En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pilule provoque 20 décès et 2 500 accidents chaque année
 

Les pilules contraceptives, toutes générations confondues, entraînent chaque année plus de 2 500 accidents par formation de caillots dans les veines et 20 « décès prématurés » de femmes, selon un rapport diffusé mardi par l'Agence du médicament.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • imvula
    imvula     

    la pilule est une invention révolutionnaire, et maintenant on tape dessus sans vergogne ; et avec toute cette intox on va avoir droit à une explosion d'IVG et de grossesses non désirées.

  • imvula
    imvula     

    qui a révolutionné la vie de nombre de femmes ; c'est un médicament et elle doit être prescrite en connaissance de cause ; 20 décès et 2500 accidents, peut-être bien mais sont-ils tous dus à la pilule ? on ne sait pas ; et avec tout ce foin on a avoir droit à une explosion d'IVG ou/et d'enfants ni désirés. tout ça sent l'intox.

  • imvula
    imvula     

    si la pâte à tartiner avait un effet contraceptif, ça se saurait....

  • la teigne
    la teigne     

    Si on en donnait aux poules pondeuses africaines de nos cités,cela arrêterait cette saignée de mauvaise immigration sociale.

  • boubala
    boubala     

    20 décès et 2500 accidents chaque années ça ne doit pas être très important puisque les lobbys continuent cette hécatombe, et évidemment pour ne pas entraver la bonne marche financière de ces escrocs, le gouvernement va faire, comme le faisait les autres guignols UMP, des réunions sur réunions et faire trainer ces fameuses réunions autour de petits four et champagne en attendant que les stocks soit épuisés, les morts ou accidentés c'est pas grave du moment que la monnaie rentre dans les caisses des multinationales...Pour être cons on est vraiment des cons puisqu'on votent toujours les mêmes depuis 40 ans, et pourquoi ça changerai puisqu'on est des vrai cons. En 2017 votons ou Melenchon ou MLP et peut être qu'on sera moins con :-))

  • baiber
    baiber     

    Le con c'est toi dans l'histoire. La pilule majore le risque thrombo-embolique ce qui peut être potentiellement mortel. Donc oui la pilule peut entraîner la mort, tout comme l'ensemble des autres médicaments...Moi j'ai une voiture et jamais eu d'accident donc la voiture ça ne tue pas, intéressant mon raisonnement Non?

  • paddy39
    paddy39     

    Il y a du bon dans le mauvais et réciproquement et puis tu bouffes, tu bouffes pas, tu cr....quand même comme disait zaratoustra, MDR....n'empêche qu'on vit vieux maintenant au point de pouvoir finir en légume alors....profitons de la vie.

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    qui provoque 20 décès par an ? (ceci est peu d 'ailluers,qd on pense au cri d'alarme que poussent nos éminents dirigeants) Et l'alcool ? et la drogue ? Et la vitesse excessive au volant ? et d'une manière générale, que font les autres médicaments ?
    Que veut on nous faire avaler avec cet article ? (la pilule ??)
    C'est de l'INTOXE pure et simple. Parce qu'il n'y a aucun médicament qui soit inoffensif.
    Il répare un bobo, mais en provoque un autre.
    Parle-t-on des traitements de chimio et des effets terrifiants qu'ils provoquent avec pour prime, la mort au bout ?
    Pendant qu'on parle des 20 morts dues à la pilule, on ne parle pas de l'état d'anémie avancé de ce pays qui est en état de mort cérébrale, étant donné que ns ne sommes plus capables de réagir face aux couleuvres qu'on voudrait nous faire avaler chaque jour !

  • bertol75
    bertol75     

    Il faut peut-être songer à arrêter de baiser comme des bonobos!

  • berfili01
    berfili01     

    20 par jour.
    La planéte se réchauffe à cause de Co2,
    donc on se les géle,
    l'eau minérale est une eau morte,
    l'eau du robinet est la meilleurs,
    ... après 20 km dans un réseau percé, ...
    Ne respirons plus, ne bougeons plus,
    ne mangeons plus, ne bai ... plus,
    ne buvons plus,
    Les messages des Médias restent positifs...
    Et pendant de ce temps là, chanson,
    ... Grand Père couche avec la bonne ...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire