d'autre plus pour les femmes

  • payetese
    payetese     

    Pourquoi nous recherchons de plus en plus la parité homme-femme dans tout les domaines? Les femmes sont tout simplement moins attiré par ce type de métier, de ce fait elle sont proportionnellement moins à passer le concours d'entrée... y a également des métiers à majorité féminine, et la on recherche pas forcément la parité? infirmier-(e) par exemple. eNFIN? POURQUOI RECHERCHER LA PARIT2,

  • sas 78
    sas 78     

    Promotion canapé dites vous ? Qui profite de la situation, le vilain mâle qui abuse de la pauvre femme, ou la "peste" qui use de ses charmes pour "abuser de la faiblesse de l'homme".

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Il est tout de même préférable d'avoir des hommes sur le terrain. Quand on voit les animaux qu'il faut parfois maîtriser, il faut avoir du muscle.
    Ceci ne dévalorise pas les femmes, si elle restent au bureau pour prendre les dépositions etc..Il est prouvé que les femmes disposent d'un nombre plus important de mots dans leur vocabulaire et peuvent donc retranscrire des faits avec plus de précisions.C'est très important pour aider la justice à bien comprendre le dossier rapidement et donner une suite appropriée. Chaque mot compte. Cette complémentarité naturelle est le meilleur moyen de garantir l'efficacité la plus optimisée.

  • eho
    eho     

    bizarrement, personne ne repond a cet appel...c est byzare hein ??? pourtant la condition de la femme la bas, personne n en parle c est l impression que ca me fait ...par contre les inégalités dans la société francaise, c est un vrai scandale, intolerable, il faut faire des concerts et passer chez Ruquier !!!!!

  • eho
    eho     

    J invite les féministes qui passent le plus souvent a la TV et dans les maqazines a faire un petit tour en chine afin de defendre les droits de la femme...

  • eho
    eho     

    je corrige une erreure de votre part

    Ce n'est pas " ils tuaient " Mais " ils tuent toujours"

    Pourtant, il y a pas beaucoup de feministes francaises en chine ...

  • bouiboui
    bouiboui     

    Oui
    pour choper quelqu'un a 160, il faut rouler a 260
    ca fait un ratio de 100 km/h
    je roule a 91 km/h
    ils devront rouler a 201 km/h ????
    y a un souci, le danger ce n'est pas moi dans ce cas la ....

  • eho
    eho     

    j'ai posé ma candidature pour un poste d acceuil en mairie
    J'étais en compétition avec une femme, trés jolie, trés bien habillée, joliment maquillée
    j avais un diplome meilleur que le sien et je savais manier 4 langues.
    Bizarrement, j'ai jamais été pris
    Moi je me suis retrouvé au Chomdu a bosser dans un abbatoir pour pouvoir bouffer...Beaucoup de mecs dans les abbatoires bizarrement
    Cordialement

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire