En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les cours en anglais à l'université divisent, y compris à gauche
 

Partisans et adversaires de l'enseignement en anglais dans les universités françaises pour certains cours fourbissent leurs armes avant le début de l'examen du projet de loi ce mercredi par l'Assemblée nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Problème de civilisation: le français n'arrive déjà pas a parler et écrire correctement le français alors il faut arrêter de perdre votre temps en laxtistocratisant encore les angles !. Vu la politique française, vous devriez faire faire apprendre l'arabe comme langue internationale, vous seriez sure de satisfaire votre représentation nationale.

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ....on parle de "langues chinoises" : Mandarin principalement , le cantonnais et autres dialectes...

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ....l'orthographe de la langue française et toi, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour...

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ...absolument d'accord avec votre commentaire ! Cette langue , même si elle a ses ambassadeurs célèbres , est aujourd'hui dédiée aux affaires , à la malbouffe et à ce pseudo intellectualisme technologico-ipodien crasse ...I love Chèque Spire...mais traduit en français !

  • migtul
    migtul     

    Adopter la langue de l'étranger, c'est adopter sa culture et sa civilisation, donc, abandonner la sienne. C'est le principe même de l'esclavage.Avant d'apprendre la langue des autres, commençons par apprendre correctement le Français aux étudiants; il y a là beaucoup à faire, et pour s'en persuader, il suffit d'écouter les journalistes de la presse écrite aussi bien que parlée, qui sortent des écoles de journalisme ou d'autres disciplines, mais toutes considérées comme étant des "écoles supérieures".

  • kelllert
    kelllert     

    Plus important ,je dirai le Chinois en futur langue , après l'Anglais ,et ceci bien avant l'Espagnol.

  • lecttrez
    lecttrez     

    l'Anglais est la première langue parlée au monde sur pratiquement tous le continent , cette langue est importante pour l'avenir de nos enfants çela ouvre les portes pour les emploies ,la comunication c'est un plus qui enlève rien à la langue Française.

  • oh rage désespoir
    oh rage désespoir     

    Oui, je maintiens mon avis, parce que je le vis tous les jours avec l'international. Si vous voulez que la langue française reste selon vos propos au 4 e rang mondial des langues parlées-ce dont je doute sur le rang?-, si voulez que notre langue française vive il faut l'exporter par l'anglais sur le plan international. Sinon, les étrangers, n'osent et ne veulent pas parler la langue de Molière par peur d'être ridicule et l'écarte automatiquement. Cessons de nous croire le fleuron de l'Europe par la langue, c'est totalement faux. il faut savoir se remettre en question, par la réaction et la volonté de s'imposer, non pas par une conversation de salon mais par le monde économique et universitaire, sinon c'est la porte des abîmes qui s'ouvrent déjà en partie à nous. La polémique bien française ne sert à rien et comme à l'accoutumée le métropolitain y jubile, mauvaise habitude. L'anglais devrait obligatoirement être dès le cp inscrit au programme scolaire par l'En, çà n'est pas le cas. Sinon cher internaute Pfff le français finira comme le latin, c'est à dire en langue morte.

  • bibolo
    bibolo     

    Il y a deux langues qui permettent d'être à l'aise dans le monde entier: l'anglais et l'espagnol.La maitrise universitaire de ces langues me parait indispensable.Si l'enseignement est correct,à ce niveau d'études, la langue française est bien maitrisée avec toutes ces subtilités,donc pas de quoi en faire une histoire.

  • an englishman in Paris
    an englishman in Paris     

    yes ! il faut apprendre a parler anglais dés la maternelle car c'est la langue la plus importante du monde et pour la réussite plus tard ! Do you speak english, yes i speak english very well .

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire